French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?

Go down 
+2
Gilly
Vincent
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeWed Oct 26, 2011 9:43 am

Bonjour,

Aujourd'hui le film "Tintin" réalisé par Steven Spielberg sort dans les cinémas en France.
Est-ce que vous avez déjà lu des bandes dessinées (BD) de Tintin. C'est un des personnages les plus populaires dans les pays francophones. Et lisez-vous des BD en général?


Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeWed Oct 26, 2011 11:06 am

Bonjour Vincent,
J'ai regardé une causerie télévisée le semaine dernier et le comédien qui joue le rôle du Tintin a été interviewé. Il est très jeune, il a vingt cinq ans. Il y avait aussi des courts extraits du film. L'animation est incroyable. Je sais que les bandes dessinées sont très populaires en France et en Belgique mais je pense qu'elles n'ont pas la même popularité en Irlande. Je n'en ai aucun intérêt.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeWed Oct 26, 2011 5:46 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je connais Tintin, mais je ne lisais jamais un exemplaire de’ un Tintin BD. J’aime bine les BDs et j’en ai lu quelques’ uns de Joann Sfar et un exemplaire de Astérix. Ici aux États-Unis les BDs sont primairement pour les enfants ou pour les ados, pas pour les adultes. Je sais qu’en France, il y a une grande sélection de BDs spécifiquement pour les adultes.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeFri Oct 28, 2011 11:34 am

Gilly wrote:
Bonjour Vincent,
J'ai regardé une causerie télévisée le semaine dernière et le comédien qui joue le rôle de Tintin a été interviewé. Il est très jeune, il a vingt cinq ans. Il y avait aussi des courts extraits du film. L'animation est incroyable. Je sais que les bandes dessinées sont très populaires en France et en Belgique mais je pense qu'elles n'ont pas la même popularité en Irlande. Je n'en ai aucun intérêt. ou (ça ne m'intéresse pas)
Amities
Gillian
Merci Gillian!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeFri Oct 28, 2011 11:37 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je connais Tintin, mais je ne lisais n'ai jamais lu un exemplaire de’ un Tintin BD. J’aime bien les BDs et j’en ai lu quelques’ unes de Joann Sfar et un exemplaire de Astérix. Ici aux États-Unis les BDs sont primairement principalement pour les enfants ou pour les ados, pas pour les adultes. Je sais qu’en France, il y a une grande sélection de BDs spécifiquement pour les adultes.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
Je crois que tu aimes "les Bidochons" aussi!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeFri Oct 28, 2011 5:50 pm

Bonjour Vincent,
En général, je ne lis pas des BD, mais je connais bien Tintin. J’ai tout les BD de Tintin, et je les adore. Je suis emballée à le film de Tintin. J’espère qu’il est bon !
Jordyn
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeSun Oct 30, 2011 7:07 pm

Bonjour!

Qui ne sait pas Tintin et son petit chien? J'ai grandi avec ce duo et leurs aventures de mystère!
Quand j'ai vu un affiche pour le film, j'étais très excitée! Malheureusement, au Canada surtout à Toronto, il faut l'attendre. Le film ne sort pas jusqu'au décembre mais ce n'est pas grave car mon anniversaire est sur le 20 de ce mois. Je vais demander à Père Noël de me donner des billets!

Bon weekend et merci pour votre question!

Aileen
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeTue Nov 01, 2011 6:10 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Vincent,
En général, je ne lis pas des BD, mais je connais bien Tintin. J’ai toutes les BD de Tintin, et je les adore. Je suis emballée à le film de Tintin. J’espère qu’il est bon !
Jordyn
Merci Jordyn,
Moi aussi je suis impatient de voir le film et ma fille est très impatiente!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeTue Nov 01, 2011 6:14 pm

Aileen wrote:
Bonjour!

Qui ne sait connait pas Tintin et son petit chien? J'ai grandi avec ce duo et leurs aventures de mystère!
Quand j'ai vu une affiche pour le film, j'étais très excitée! Malheureusement, au Canada surtout à Toronto, il faut l'attendre. Le film ne sort pas jusqu'au avant décembre mais ce n'est pas grave car mon anniversaire est sur le 20 de ce mois. Je vais demander au Père Noël de me donner des billets!

Bon weekend et merci pour votre question!

Aileen
Merci pour votre réponse Aileen!
Bonne idée de commander les places pour Noël!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
aliona




Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Icon_minitimeMon Nov 07, 2011 6:41 pm

bonjour Vincent,

Je ne connais pas Tintin, mais je l'ai écouté beaucoup c'est très populaire en France et en Belgique.

Je vouldrais bien regarder le film "Tintin". Je pense c'est tres bon et intéressant film.

J'aime bien les films de Steven Spielberg, il est créateur et tres bon metteur en scène.

A bientôt, Aliona
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?   Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 26 octobre 2011: Connaissez-vous Tintin ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 1er mars: connaissez-vous Tintin ?
» Mercredi 1er octobre 08: Connaissez vous PPDA?
» Mercredi 12 octobre 2011: Aimez-vous conduire ?
» Mercredi 2 avril 08: Connaissez-vous des acteurs...
» Mercredi 12 novembre 2008: Connaissez-vous l'expression...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: