French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 18 septembre: une petite expression…..

Go down 
4 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Empty
PostSubject: Jeudi 18 septembre: une petite expression…..   Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Icon_minitimeThu Sep 18, 2008 10:03 am

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Savez-vous ce que veut dire : « avoir un coup de foudre » ??

...et vous, avez-vous déjà eu un coup de foudre pour une ville, une personne, un appartement, etc...?

Merci pour vos réponses et je vous souhaite une belle journée

Anne-Sylvie


Last edited by anne-sylvie on Thu Sep 18, 2008 12:46 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 septembre: une petite expression…..   Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Icon_minitimeThu Sep 18, 2008 11:57 am

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde;

Oui merci ca va tres bien,

Je pense que cette expression signifie quand quelqu'in tomber soudainement et passionnément amoureux avec un autre. par exemple:
Il a eu un coup de foudre avec elle et j'en suis tombé amoureux.

Bonne journée
Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
sarah ann

sarah ann


Number of posts : 63
Localisation : Charente France
Registration date : 2007-08-28

Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 septembre: une petite expression…..   Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Icon_minitimeThu Sep 18, 2008 3:31 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Comme Shelley je pense que cette expression signifie passion soudaine pour une autre personne. Ils tombent amoureux a premiere de vue.

J'ai lu au sujet de cette expression dans quelques livres mais j'ai jamais entendu la expression a utilisé au sujet des maisons ou des autres objets quand ils ont etre frappé par la foudre. Quand mon garage en Charente a été frappé par la foudre, mes voisins ont l'appelé un éclair.

a demain

Sarah sunny


Je suis d'accord avec Sevahn. J'ai visité Bellagio l'année derniere. C'est tres belle!


Last edited by sarah ann on Thu Sep 18, 2008 5:50 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 septembre: une petite expression…..   Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Icon_minitimeThu Sep 18, 2008 4:19 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Je suis d'accord avec Shelley et Sarah--je sais que l'expression avoir un coup de foudre signifie tomber amoureux avec quelqu'un. Je n'ai jamais tomber amoureuse avec quelqu'un, mais j'ai un coup de foudre tout le temps avec les belles villes du monde comme Varenna et Bellagio en Italie par exemple. Je me rejouis d'avoir un coup de foudre pour un homme dans l'avenir I love you
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 septembre: une petite expression…..   Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Icon_minitimeFri Sep 19, 2008 12:31 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde
Je ne sais pas comment ça veut dire. j'ai vu les réponses tous les autres et c'est trés drôle. je ne serais pas essayer de deviner.
Avez-vous un liste des dictons française ce sont perdre à le traduction?
à bientôt
Nada
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Empty
PostSubject: "avoir un coup de foudre"   Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Icon_minitimeSat Sep 20, 2008 1:15 pm

Bonjour Shelley
merci pour votre réponse!
A bientôt
anne-sylvie


Je pense que cette expression signifie quand quelqu'in quelqu'un tomber tombe soudainement et passionnément amoureux avec un autre de quelqu'un d'autre. par exemple:
Il a eu un coup de foudre avec pour elle et j'en suis il en est tombé amoureux.
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Empty
PostSubject: "avoir un coup de foudre"   Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Icon_minitimeSat Sep 20, 2008 1:31 pm

Bonjour Sarah
merci pour votre réponse!
bon week-end
anne-sylvie



Comme Shelley je pense que cette expression signifie avoir une passion soudaine pour une autre personne. Ils tombent amoureux a premiere de vue dès le premier regard.

J'ai lu quelque chose au sujet de cette expression dans quelques livres mais j'ai je n'ai jamais entendu la cette expression a utilisé au sujet des maisons ou des autres objets quand ils ont etre été frappés par la foudre. Quand mon garage en Charente a été frappé par la foudre, mes voisins ont l' appelé ça un éclair.
Je suis d'accord avec Sevahn. J'ai visité Bellagio l'année dernière. C'est très belle beau!
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Empty
PostSubject: "avoir un coup de foudre"   Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Icon_minitimeSat Sep 20, 2008 1:37 pm

Bonjour Sevahn
merci pour la réponse!
A bientôt
anne-sylvie



Je suis d'accord avec Shelley et Sarah--je sais que l'expression avoir un coup de foudre signifie tomber amoureux avec de quelqu'un. Je n'ai ne suis jamais tomber tombée amoureuse avec de quelqu'un, mais j'ai un des coups de foudre tout le temps avec pour les belles villes du monde comme Varenna et Bellagio en Italie par exemple. Je me réjouis d'avoir un coup de foudre pour un homme dans l'avenir.
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Empty
PostSubject: "avoir un coup de foudre"   Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Icon_minitimeSat Sep 20, 2008 1:51 pm

Bonjour Nada
merci pour votre mot, c'est vrai que c'est une drôle d'expression!
A très bientôt!
anne-sylvie



Je ne sais pas comment ce que ça veut dire. j'ai vu les réponses de tous les autres et c'est très drôle. je ne serais pas essayer de deviner. Je n'aurais pas réussi à deviner.
Avez-vous une liste des dictons française français ce sont perdre à la traduction? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, désolée!
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Empty
PostSubject: "avoir un coup de foudre"   Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Icon_minitimeSat Sep 20, 2008 1:59 pm

Alors l'expression: "avoir un coup de foudre" signifie aimer quelque chose ou quelqu'un dès le premier regard.... De façon soudaine et forte, avoir un flash, une révélation, une adoration pour une chose ou une personne.

Voilà! merci pour vos réponses!

A très bientôt

anne-sylvie
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 septembre: une petite expression…..   Jeudi 18 septembre: une petite expression….. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 18 septembre: une petite expression…..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 octobre : une petite expression
» jeudi 16 avril: une petite expression....
» une petite expression
» Jeudi 8 janvier : une expression !
» jeudi 27 novembre 2008:une expression!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: