French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Empty
PostSubject: Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...   Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Icon_minitimeWed Nov 12, 2008 3:57 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Question: connaissez-vous l'expression "poser un lapin"? Si oui, vous est-il déjà arrivé de poser un lapin à quelqu'un? ou alors est-ce que quelqu'un vous a déjà posé un lapin?

Merci de vos réponse et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...   Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Icon_minitimeWed Nov 12, 2008 6:21 pm

Bonjour Vincent,

J’ai fait une petite recherche au web et maintenant je le connais. Je n’ai jamais poser un lapin à quelqu’un, et quelqu’un n’a jamais me poser un lapin. De temps en temps, quand j’ai un rendez-vous avec ma femme pour déjeuner, elle est tellement en retard que je crois qu’elle va me poser un lapin, mais elle toujours arrive.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...   Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Icon_minitimeWed Nov 12, 2008 8:24 pm

Bonjour Vincent

Oui, je connais l’expression “poser un lapin” mais pas parce-que je connais bien la culture francaise en ce moment! C’est simplement que j’ai un livre qui s’appelle ‘101 French Idioms’! C’est très utile!

Au sujet de votre question, non, personne moi a déjà posé un lapin. J’avais été la chance!

Dans mon livre il y a deux autres expressions avec des animaux que j’aime:

‘Chercher la petite bete’ et ‘Avoir le cafard’. Très expressive, je pense.

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...   Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Icon_minitimeFri Nov 14, 2008 6:01 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ni l'une ni l'autre! Oui, moi aussi, je connais cette expression et je ne me sentirais pas bien si je poserais un lapin a quelqu'un... Mais si quelqu'un est un peu en retard, je ne me suis jamais irriter car j'ai un cahier pour ecrire ma liste des nombreuses choses a faire. Je suis tres ponctuelle avec mes rendez-vous et j'ai l'habitude d'attendre pour les autres. C'est le moment pour moi-meme.

Si quelqu'un me poser un lapin, je pense que c'est le signe que cette liaison ou cette amitie peut-etre ne serai pas une bonne amitie.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...   Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Icon_minitimeMon Nov 17, 2008 1:03 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent,

J’ai fait une petite recherche au sur le web et maintenant je le connais. Je n’ai jamais poser un lapin à quelqu’un, et quelqu’un n’a ne m'a jamais me poser un lapin. De temps en temps, quand j’ai un rendez-vous avec ma femme pour déjeuner, elle est tellement en retard que je crois qu’elle va me poser un lapin, mais elle arrive toujours arrive.

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour cette réponse. Et il faudra dire à ta femme d'être à l'heure!! Laughing
A bientôt,
Vincent


Last edited by Vincent on Mon Nov 17, 2008 1:05 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...   Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Icon_minitimeMon Nov 17, 2008 1:04 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Ni l'une ni l'autre! Oui, moi aussi, je connais cette expression et je ne me sentirais pas bien si je poserais un lapin a quelqu'un... Mais si quelqu'un est un peu en retard, je ne me suis jamais irritée car j'ai un cahier pour ecrire ma liste des nombreuses choses a faire. Je suis tres ponctuelle avec mes rendez-vous et j'ai l'habitude d'attendre pour les autres. C'est le moment pour moi-meme.

Si quelqu'un me poser un lapin, je pense que c'est le signe que cette liaison ou cette amitie peut-etre ne serai pas une bonne amitie.
Bravo Sevahn pour cette très bonne réponse!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...   Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Icon_minitimeMon Nov 17, 2008 1:07 pm

Peter wrote:
Bonjour Vincent

Oui, je connais l’expression “poser un lapin” mais pas parce-que je connais bien la culture francaise en ce moment! C’est simplement que j’ai un livre qui s’appelle ‘101 French Idioms’! C’est très utile!

Au sujet de votre question, non, personne moi ne m'a déjà posé un lapin. J’avais été J'ai eu de la chance!

Dans mon livre il y a deux autres expressions avec des animaux que j’aime:

‘Chercher la petite bete’ et ‘Avoir le cafard’. Très expressive, je pense.

Bonne journée

Peter Cool
Merci Peter et bravo pour votre réponse!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...   Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 1er octobre 08: Connaissez vous PPDA?
» Mercredi 2 avril 08: Connaissez-vous des acteurs...
» Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ?
» Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?
» Mercredi 19 novembre 2008: Le ski

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: