French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 19 janvier - Le froid

Go down 
+3
Mona
mikealex
djones
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Jeudi 19 janvier - Le froid   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeThu Jan 19, 2017 2:55 am

Bonjour tout le monde !

Il y a une grande vague de froid en ce moment en France, et dans beaucoup d'autres pays. Shocked

Est-ce qu'il fait très froid aussi chez vous ?
Comment vous protégez-vous du froid, et quel est le système de chauffage dans votre maison ou appartement ? Est-ce qu'il marche bien ?


Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Jeudi 19 janvier - Le froid   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeSat Jan 21, 2017 2:00 pm

Bonjour Annick,

Ce n'est pas rare d'avoir une vague de froid en Angleterre en hiver. On a eu plusieurs semaines de froid. Ce matin il faisait -7 degrees C. Les portes de ma voiture étaient gelées! Des charges pour l'usage d'électricités en hiver sont élevé ici. On a un poêle à bois dans la maison mais on l'utilise seulement pour les périodes du grands froids parce que le poêle brule le bois rapidement. Les radiateurs électriques sont plûtot faible, donc on doit porter sous-vêtements longues pour tout l'hiver, parfois même un foulard et un bonnet en laine si on n'est pas se déplacer. On peut utilise aussi une bouillotte lorsque on est assis à l'ordinateur ou au lit. Ce n'est pas une problème pour nous. Il a toujours été comme ça. Je pense c'est excessif de porter un t-shirt à la maison en janvier. La population utilisent et gaspillent trop d'energie. Je le vois tous les temps. Si c'est trop chaud dans une chambre, la plupart des gens ouvrent une fenêtre, et toute la chaleur précieuse sort par la fenêtre! Baissez la chaleur! Ce n'est pas surprenant qu'il y a un réchauffement planétaire quand les gens ne pensent pas à ce qu'ils font. Pour ma part, j'aime le froid. Je souhaite seulement que il y avait plus de neiges!

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
mikealex




Number of posts : 8
Registration date : 2016-09-25

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Il fait fois.   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeMon Jan 23, 2017 9:54 am

Oui, il fait froid ici en Suisse. Pour rester au chaud, nous chauffons notre maison avec du diesel. Cependant, parce que c'est une vieille maison, nous avons aussi une cheminée que nous utilisons fréquemment pour chauffer le salon. Il fait une grande différence.
Back to top Go down
Mona




Number of posts : 2
Localisation : Switzerland
Registration date : 2017-01-23

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Oui, il fait froid!   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeMon Jan 23, 2017 5:28 pm

Bonjour Annick,
Comment dit par Mikealex, il fait froid ici en Suisse. Je bois beaucoup de chocolaté chaud et thé. Nous avons chauffage au sol notre maison. C'est suffisant pour plupart des jours, mais quelque nuis nous devons utilise la cheminée.
Merci, et à bientôt !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Le froid   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeMon Jan 23, 2017 8:47 pm


Bonjour Annick et tout le monde

Il fait froid en Angleterre. Vendredi dernier chez moi c'était -6c degré ce matin et malheureusement le chauffage central au fuel ne marchait pas parce que j’ai très peu de fuel et j’attends une livraison Je n’ai pas noté que le niveau dans la cuve a beaucoup baissé pendant cette vague de froid.

Pendant les derniers jours quand je n’avais pas de chauffage je portais plusieurs couches de vêtements et deux paires de chaussettes. Mon plus grand problème était de garder mon nez au chaud !

Bonne nouvelle la livraison du fuel vient d’arriver !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Susan K Baker




Number of posts : 7
Registration date : 2011-01-05

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 janvier - Le froid   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeTue Jan 24, 2017 2:25 am

Bonjour Annick,

Chez moi c'est l'opposé. J'habite à Melbourne, Australie. Hier la téperature était 38 degré Celcius. Cependant la météo est très changeant et aujourd'hui il fait un peu plus raisonnable car il ferait 22 degré.

Je pense il serait très difficile à se battre le météo si froid comme en France à l'instant. Il faut qu'on ait un système de chauffage très bon.

J'attend pour le météo plus agréable pour ma prochaine visite en France.

Merci beaucoup
à la prochaine
Susan Baker
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Jeudi 19 janvier - Le froid   W   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeTue Jan 24, 2017 3:59 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J'habite dans la ville de Portsmouth dans le sud d’Angleterre et n’ai pas encore eu un vrai vague de froid. Il y avait moins trois dégrées il y a deux semaines mais seulement pour un peu jours.

J’ai eu une nouvelle chaudière a installé il y a deux mois et donc la maison est agréable et chaleureuse.  Le système est gaz et très efficace.  Aussi nous avons un feu bûche gaz d’imitation qui a été installé hier. Very Happy

Restez donc au chaud,
Bonne semaine et à bientôt

Terry
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 janvier - Le froid   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeThu Jan 26, 2017 2:33 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Ce n'est pas rare d'avoir une vague de froid en Angleterre en hiver. On a eu plusieurs semaines de froid. Ce matin il faisait -7 degrés C. Les portes de ma voiture étaient gelées! Les charges pour l'usage d'électricités en hiver sont élevées ici. On a un poêle à bois dans la maison mais on l'utilise seulement pour les périodes de grands froids parce que le poêle brûle le bois rapidement. Les radiateurs électriques sont plutôt faibles, donc on doit porter sous-vêtements long(ue)s pour tout l'hiver, parfois même un foulard et un bonnet en laine si on n'est ne doit pas se déplacer. On peut utiliser aussi une bouillotte lorsqu'on est assis à l'ordinateur ou au lit. Ce n'est pas un(e) problème pour nous. Il Ca a toujours été comme ça. Je pense c'est excessif de porter un t-shirt à la maison en janvier. La population utilisent et gaspillent trop d'energie. Je le vois tout le(s) temps. Si c'est trop chaud dans une chambre, la plupart des gens ouvrent une fenêtre, et toute la chaleur précieuse sort par la fenêtre! Baissez la chaleur! Ce n'est pas surprenant qu'il y ait un réchauffement planétaire quand les gens ne pensent pas à ce qu'ils font. Pour ma part, j'aime le froid. Je souhaite seulement que il y avait ait plus de neige(s)!

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour votre explication longue et bien écrite. En effet il fait très froid dans votre région !
Je pense que vous avez raison de savoir vous adapter à la température, et que c'est ridicule de porter des vêtements très légers en hiver en surchauffant les maisons ! Les consommations d'énergie deviennent beaucoup plus importantes, comme c'est le cas en France en ce moment.

Bonne fin de semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 janvier - Le froid   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeThu Jan 26, 2017 2:36 am

mikealex wrote:
Oui, il fait froid ici en Suisse. Pour rester au chaud, nous chauffons notre maison avec du diesel. Cependant, parce que c'est une vieille maison, nous avons aussi une cheminée que nous utilisons fréquemment pour chauffer le salon. Il Cela/ça fait une grande différence.

Bonjour,

Merci pour votre réponse écrite en parfait français !
C'est bien d'avoir une cheminée pour compléter le chauffage central. C'est sûr que ça doit faire une grande différence.

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 janvier - Le froid   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeThu Jan 26, 2017 2:39 am

Mona wrote:
Bonjour Annick,
Comment dit par (ou : Comme l'a dit) Mikealex, il fait froid ici en Suisse. Je bois beaucoup de chocolat(é) chaud et thé. Nous avons un chauffage au sol dans notre maison. C'est suffisant pour la plupart des jours, mais quelques nuits nous devons utiliser la cheminée.
Merci, et à bientôt !

Bonjour Mona,

Merci à vous aussi, c'est sûr qu'en Suisse les hivers sont très froids, et cette année en particulier !
Couvrez-vous bien ! Et à bientôt,

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 janvier - Le froid   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeThu Jan 26, 2017 2:42 am

wheen wrote:

Bonjour Annick et tout le monde

Il fait froid en Angleterre.  Vendredi dernier chez moi c'était il faisait -6c degré ce matin et malheureusement le chauffage central au fuel ne marchait pas parce que j’ai très peu de fuel et j’attends une livraison     Je n’ai pas noté que le niveau dans la cuve a beaucoup baissé  pendant cette vague de froid.

Pendant les derniers jours quand je n’avais pas de chauffage je portais plusieurs couches de vêtements et deux paires de chaussettes.  Mon plus grand problème était de garder mon nez au chaud !

Bonne nouvelle la livraison du fuel vient d’arriver !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Oh en effet vous avez dû geler ces derniers jours ! Shocked  Quelle malchance que vous n'ayez pas assez de fuel, juste pendant cette grande vague de froid !!
Heureusement que la livraison a finalement été faite, ça a dû vous faire du bien de pouvoir chauffer de nouveau la maison.

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 janvier - Le froid   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeThu Jan 26, 2017 2:48 am

Susan K Baker wrote:
Bonjour Annick,

Chez moi c'est l'opposé. J'habite à Melbourne, Australie. Hier la température était de 38 degrés Celcius. Cependant la météo est très changeante et aujourd'hui il fait c'est un peu plus raisonnable car il ferait 22 degrés.

Je pense qu'il serait très difficile à de se battre contre la météo si froide comme en France à l'instant. Il faut qu'on ait un système de chauffage très bon.

J'attend pour que la météo soit plus agréable pour ma prochaine visite en France.

Merci beaucoup
à la prochaine
Susan Baker

Bonjour Susan,

Merci de votre réponse, et ça fait plaisir de vous retrouver dans le forum! Smile

Eh oui, bien sûr, pour vous, dans votre hémisphère, c'est juste le contraire, et vous avez même beaucoup trop chaud ces derniers temps - 38 degrés c'est vraiment difficile à supporter ! Heureusement que la météo est changeante.
En effet, à mon avis vous devriez vraiment attendre que le temps se réchauffe en France avant d'y revenir...  Wink

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 janvier - Le froid   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitimeThu Jan 26, 2017 2:54 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J'habite dans la ville de Portsmouth dans le sud de l’Angleterre et n’ai pas encore eu une vrai vague de froid. Il y avait moins trois dégré(e)s il y a deux semaines mais seulement pour un peu quelques jours.

J’ai eu une nouvelle chaudière a installée il y a deux mois et donc la maison est agréable et chaleureuse (ou plutôt : bien chaude, cozy).  Le système est au gaz et très efficace.  Aussi nous avons un feu de bûche au gaz d’imitation qui a été installé hier. Very Happy

Restez donc au chaud,
Bonne semaine et à bientôt

Terry

Bonjour Terry,
Merci pour votre réponse, et tant mieux que vous n'ayez pas eu trop froid dans votre région ! C'est sûr que ça doit être bien plus agréable et plus chaud avec vos nouveaux équipements tout neufs.

Restez bien au chaud aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 19 janvier - Le froid Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 janvier - Le froid   Jeudi 19 janvier - Le froid Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 19 janvier - Le froid
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 14 janvier - Froid et neige
» Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ??
» Jeudi 24 janvier - La lenteur
» Jeudi 8 janvier : une expression !
» Jeudi 9 janvier: Amazon

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: