French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 27 février : La pollution

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 février : La pollution Empty
PostSubject: Mercredi 27 février : La pollution   Mercredi 27 février : La pollution Icon_minitimeWed Feb 27, 2013 10:13 am

Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous quel est le taux de pollution dans la ville ou vous habitez ? Avez-vous fait des recherches à ce sujet ?
Est-ce un critère important pour vous dans le choix de votre lieu d'habitation ? Est-ce un sujet que les politiciens de votre région prennent au sérieux ?


Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 27 février : La pollution Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 février : La pollution   Mercredi 27 février : La pollution Icon_minitimeWed Feb 27, 2013 6:25 pm

Bonjour Vincent,

En Chine la pollution est très très très grave, j'ai entendu dire qu'à Pekin il y a tellement de pollution que des fois on y voit rien. C'est très inquiétant. J'espère vraiment que la situation s'améliore bientôt.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 27 février : La pollution Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 février : La pollution   Mercredi 27 février : La pollution Icon_minitimeThu Feb 28, 2013 6:31 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je croyais que la taux de population de ma ville était environ 100,000, mais je viens juste de la cherche et en vérité, c’est 107,000. Le population n’est forcement pas un critère important pour moi dans le choix de lieu d’habitation. J’aime les grands villes aussi, mais de temps en temps quand je reste dans un grande ville, la nature et les espaces ouverts des villes moins grands me manquent.

En général, je crois que la population mondiale est un sujet très sérieux. Je crois la sur population est un racine de beaucoup de notre problèmes environnementaux.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 27 février : La pollution Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 février : La pollution   Mercredi 27 février : La pollution Icon_minitimeSun Mar 03, 2013 11:13 am

Le taux de pollution est partout un problème, même sur notre verger. Nous utilizons d'engris mais après nous avons examiné les feuilles et les racines pour les éléments neutritives et micro nutritives deux fois par an et nous employons beaucoup de méthodes bio. Mais lors même, je suis bien sur nous polluons les cours d'eau.

Je dépense beaucoup de temps en préparant des présentations pour les conseillers de ville et pour les ministres d'etat au sujet d'environnement, particulairement pour la protection des lagunes, la rivage et des habitats d' oiseaux. Vraiment ils n'en comprennent pas.

Tous les mercredis, après le rendevous des observateures d'oiseaux, je distribue jusqu'a deux cent cinquante petit affiches à chaque maison dans le voisinage afin d' éduquer les gens concernant leur environnement et les oiseaux que nous avons observé.

Donc l'effet de pollution sur l'environnement est important pour moi, malheureusement il y a très peu gens qui conprend que l'environnement les entoure, il est autour de eux.

( j'ai répondu la question 13 février aussi)

À bientôt Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 février : La pollution Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 février : La pollution   Mercredi 27 février : La pollution Icon_minitimeWed Mar 06, 2013 12:26 pm

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

En Chine la pollution est très très très grave, j'ai entendu dire qu'à Pékin il y a tellement de pollution que des fois on y voit rien. C'est très inquiétant. J'espère vraiment que la situation s'améliore bientôt.

jessie
Merci Jessie,
J'ai vu ces images aussi; c'est terrible en effet. Espérons que le gouvernement fera quelque chose rapidement !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 février : La pollution Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 février : La pollution   Mercredi 27 février : La pollution Icon_minitimeWed Mar 06, 2013 12:29 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je croyais que la taux de population de ma ville était environ 100,000, mais je viens juste de la cherche et en vérité, c’est 107,000. Le population n’est forcement pas un critère important pour moi dans le choix de lieu d’habitation. J’aime les grands villes aussi, mais de temps en temps quand je reste dans une grande ville, la nature et les espaces ouverts des villes moins grandes me manquent.

En général, je crois que la population mondiale est un sujet très sérieux. Je crois que la surpopulation est une racine de beaucoup de notre problèmes environnementaux.

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
La question était sur la pollution, mais ta réponse sur la population était très intéressante.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 février : La pollution Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 février : La pollution   Mercredi 27 février : La pollution Icon_minitimeWed Mar 06, 2013 12:36 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Le taux de pollution est partout un problème, même sur notre verger. Nous utilisons d'engris de l’engrais mais après nous avons avoir examiné les feuilles et les racines pour les éléments neutritives nutritifs et micro nutritifs deux fois par an et nous employons beaucoup de méthodes bio. Mais lors même avec celà, je suis bien sur que nous polluons les cours d'eau.

Je dépense beaucoup de temps en préparant des présentations pour les conseillers de ville et pour les ministres d’état au sujet de l'environnement, particulièrement pour la protection des lagunes, le rivage et des habitats d'oiseaux. Vraiment ils n'en ne comprennent pas.

Tous les mercredis, après le rendez-vous des observateurs d'oiseaux, je distribue jusqu'a deux cent cinquante petites affiches à chaque maison dans le voisinage afin d' éduquer les gens concernant leur environnement et les oiseaux que nous avons observé.

Donc l'effet de pollution sur l'environnement est important pour moi, malheureusement il y a très peu gens qui conprend comprennent que l'environnement les entoure, il est autour de d'eux.

( j'ai répondu la question 13 février aussi)

À bientôt Frank
Merci Frank pour cette longue réponse et pour vos actions pour protéger l'environnement!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 27 février : La pollution Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 février : La pollution   Mercredi 27 février : La pollution Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 27 février : La pollution
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 25 septembre: la pollution
» Mercredi 1er mai : Réduire la pollution...
» Mercredi 15 juin 2016 : la pollution...
» Mercredi 19 février: le marché
» Mercredi 6 février : L'école...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: