French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux

Go down 
3 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux Empty
PostSubject: Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux   Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux Icon_minitimeThu Nov 20, 2008 10:37 am

Hello à tous !

Je viens de lire un article qui explique la nouvelle tendance qui est de revendre ses cadeaux si ces derniers ne plaisent pas par exemple. Ils mettent aux enchères ces cadeaux pour en récupérer un peu de sous à la place. Que pensez-vous de cela ?

Merci pour les réponses et je vous souhaite une bonne journée

anne-sylvie

Question
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux   Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux Icon_minitimeThu Nov 20, 2008 6:24 pm

Bonjour Anne-Sylvie et à tous,

Bien que je comprends le désire de jeter des choses quand on a trop, il semble bien bizarre à revendre un cadeau. Ou est-ce qu’on le revendre ? E-bay peut-être ? Si oui, je crois que ça serait un peut dangereuse, parce que la personne qui a vous le donné pourriez voir les cadeaux et devenir froissé.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux   Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux Icon_minitimeThu Nov 20, 2008 7:25 pm

Bonjour Anne-Sylvie

Vous avez posé une question qui est très épineuse! "Qu’est ce-que vous devriez faire avec un cadeau que vous ne voulez pas ou que vous n’aimez pas?"

Je crois qu’en angleterre, après le fin de noel, vous pourrez trouver beacoup de chose, qui étaient donné comme cadeaux, sur internet. Le site ‘e-bay’ est très populaire en janvier!

Est-ce que c’est une bonne idée? Alors, je pense que ma réponse est ‘ca dépend.’ Si vous avez recu un cadeau d’une personne avec une bonne mémoire, puis c’est probablement mieux si vous la gardez, par ailleurs c’est possible que vous aurez un problème dans l’avenir.

Vous pouvez imaginer une situation, par exemple, quand vous rencontrez avec votre tante qui a acheté une chemise affreuse pour vous et elle dit, “je ne t’ai pas vu portant la chemise que j’ai acheté.” Oh-oh!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux Empty
PostSubject: revendre ses cadeaux   Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux Icon_minitimeSun Nov 23, 2008 8:09 pm

Bonjour Jim
merci pour votre réponse.
Bonne semaine
anne-sylvie


Jim wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et à tous,

Bien que je comprends comprenne le désire de jeter des choses quand on en a trop, il semble bien bizarre à de revendre un cadeau. Où est-ce qu’on peut le revendre ? E-bay peut-être ? Si oui, je crois que ça serait un peut dangereuse peu dangereux, parce que la personne qui a vous le l'a donné pourriez pourrait le voir les cadeaux et devenir froissé.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux Empty
PostSubject: revendre ses cadeaux   Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux Icon_minitimeSun Nov 23, 2008 8:30 pm

Bonjour Peter
merci bien pour la réponse
A bientôt
anne-sylvie


Peter wrote:
Bonjour Anne-Sylvie

Vous avez posé une question qui est très épineuse! "Qu’est ce-que vous devriez faire avec un cadeau que vous ne voulez pas ou que vous n’aimez pas?"

Je crois qu’en Angleterre, après le la fin de noël, vous pourrez trouver beaucoup de choses, qui étaient ont été données comme cadeaux, sur internet. Le site ‘e-bay’ est très populaire en janvier!

Est-ce que c’est une bonne idée? Alors, je pense que ma réponse est ‘ca dépend.’ Si vous avez reçu un cadeau d’une personne avec une bonne mémoire, puis c’est probablement mieux si vous la le gardez, par ailleurs si non, c’est possible que vous aurez ayez un problème dans l’avenir.

Vous pouvez imaginer une situation, par exemple, quand vous rencontrez avec votre tante qui vous a acheté une chemise affreuse pour vous et elle dit, “je ne t’ai pas vu portant la chemise que j’ai je t'ai achetée.” Oh-oh!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux   Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 27 novembre 2008:une expression!
» Jeudi 6 novembre 2008 : les médecines douces
» Lundi 30 novembre : cadeaux de noël
» mardi 13 novembre: les cadeaux de Noël
» Lundi 27 novembre : les cadeaux de Noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: