French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….

Go down 
+3
AdamB
Jim
Peter
7 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeThu Jan 15, 2009 10:14 am

Bonjour à tous !

En ce moment une grande vague de froid passe sur l’Europe et provoque beaucoup de dégâts…. Le verglas et la neige ont bien décidé de nous embêter ! Enfin pour ma part, je trouve cet hiver un peu rude ! Et vous comment le vivez-vous ? Est-ce un problème pour vous ?

Merci pour vos réponses et je vous souhaite une très belle journée

anne-sylvie

rendeer
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeThu Jan 15, 2009 3:01 pm

Bonjour Anne-Sylvie

Ici en Angleterre nous avons eu une longue période de froid depuis Noel avec un ou deux petite chutes de neige, mais aucun pluie, qui est peu commun. Beaucoup de retraité(e)s ont eu un problème en payant pour le gaz et l’électricité parce-que les prixs sont très cher. Par exemple, le prix de gaz est 40% plus cher qu’au meme temps l’année dernière et c’est très difficile si votre seule revenu est la pension retraite, ou si vous vivez dans un ménage à bas revenu.

L’hiver n’est pas ma saison préféré à cause des longues nuits et le froid. Vivement les vacances!! Very Happy

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeThu Jan 15, 2009 6:42 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Ici en ce moment à Californie de sud, c’est l’inverse – il fait exceptionnellement chaude. Normalement, nous il y a des vents chauds qui s’appellent « Santa Anna Winds » dans l’automne, mais cette année, ils sont ici dans l’hiver – très bizarre. Hier, il était 82 dégrées Fahrenheit (27.7 Celsius) pendent le jour, et 39 dégrées Fahrenheit (3.8 Celsius) pendent le soir.
J’ai récemment retournée de Paris ou il faisait très froid – quelle un grande différence entre ici a la bas !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
AdamB




Number of posts : 2
Localisation : Londres UK
Registration date : 2009-01-09

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeThu Jan 15, 2009 7:09 pm

Bonjour Anne-Sylvie,

C'est ma première fois dans le forum.

En hiver j’aime quand c’est vif et ensoleillé mais en Angleterre maintenant c’est nuageux, froid et humide. C’est tres dépriment! Pourtant j’adore la neige. Mes saisons favorites est le printemps et l’autumne.

Bonne journée

Adam
Back to top Go down
Serena

Serena


Number of posts : 11
Age : 56
Localisation : Marlow, England
Registration date : 2007-08-12

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeThu Jan 15, 2009 9:02 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout les mondes!
En Angleterre c'est tres froid mais si le temps pas pluie puis je suis heureuse 
J'aime l'hiver parce que partout est si jolie. Les arbres sont beau dans le gel et la neige. Pourtant, je suis tres froid et je porte un ou deux pull-over le plus de temps!
A bientot! Serena
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeFri Jan 16, 2009 1:06 am

bonjour,
En australie , surtout dans ma région, il fait le contraire , il fait très chaud le plupart de temps.cette année jusqu'à prèsent on a eu de la chance parce qu' on n'a pas souffert la chaleur terrible qu'on avait eu l'année dernière. Plus de 40 degrès qui est arrivé pendant deux semaines en fevrier ! Jespère qu' il fera mieux en Europe bientôt

charlie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeFri Jan 16, 2009 1:45 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Ici en Detroit il fait tres froid aussi! Comme Serena je porte mes pull-overs et mes chandails colore et je suis tres confortable! J'aime bien voir la neige pendant qu'il tombe. J'ai toujours une tasse de chocolat chaud ou une tasse de the et je prefere de m'asseoir devant la fenetre et seulement etre tranquille ou rester paisible. La plupart du temps je conduis partout, mais je suis prete car j'ai une grande voiture, j'ai un grand pardessus, et avec mes bottes et mes gants et mes echarpes de laines, je me sens tres convivial et j'ai chaud!
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: la neige et le verglas...   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeSun Jan 18, 2009 9:04 pm

Bonsoir Peter
merci bien pour votre réponse.
Bonne semaine
anne-sylvie


Peter wrote:
Bonjour Anne-Sylvie

Ici en Angleterre nous avons eu une longue période de froid depuis Noël avec une ou deux petites chutes de neige, mais aucune pluie, ce qui est peu commun. Beaucoup de retraité(e)s ont eu un problème en payant pour le gaz et l’électricité parce que les prixs prix sont très chers. Par exemple, le prix de du gaz est 40% plus cher qu’au même temps moment l’année dernière et c’est très difficile si votre seule seul revenu est la pension de la retraite, ou si vous vivez dans un ménage à bas revenu.

L’hiver n’est pas ma saison préférée à cause des longues nuits et le froid. Vivement les vacances!! Very Happy

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: la neige et le verglas...   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeSun Jan 18, 2009 9:12 pm

Bonsoir Jim
je voudrais bien être en vacances en Californie pour profiter du chaud! quelle chance!
anne-sylvie

Jim wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Ici en ce moment à en Californie de du sud, c’est l’inverse – il fait exceptionnellement chaude chaud. Normalement, nous il y a des vents chauds qui s’appellent « Santa Anna Winds » dans l’ en automne, mais cette année, ils sont ici dans l’ arrivent en hiver – très bizarre. Hier, il était faisait 82 dégrées degrés Fahrenheit (27.7 Celsius) pendent pendant le jour, et 39 degrés Fahrenheit (3.8 Celsius) pendant le soir.
J’ai je suis récemment retournée rentré de Paris où il faisait très froid – quelle un grande différence entre ici a et là-bas !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: la neige et le verglas...   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeSun Jan 18, 2009 9:16 pm

Bonsoir Adam
merci pour votre réponse et bienvenue sur le forum!
A bientôt
anne-sylvie

AdamB wrote:
Bonjour Anne-Sylvie,

C'est ma première fois dans sur le forum.

En hiver j’aime quand c’est vif et ensoleillé mais en Angleterre maintenant c’est nuageux, froid et humide. C’est très dépriment déprimant! Pourtant j’adore la neige. Mes saisons favorites est sont le printemps et l’automne.

Bonne journée

Adam
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: la neige et le verglas...   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeSun Jan 18, 2009 9:27 pm

Bonsoir Serena
je suis d'accord avec vous!
Bonne semaine
anne-sylvie


Serena wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout les mondes le monde!
En Angleterre c'est il fait très froid mais si le temps pas pluie puis il ne pleut pas, je suis heureuse 
J'aime l'hiver parce que partout est si jolie c'est si joli partout. Les arbres sont beaux dans le gel et la neige. Pourtant, je suis j'ai très froid et je porte un ou deux pull-over le plus de la plupart du temps!
A bientot! Serena
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: la neige et le verglas...   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeSun Jan 18, 2009 9:31 pm

Bonsoir Charlie
merci pour votre réponse
A très bientôt
anne-sylvie

chew wrote:
bonjour,
En Australie , surtout dans ma région, il fait le contraire , il fait très chaud le la plupart de du temps.cette année jusqu'à présent, on a eu de la chance parce qu' on n'a pas souffert de la chaleur terrible qu'on avait eu l'année dernière. Plus de 40 degrés qui est arrivé pendant deux semaines en février ! J'espère qu'il fera mieux meilleur en Europe bientôt

charlie
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: la neige et le verglas...   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitimeSun Jan 18, 2009 9:41 pm

Bonsoir Sevahn
Que du bonheur tout ça!
A bientôt
anne-sylvie

Sevahn wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Ici en à Detroit il fait très froid aussi! Comme Serena je porte mes pull-over et mes chandails colorés et je suis très confortable! J'aime bien voir la neige pendant qu'il tombe tomber. J'ai toujours une tasse de chocolat chaud ou une tasse de thé et ce que je préfère de m'asseoir c'est m'assoir devant la fenêtre et seulement être tranquille ou rester paisible. La plupart du temps je conduis partout, mais je suis prête car j'ai une grande voiture, j'ai un grand pardessus, et avec mes bottes et mes gants et mes écharpes de laines, je me sens très conviviale et j'ai chaud!
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….   Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas……. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 14 janvier - Froid et neige
» mercredi 7 janvier: la neige ?
» Lundi 18 janvier : la neige
» Vendredi 8 Janvier : Il neige !
» Lundi 18 janvier : la neige

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: