French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeThu Mar 02, 2017 3:01 am

Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà lu des bandes dessinées (BD) de Tintin. C'est un des personnages les plus populaires dans les pays francophones. Et lisez-vous des BD en général?

Merci pour vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Connaissez vous Tintin   Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeThu Mar 02, 2017 7:30 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Je connais bien Tintin et son petit chien Snowy.   J’ai lu ces bandes dessinées quand j’étais enfant et mon caractère préféré était Snowy ! Ma nièce a adoré les histoires de Tintin et un Noël un de ses oncles a vu un modèle grandeur nature en carton dans un magasin qui vendaient les livres de Tintin.

L’oncle a demandé au magasin s’il peut acheter le modèle et gentiment le magasin a dit qu’ils lui le donnaient après qu’ils ont fermé pour Noël.  L’oncle a passé le prendre la veille de Noël et donner le magasin de l’argent pour une charité pour aider les enfants.   Quand ma nièce a vu le modèle le lendemain elle a failli mourir du choc mais le modèle est resté dans sa chambre pour beaucoup d’années

C’est intéressant que son pseudonyme a formé à partir des initiales R de son nom Remi et G de son prénom Georges.   Aussi beaucoup des idées sont venu de sa propre vie et les idées pour les caractères sont venus de sa vie et sa famille de Hérge et même le caractère de Tintin est tiré de son frère aîné.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeWed Mar 08, 2017 2:46 pm

Bonjour Vincent et bonjour tout le monde

Je suis chanceux parce que j'habite dans le Sud-Ouest de la France environ un tiers de chaque année. Quand je suis là, j'adore visiter les marchés, ainsi que les produits locaux il y a souvent quelqu'un qui vend des livres d’occasion.

J'avais cherché quelque chose pour améliorer mon français, alors quand j'ai trouvé Tintin, avec des dessins pour expliquer les mots, c'était parfait, et ma collection est née.

Maintenant, 5 ans plus tard j'ai tous les livres Tintin sauf 1 et la plupart des livres Astérix aussi. Je pourrais acheter les autres, neufs d'un magasin mais où est le plaisir ?

Alors, je pense que cela m'a aidé? Absolument, par exemple si j'avais besoin de dire « Un périscope ! Sonnez l’alerte  » je serais prêt

Alan
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeWed Mar 08, 2017 8:52 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je connais bien Tintin et son petit chien Snowy.   J’ai lu ces bandes dessinées quand j’étais enfant et mon caractère personnage préféré était Snowy (milou)! Ma nièce a adoré adorait les histoires de Tintin et un Noël un de ses oncles a vu un modèle grandeur nature en carton dans un magasin qui vendaient les livres de Tintin.

L’oncle a demandé au magasin s’il peut pouvait acheter le modèle et gentiment le magasin a dit qu’ils lui le lui donneraient après qu’ils ont aient fermé pour Noël.  L’oncle a est passé le prendre la veille de Noël et donner le a donné au magasin de l’argent pour une charité pour aider les enfants.   Quand ma nièce a vu le modèle le lendemain elle a failli mourir du choc mais le modèle est resté dans sa chambre pour pendant beaucoup d’années

C’est intéressant que son pseudonyme a soit formé à partir des initiales R de son nom Remi et G de son prénom Georges.   Aussi beaucoup des idées sont venu de sa propre vie et les idées pour les caractères personnages sont venus de sa vie et sa de la famille de Hérge et même le caractère personnage de Tintin est tiré de son frère aîné.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour votre réponse et pour cette anecdote !
Je vois que vous connaissez très bien Tintin.
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeWed Mar 08, 2017 8:56 pm

Alan B wrote:
Bonjour Vincent et bonjour tout le monde

Je suis chanceux parce que j'habite dans le Sud-Ouest de la France environ un tiers de chaque année. Quand je suis là, j'adore visiter les marchés, ainsi que les produits locaux il y a souvent quelqu'un qui vend des livres d’occasion.

J'avais cherché quelque chose pour améliorer mon français, alors quand j'ai trouvé Tintin, avec des dessins pour expliquer les mots, c'était parfait, et ma collection est née.

Maintenant, 5 ans plus tard j'ai tous les livres Tintin sauf 1 et la plupart des livres Astérix aussi. Je pourrais acheter les autres, neufs d'un magasin mais où est le plaisir ?

Alors, je pense que cela m'a aidé? Absolument, par exemple si j'avais besoin de dire « Un périscope ! Sonnez l’alerte  » je serais prêt

Alan

Merci Alan,
C'est une très bonne idée pour améliorer votre français de lire Tintin et Astérix !
Mille sabords ! Very Happy
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?
» Mercredi 1er octobre 08: Connaissez vous PPDA?
» Mercredi 2 avril 08: Connaissez-vous des acteurs...
» Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...
» Mercredi 9 décembre 2009: Connaissez vous Johnny Halliday?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: