French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……

Go down 
5 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Empty
PostSubject: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……   Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Icon_minitimeThu Oct 09, 2008 9:21 am

Hello à tous !

Savez-vous ce que signifie avoir un coup de pompe ?! Dans quelles circonstances pourriez-vous avoir un coup de pompe ?

Merci pour vos réponses !

anne-sylvie

Sleep
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……   Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Icon_minitimeThu Oct 09, 2008 6:06 pm

Bonjour a tous!

c'est le fin de journee presque..phew...! j'ai un coup de pompe!

Je pense que signifie avoir un coup de pompe! est quand quelqu'un est tres tres fatique Sleep en anglaise nous ditons ' i'm pooped' Very Happy

a bientot
Shelley
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……   Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Icon_minitimeThu Oct 09, 2008 8:59 pm

Cool Bonsoir a tous,

Ce n'est pas un coup de champagne, un coup de foudre, un coup de vent ou un coup de coeur - il y a tellement d'expressions francais qui existent comme ca. Je pense que Shelley doit avoir raison - on est crevee si on a un coup de pompe. Je sais bien que Celine m'a deja appris l'expression mais je l'ai oublie pour le moment......... quel memoir.


Peta
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……   Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Icon_minitimeFri Oct 10, 2008 1:49 am

Bonjour Anne-Sylvie,

Je ne connais pas cette expression. Dans mon dictionnaire, il y a une explication qu'avoir un coup de pompe--ca veut dire: etre epuise ou peut-etre-- etre ivre! Je suis d'accord avec mes amies sur l'internet--nous avons un coup de pompe apres une longue journee. Les autres circonstances que nous pourrions avoir un coup de pompe seraient apres nous faisons quelque chose sans repos ou sans nourriture, apres nous conduisons notre voiture pour quelques heures pendant un petit voyage, et apres nous voyagons en avion toute la nuit.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……   Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Icon_minitimeFri Oct 10, 2008 8:09 am

Bonjour Ann-Sylvie et à tous,

Maintenant je connais cette expression grâce à mes amis du forum, mais avant aujourd’hui, je ne le connais pas. De temps en temps, j’ai un coup de pompe après un jour de travail très difficile. Peta a bon raison – il y a beaucoup de expressions qui utilise « coup ». J’aime bien les expressions idiomatiques !

A demain,

Jim
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……   Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Icon_minitimeSat Oct 11, 2008 1:32 pm

Bonjour Shelley
bravo pour votre réponse, vous avez raison!!
A beintôt
anne-sylvie


Shelley wrote:
Bonjour à tous!
c'est le la fin de la journée presque..phew...! j'ai un coup de pompe!

Je pense savoir ce que signifie avoir un coup de pompe! c'est quand quelqu'un est très très fatique fatigué Sleep en anglaise anglais nous ditons disons ' i'm pooped' Very Happy

à bientôt
Shelley
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……   Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Icon_minitimeSat Oct 11, 2008 1:36 pm

Bonjour PETA
merci pour votre réponse
Bon week-end!
anne-sylvie



PETA wrote:
Cool Bonsoir àtous,

Ce n'est pas un coup de champagne, un coup de foudre, un coup de vent ou un coup de coeur - il y a tellement d'expressions francais françaises qui existent comme ça. Je pense que Shelley doit avoir raison - on est crevee crevé si on a un coup de pompe. Je sais bien que Celine m'a déjà appris l'expression mais je l'ai oublie oubliée pour le moment......... quel memoir. quelle mémoire


Peta
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……   Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Icon_minitimeSat Oct 11, 2008 2:35 pm

Bonjour Sevahn
merci pour votre réponse!
bon week-end
anne-sylvie



Sevahn wrote:
Bonjour Anne-Sylvie,

Je ne connais pas cette expression. Dans mon dictionnaire, il y a une explication qu'avoir un coup de pompe--ça veut dire: être epuisé ou peut-être-- être ivre! Je suis d'accord avec mes amies sur l' internet--nous avons un coup de pompe après une longue journée. Les autres circonstances que nous pourrions avoir un coup de pompe seraient après nous faisons avoir fait quelque chose sans repos ou sans nourriture, après nous conduisons avoir conduis notre voiture pour quelques heures pendant un petit voyage, et après nous voyagons avoir voyagé en avion toute la nuit.
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……   Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Icon_minitimeSat Oct 11, 2008 2:40 pm

Bonjour Jim
merci pour cette réponse!
A bientôt
anne-sylvie


Jim wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et à tous,

Maintenant je connais cette expression grâce à mes amis du forum, mais avant aujourd’hui, je ne le la connais connaissais pas. De temps en temps, j’ai un coup de pompe après un jour de travail très difficile. Peta a bon bien raison – il y a beaucoup de d'expressions qui utilise utilisent « coup ». J’aime bien les expressions idiomatiques !

A demain,

Jim
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Empty
PostSubject: un coup de pompe   Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Icon_minitimeSat Oct 11, 2008 2:43 pm

Hello!

C'est ça! Vous avez raison! Avoir un coup de pompe signifie être subitement fatigué et avoir envie de faire une petite sieste!

merci à tous et à bientôt!

Dormez bien! Sleep

Laughing

anne-sylvie
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……   Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup……
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 octobre : une petite expression
» Jeudi 13 novembre : une drôle d’expression !
» vendredi 24 octobre: Quelle est votre expression française..
» Jeudi 8 janvier : une expression !
» jeudi 27 novembre 2008:une expression!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: