French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 8 janvier : une expression !

Go down 
4 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 8 janvier : une expression ! Empty
PostSubject: Jeudi 8 janvier : une expression !   Jeudi 8 janvier : une expression ! Icon_minitimeThu Jan 08, 2009 10:13 am

Bonjour tout le monde

J’espère que vous allez bien et je vous souhaite tout d’abord une très belle année 2009 !

Voici une nouvelle expression : savez-vous ce que signifie : « tomber sur un os…. ? »

Merci pour vos réponses et à très bientôt !

anne-sylvie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 8 janvier : une expression ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 janvier : une expression !   Jeudi 8 janvier : une expression ! Icon_minitimeThu Jan 08, 2009 2:37 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Non, malheureusement je ne connais pas cette expression "tomber sur en os." Je suis familiere avec des autres expressions avec le mot tomber et le mot os comme: tomber amoureux, tomber malade, et elle n'a que la peau et les os (she is nothing but skin and bones), mes les deux mots ensemble comme vous avez ecrit, honnetement je ne peux pas trouver dans mon dictionnaire! study
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Jeudi 8 janvier : une expression ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 janvier : une expression !   Jeudi 8 janvier : une expression ! Icon_minitimeThu Jan 08, 2009 3:20 pm

Bonjour Anne-Sylvie

Oui, je sais le signification de cette expression:

Tomber sur os = to fall on a bone (literally) or to hit a snag or difficulty.

Ce n’est pas parce-que je suis intelligent que je la sais, malheuruesement, c’est parce-que j’ai un livre qui s’appelle ‘101 French Idioms’ qui est très utile! Avec chaque expression il y a un exemple en francaise:

Q: Bonjour! Je viens chercher ma télévision. Est-ce qu’elle est réparée?

R: Non, pas encore. Voyez-vous, tout avait bien commencé, mais je suis tombé sur un os. C’est un vieux modèle de télé, que je connais mal.

Bonne journée

Peter Cool


Last edited by Peter on Fri Jan 09, 2009 11:17 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 8 janvier : une expression ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 janvier : une expression !   Jeudi 8 janvier : une expression ! Icon_minitimeThu Jan 08, 2009 5:48 pm

Bonjour Anne-Sylvie et à tous,

Avant aujourd’hui, je ne connais pas cette expression. Je l’ai cherché sur l'Internet et je trouvais un bon site pour idiomes. http://www.languagerealm.com/french/frenchslang.php

Je suis d’accord avec Peter, il signifie « To hit a snag ».

Bonne année,

Jim
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 8 janvier : une expression ! Empty
PostSubject: tomber sur un os   Jeudi 8 janvier : une expression ! Icon_minitimeSat Jan 17, 2009 2:12 pm

Bonjour tout le monde!

Désolée pour les corrections tardives mais j'ai eu une coupure d'internet pendant plusieurs jours!

oui "tomber sur une os" signifie: to meet a difficulty, to hit a snag....., rencontrer des difficultés inattendues.

merci pour vos réponses!

A bientôt

anne-sylvie
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 8 janvier : une expression ! Empty
PostSubject: tomber sur un os...   Jeudi 8 janvier : une expression ! Icon_minitimeSat Jan 17, 2009 2:17 pm

Bonjour Sevahn
merci quand même d'avoir cherché! Vous en connaissez maintenant une de plus!
A bientôt
anne-sylvie


Sevahn wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Non, malheureusement je ne connais pas cette expression "tomber sur en un os." Je suis familiere avec des je connais bien d'autres expressions avec le mot tomber et le mot os comme: tomber amoureux, tomber malade, et elle n'a que la peau et les os (she is nothing but skin and bones), mesmais les deux mots ensemble comme vous avez écrit, honnêtement je ne peux pas les trouver dans mon dictionnaire! study
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 8 janvier : une expression ! Empty
PostSubject: tomber sur un os   Jeudi 8 janvier : une expression ! Icon_minitimeSat Jan 17, 2009 2:24 pm

Bonjour Peter
Bravo c'est juste!
merci bien
anne-sylvie


Peter wrote:
Bonjour Anne-Sylvie

Oui, je sais le connais la signification de cette expression:

Tomber sur os = to fall on a bone (literally) or to hit a snag or difficulty.

Ce n’est pas parce que je suis intelligent que je la sais, malheureusement, c’est parce que j’ai un livre qui s’appelle ‘101 French Idioms’ qui est très utile! Avec chaque expression il y a un exemple en francaise français:

Q: Bonjour! Je viens chercher ma télévision. Est-ce qu’elle est réparée?

R: Non, pas encore. Voyez-vous, tout avait bien commencé, mais je suis tombé sur un os. C’est un vieux modèle de télé, que je connais mal.

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 8 janvier : une expression ! Empty
PostSubject: tomber sur un os   Jeudi 8 janvier : une expression ! Icon_minitimeSat Jan 17, 2009 2:28 pm

Bonjour Jim
merci pour le lien!
Bonne année à vous aussi!
anne-sylvie

Jim wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et à tous,

Avant aujourd’hui, je ne connais connaissais pas cette expression. Je l’ai cherchée sur l' Internet et je trouvais j'ai trouvé un bon site pour des idiomes. http://www.languagerealm.com/french/frenchslang.php

Je suis d’accord avec Peter, il ça signifie « To hit a snag ».

Bonne année,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 8 janvier : une expression ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 janvier : une expression !   Jeudi 8 janvier : une expression ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 8 janvier : une expression !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 16 janvier : la liberté d'expression
» jeudi 27 novembre 2008:une expression!
» Jeudi 13 novembre : une drôle d’expression !
» jeudi 16 avril: une petite expression....
» Jeudi 30 octobre : une petite expression

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: