French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 jeudi 27 novembre 2008:une expression!

Go down 
2 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

jeudi 27 novembre 2008:une expression! Empty
PostSubject: jeudi 27 novembre 2008:une expression!   jeudi 27 novembre 2008:une expression! Icon_minitimeThu Nov 27, 2008 10:40 am

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, voici une sympathique expression : Savez-vous ce que vous dire : avoir de l’eau à la cave….. est-ce que quelqu’un vous a déjà dit : « dis donc, tu as de l’eau à la cave toi ! »
Bonne journée à tous

anne-sylvie



lol!
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

jeudi 27 novembre 2008:une expression! Empty
PostSubject: Re: jeudi 27 novembre 2008:une expression!   jeudi 27 novembre 2008:une expression! Icon_minitimeThu Nov 27, 2008 6:33 pm

Bonjour Anne-Sylvie

‘Avoir de l’eau à la cave’ – qu’est ce que cela signifie? Je crois que cette expression a le sens de ‘porter un pantalon trop court’ (selon Wikepedia)mais qu’est-ce que le rapport etre les deux phrases. Je ne sais pas.

Pourquoi est-ce qu’il y a une expression qui dit ‘to wear trousers too short’?

Peut-etre le sens de la remarque moi a échappé!

Au sujet des vetements, j’ai une autre expression pour vous Anne-Sylvie – ‘ramasser une veste’. Vous pourriez dire que John McCain ‘a ramassé une veste.’

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

jeudi 27 novembre 2008:une expression! Empty
PostSubject: Re: jeudi 27 novembre 2008:une expression!   jeudi 27 novembre 2008:une expression! Icon_minitimeSun Nov 30, 2008 8:06 pm

Bonjour Peter
merci pour votre réponse!
c'est juste, cela signifie avoir les pantalons trop courts... Et quand quelqu'un dit:dis donc tu as de l'eau à la cave toi, cela signifie: dis donc tes pantalons sont vraiment trop courts!
Merci pour la 2ème expression! Et vous avez raison!
A bientôt
anne-sylvie

Peter wrote:
Bonjour Anne-Sylvie

‘Avoir de l’eau à la cave’ – qu’est ce que cela signifie? Je crois que cette expression a le sens de ‘porter un pantalon trop court’ (selon Wikepedia)mais qu’est-ce que quel est le rapport entre les deux phrases. Je ne sais pas.

Pourquoi est-ce qu’il y a une expression qui dit ‘to wear trousers too short’?

Peut-etre le sens de la remarque moi m'a échappé!

Au sujet des vêtements, j’ai une autre expression pour vous Anne-Sylvie – ‘ramasser une veste’. Vous pourriez dire que John McCain ‘a ramassé une veste.’

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Sponsored content





jeudi 27 novembre 2008:une expression! Empty
PostSubject: Re: jeudi 27 novembre 2008:une expression!   jeudi 27 novembre 2008:une expression! Icon_minitime

Back to top Go down
 
jeudi 27 novembre 2008:une expression!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...
» Jeudi 13 novembre : une drôle d’expression !
» Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux
» Jeudi 6 novembre 2008 : les médecines douces
» Jeudi 8 janvier : une expression !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: