French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 30 octobre : une petite expression

Go down 
5 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 30 octobre : une petite expression Empty
PostSubject: Jeudi 30 octobre : une petite expression   Jeudi 30 octobre : une petite expression Icon_minitimeThu Oct 30, 2008 10:54 am

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui encore une petite expression ! J’aime bien les expressions !

Avez-vous « la main verte » ?!!!! Moi pas du tout ! Et c’est pour cela que je n’ai aucune plante chez moi !!!!

Savez-vous ce que cela signifie ?

Merci beaucoup et bonne journée

anne-sylvie


Back to top Go down
Helga

Helga


Number of posts : 12
Age : 43
Localisation : London, United Kingdom
Registration date : 2008-10-29

Jeudi 30 octobre : une petite expression Empty
PostSubject: RE: Jeudi 30 octobre : une petite expression   Jeudi 30 octobre : une petite expression Icon_minitimeThu Oct 30, 2008 12:44 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde!

Je comprends la expression "la main verte". Moi je n’ai pas “la main verte” aussi. Un Cactus est une bonne solution. Et C’est pour cela j’ai trios d’eux chez mois. Ils ne meurent jamais! Exclamation

Bonne journée tout le monde!

Helga
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 30 octobre : une petite expression Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 octobre : une petite expression   Jeudi 30 octobre : une petite expression Icon_minitimeThu Oct 30, 2008 1:34 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde
J'adore du jardinage. En Australie nous nous appelons quelqu'un qui est bon au jardinage avoir les pouces vertes pas la main verte. Moi, je trouve ce expression très amusante.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Jeudi 30 octobre : une petite expression Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 octobre : une petite expression   Jeudi 30 octobre : une petite expression Icon_minitimeThu Oct 30, 2008 2:21 pm

Bonjour Anne-Sylvie

C’est intéressant que vous avez l’expression ‘la main verte’ parce-que en anglais nous avons l’expression ‘les doigts vertes’ qui a la meme signification.

Moi, j’aime assez le jardinage, toutefois, si j’ai eu assez d’argent, j’employerais un jardinier (ou une jardinière! La discrimination sexuelle est contra la loi en angleterre) puis je pourrais aimer le jardin sans tout le travail!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 30 octobre : une petite expression Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 octobre : une petite expression   Jeudi 30 octobre : une petite expression Icon_minitimeThu Oct 30, 2008 5:46 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Oui j’ai une main verte. Aux Etats-Unis, nous ditons « un pouce vert » – juste un pouce, pas deux pouces comme en Australie. J’aime bien faire le jardinage – c’est une de mes choses préféré à faire. Presque toutes les samedis, on peut me trouve dans le jardin.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 30 octobre : une petite expression Empty
PostSubject: avoir la main verte   Jeudi 30 octobre : une petite expression Icon_minitimeSun Nov 02, 2008 9:49 pm

Bonjour Helga!
merci pour votre réponse, je suis d'accord avec vous!
A bientôt
anne-sylvie



Helga wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde!

Je comprends la l'expression " avoir la main verte". Moi je n’ai pas non plus “la main verte” aussi. Un Cactus est une bonne solution. Et C’est pour cela que j’ai trios d’eux j'en ai trois chez mois moi. Ils ne meurent jamais! Exclamation

Bonne journée tout le monde!

Helga
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 30 octobre : une petite expression Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 octobre : une petite expression   Jeudi 30 octobre : une petite expression Icon_minitimeSun Nov 02, 2008 9:52 pm

Bonjour Nada
merci pour votre réponse, c'est intéressant!
A bientôt
anne-sylvie



Nada wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde
J'adore du le jardinage. En Australie nous nous appelons quelqu'un qui est bon au jardinage avoir les pouces vertes verts pas la main verte. Moi, je trouve ce cette expression très amusante.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 30 octobre : une petite expression Empty
PostSubject: avoir la main verte   Jeudi 30 octobre : une petite expression Icon_minitimeSun Nov 02, 2008 9:59 pm

Bonjour Peter
merci bien pour votre réponse!
A bientôt
anne-sylvie



Peter wrote:
Bonjour Anne-Sylvie

C’est intéressant que vous avez ayez l’expression ‘la main verte’ parce que en anglais nous avons l’expression ‘les doigts vertes verts’ qui a la même signification.

Moi, j’aime assez le jardinage, toutefois, si j’ai eu avais assez d’argent, j’employerais emploierais un jardinier (ou une jardinière! La discrimination sexuelle est contra la loi en Angleterre) puis je pourrais aimer le jardin sans tout le travail!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 30 octobre : une petite expression Empty
PostSubject: avoir la main verte   Jeudi 30 octobre : une petite expression Icon_minitimeSun Nov 02, 2008 10:06 pm

Bonjour Jim
c'est drôle ça! Merci pour cette réponse!
A bientôt
anne-sylvie



Jim wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Oui j’ai une la main verte. Aux Etats-Unis, nous ditons disons « un pouce vert » – juste un pouce, pas deux pouces comme en Australie. J’aime bien faire le jardinage – c’est une de mes choses préféré préférées à faire. Presque toutes tous les samedis, on peut me trouve trouver dans le jardin.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 30 octobre : une petite expression Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 octobre : une petite expression   Jeudi 30 octobre : une petite expression Icon_minitimeTue Nov 04, 2008 5:29 am

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Je connais cette expression avoir la main verte. Moi pas du tout aussi! Je ne suis pas une jardiniere! J'admire les beaux jardins du monde, dans mon voisinage, partout ou il y a des jardins paysagers (landscape gardens). J'ai une plante dans mon bureau, et je parle a ma plante: pousse, pousse! Ne pas mourir! Lorsque ma mere voyage en californie pendant l'hiver, c'est moi qui s'occupe de ses plantes. Chaque fois, des plantes meurent. Je remplace toutefois avec des autres plantes!
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 30 octobre : une petite expression Empty
PostSubject: avoir la main verte   Jeudi 30 octobre : une petite expression Icon_minitimeThu Nov 06, 2008 12:50 pm

Bonjour Sevahn
merci pour votre réponse!
A très bientôt
anne-sylvie




Sevahn wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Je connais cette expression avoir la main verte. Moi pas du tout aussi je ne l'ai pas non plus! Je ne suis pas une jardinière! J'admire les beaux jardins du monde, dans mon voisinage, partout il y a des jardins paysagers (landscape gardens). J'ai une plante dans mon bureau, et je parle à ma plante: pousse, pousse! Ne pas mourir meurt pas! Lorsque ma mère voyage en Californie pendant l'hiver, c'est moi qui s m'occupe de ses plantes. Chaque fois, des plantes meurent. Je les remplace toutefois avec des autres plantes!
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 30 octobre : une petite expression Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 octobre : une petite expression   Jeudi 30 octobre : une petite expression Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 30 octobre : une petite expression
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 16 avril: une petite expression....
» Jeudi 18 septembre: une petite expression…..
» Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……
» une petite expression
» vendredi 24 octobre: Quelle est votre expression française..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: