French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 14 janvier - Froid et neige

Go down 
+2
Jim
Peter
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 janvier - Froid et neige Empty
PostSubject: Jeudi 14 janvier - Froid et neige   Jeudi 14 janvier - Froid et neige Icon_minitimeThu Jan 14, 2016 12:37 am

Bonjour tout le monde !

Après un automne et un hiver particulièrement doux, le froid et la neige arrivent en France.

Et chez vous, quel temps fait-il en ce moment ?
Est-ce que vous supportez assez bien le froid ? Est-ce que vous aimez la neige ?
Ou préférez-vous la chaleur ou un climat tempéré ?

Merci pour vos réponses !
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Jeudi 14 janvier - Froid et neige Empty
PostSubject: Les temps   Jeudi 14 janvier - Froid et neige Icon_minitimeThu Jan 14, 2016 1:34 pm

Bonjour Annick

Ici dans l’est d’Angleterre, où j’habite, il fait froid et il pluie. Plus tard aujourd‘hui, il peut la neige.

Il n’est pas mon moment préféré de l’année. Les jours sont courts et nous avons eu très peu de soleil récemment. Cependant, le week-end sera mieux, selon les prévisions météo aujourd’hui.

La neige sur les cartes de Noel est très agréable. Sinon, non merci !

à bientôt

Peter    Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 14 janvier - Froid et neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 janvier - Froid et neige   Jeudi 14 janvier - Froid et neige Icon_minitimeThu Jan 14, 2016 6:31 pm


Bonjour Annick et tout le monde,

Moi, je préfère le climat tempéré. Chez moi, dans cette période il fait environ 4.5 dégrées pendant le soir et 19 pendant la journée. De temps en temps il fait -2.5 ici pendant l’hiver, et 44 pendant l’été – ça, c’est trop froid et trop chaud pour moi. Nous habitons quelques kilomètres à l’intérieur de la plage, mais ma femme et mois sont en train de parler au sujet de déménager plus proche de la plage (au centre ville de Ventura CA) ou le climat et plus tempéré.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Jeudi 14 janvier - Froid et neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 janvier - Froid et neige   Jeudi 14 janvier - Froid et neige Icon_minitimeSat Jan 16, 2016 2:05 pm

Bonjour Annick et bonjour tout le monde.

En ce moment le soleil brille mais le fond de l'air est frais. Quand je finis mes devoirs, je vais aller faire une promenade, mais je vais avoir besoin de mon chapeau et mes gants.

Je suis en Angleterre et hier nous avons eu un peu de neige comme le sucre à glacer, c'était beau - mais seulement si vous ne devez aller nulle part. C'est le problème en Angleterre, nous avons 1 cm de neige, et tout arrêt pour deux jours. Quand j’étais au Canada du nord, une nuit ils ont eu 1 mètre, et toutes les routes étaient ouvertes avant le déjeuner.

Tout bien considéré je pense que je l'aime la neige, mais seulement si je suis quelque part qui peut faire face.

À bientôt !

Alan
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Jeudi 14 janvier - Froid et neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 janvier - Froid et neige   Jeudi 14 janvier - Froid et neige Icon_minitimeSun Jan 17, 2016 5:19 pm

Bonjour Annick

Le froid et la neige arrivent en Angleterre aussi. En ce moment le soleil brille mais il fait froid. Hier soir il a neigé. Ce matin les routes sont très glacées.

C’était un automne inhabituel en Angleterre et il y avait de graves inondations dans le nord du pays. Pour certaines personnes c’était un Noel très misérable parce qu’ils n’y avaient pas d’électricité ou du gaz ou une maison habitable.  Il ne faisait pas froid mais c’éprouvait  comme il a plu tout le mois de décembre! J’ai de la chance parce qu'il n'y avait pas d’inondations où je vis.

Quand j’étais plus jeune, j’aimais le ski, mais maintenant  je préfère un climat tempéré - comme le sud-ouest de la France. J’aime le soleil mais je dois être prudent parce que je reçois un coup de soleil.  Mais c’est un  grand plaisir de boire un verre de vin devant un café quand il fait chaud et ensoleillé.

A bientôt

Joy
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 14 janvier - Froid et neige Empty
PostSubject: Froid et neige   Jeudi 14 janvier - Froid et neige Icon_minitimeSun Jan 17, 2016 8:21 pm

Bonjour Annick et tout le monde
 
Cet hiver en Angleterre le temps a fait très doux avec beaucoup de pluie mais la semaine dernière il a commencé à faire plus froid et nous avons eu un peu de gel.  Les plantes dans mon jardin sont vraiment confus les perce neiges, les jonquilles et les crocus sont déjà en fleurs et les pauvres primevères ont été en fleur toute l’année !


Je pense que la semaine prochaine sera plus froid et je serai contente d’avoir le temps normal pour janvier :
J’aime bien la chaleur et le froid mais pas les extrêmes du temps et j’adore les changements des saisons.  Je suis toujours impatiente pour la prochaine saison :  J'aime bien le neige mais seulement quand je n'ai pas besoin d'aller quelque part dans ma voiture


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 janvier - Froid et neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 janvier - Froid et neige   Jeudi 14 janvier - Froid et neige Icon_minitimeSun Jan 17, 2016 10:12 pm

Peter wrote:
Bonjour Annick

Ici dans l’est d’Angleterre, où j’habite, il fait froid et il pluie pleut. Plus tard aujourd‘hui, il peut tombe de la neige.

Il n’est pas mon moment préféré de l’année. Les jours sont courts et nous avons eu très peu de soleil récemment. Cependant, le week-end sera mieux, selon les prévisions météo d'aujourd’hui.

La neige sur les cartes de Noel est très agréable. Sinon, non merci !

à bientôt

Peter    Cool

Bonjour Peter,

Merci pour cette réponse bien écrite et amusante.
Je suis tout à fait d'accord avec vous : la neige c'est surtout très beau en photo, ou de loin...  Rolling Eyes

Bon courage pour supporter l'hiver, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 janvier - Froid et neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 janvier - Froid et neige   Jeudi 14 janvier - Froid et neige Icon_minitimeSun Jan 17, 2016 10:18 pm

Jim wrote:

Bonjour  Annick et tout le monde,

Moi, je préfère le climat  tempéré.  Chez moi,  dans cette période il fait environ 4.5 dégré(e)s pendant le soir et 19 pendant la journée.  De temps en temps il fait -2,5 ici pendant l’hiver, et 44 pendant l’été – ça, c’est trop froid et trop chaud pour moi.  Nous habitons à quelques kilomètres à l’intérieur de la plage, mais ma femme et moi(s) sont sommes en train de parler au sujet (ou plutôt : en train d'envisager) de déménager plus proche près de la plage (au centre ville de Ventura CA) où le climat est plus tempéré.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse. Le climat dans votre région paraît idéal ! Cool
Et votre projet de vous rapprocher de la plage semble très bien aussi...

Profitez bien de votre hiver très doux, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 janvier - Froid et neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 janvier - Froid et neige   Jeudi 14 janvier - Froid et neige Icon_minitimeSun Jan 17, 2016 10:28 pm

Alan B wrote:
Bonjour Annick et bonjour tout le monde.

En ce moment le soleil brille mais le fond de l'air est frais. Quand je finis mes devoirs, je vais aller faire une promenade, mais je vais avoir besoin de mon chapeau et mes gants.

Je suis en Angleterre et hier nous avons eu un peu de neige comme le du sucre à glacer glace, c'était beau - mais seulement si vous ne devez aller nulle part. C'est le problème en Angleterre, nous avons 1 cm de neige, et tout s'arrête pour (pendant) deux jours. Quand j’étais au Canada du nord, une nuit ils ont eu 1 mètre, et toutes les routes étaient ouvertes avant le déjeuner.

Tout bien considéré je pense que je j'aime la neige, mais seulement si je suis quelque part qui où on peut faire face.

À bientôt !

Alan

Bonjour Alan,

Bravo pour cette réponse écrite en très bon français ! C'est amusant ce que vous expliquez sur la manière dont on réagit à la neige en Angleterre ! Very Happy C'est vrai, c'est souvent le cas dans les pays où il neige rarement.
J'ai eu la même réaction que vous quand je suis allée au Canada en hiver, j'ai admiré la manière dont les habitants savaient s'organiser, alors que c'est le chaos dans d'autres endroits du monde - je pense en particulier au sud de la France, dont je suis originaire...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 janvier - Froid et neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 janvier - Froid et neige   Jeudi 14 janvier - Froid et neige Icon_minitimeSun Jan 17, 2016 10:37 pm

Joy B wrote:
Bonjour Annick

Le froid et la neige arrivent en Angleterre aussi. En ce moment le soleil brille mais il fait froid. Hier soir il a neigé. Ce matin les routes sont très glacées.

C’était un automne inhabituel en Angleterre et il y avait de graves inondations dans le nord du pays. Pour certaines personnes c’était un Noël très misérable parce qu’il(s) n’y avaient avait pas d’électricité ou de gaz ou une maison habitable.  Il ne faisait pas froid mais c’éprouvait  comme on avait l'impression qu'il avait plu tout le mois de décembre! J’ai de la chance parce qu'il n'y avait pas d’inondations où je vis.

Quand j’étais plus jeune, j’aimais le ski, mais maintenant  je préfère un climat tempéré - comme le sud-ouest de la France. J’aime le soleil mais je dois être prudente parce que je reçois prends un coup de soleil.  Mais c’est un  grand plaisir de boire un verre de vin devant un café quand il fait chaud et ensoleillé.

A bientôt

Joy

Bonjour Joy,

Oui, c'était vraiment affreux les inondations qui se sont produites dans le nord de l'Angleterre ! Ce devait être terrible pour tous ces gens, quel triste Noël... Sad Heureusement que vous avez été épargnée !
J'espère que vous n'allez pas trop souffrir du froid qui arrive - et je comprends tout à fait le plaisir que vous pouvez avoir à prendre un verre sur une terrasse de café en hiver... ! Wink

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 janvier - Froid et neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 janvier - Froid et neige   Jeudi 14 janvier - Froid et neige Icon_minitimeSun Jan 17, 2016 10:43 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde
 
Cet hiver en Angleterre le temps a fait était très doux avec beaucoup de pluie mais la semaine dernière il a commencé à faire plus froid et nous avons eu un peu de gel.  Les plantes dans mon jardin sont vraiment confuses (ou : désorientées) : les perce neiges, les jonquilles et les crocus sont déjà en fleurs et les pauvres primevères ont été en fleurs toute l’année !

Je pense que la semaine prochaine sera plus froide et je serai contente d’avoir le un temps normal pour janvier :
J’aime bien la chaleur et le froid mais pas les extrêmes du temps et j’adore les changements des saisons.  Je suis toujours impatiente pour la prochaine saison :  J'aime bien la neige mais seulement quand je n'ai pas besoin d'aller quelque part dans ma voiture


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy, et merci, votre réponse est intéressante et parfaitement bien rédigée !
C'est sûr que les plantes, et la nature en général, souffrent des changements de climat et de saisons.
J'espère que vous aurez un peu de neige - surtout quand vous serez bien au chaud chez vous... Rolling Eyes

Très bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 14 janvier - Froid et neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 janvier - Froid et neige   Jeudi 14 janvier - Froid et neige Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 14 janvier - Froid et neige
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 19 janvier - Le froid
» Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….
» Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ??
» Vendredi 8 Janvier : Il neige !
» Lundi 18 janvier : la neige

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: