French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 6 février : L'école...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 février : L'école... Empty
PostSubject: Mercredi 6 février : L'école...   Mercredi 6 février : L'école... Icon_minitimeWed Feb 06, 2013 10:29 am

Bonjour,

Quand vous étiez enfant, aimiez-vous l'école ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Étiez-vous un(e) bon(ne) étudiant(e) ? Y-a -t-il un professeur qui vous a particulièrement marqué ?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 6 février : L'école... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 février : L'école...   Mercredi 6 février : L'école... Icon_minitimeWed Feb 06, 2013 5:50 pm

Bonjour Vincent,

Oui, j'aimais bien l'école quand j'étais petite, parce que j'étais une bonne élève et je maîtrisais les examens Very Happy aussi il y avait beaucoup d'activités dans mon école que j'aimais bien. Mon professeur préféré était mon prof d'anglais, il parlait super bien et ses cours étaient très intéressants.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 6 février : L'école... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 février : L'école...   Mercredi 6 février : L'école... Icon_minitimeThu Feb 07, 2013 6:40 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’étais enfant, je n’aimerais forcement pas l’école. J’étais un bon étudiant, mais j’étais assez timide et de temps en temps l’école me stressait. Mais, plus tard au lycée, je l’aimais bien. J’ai quelques professeurs qui étaient très motivant. C’est rigolo, parce que ils étaient tous les deux les prof d’anglais. J’aimais surtout les discussions autour des romans et les pièces de littératures classiques.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 6 février : L'école... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 février : L'école...   Mercredi 6 février : L'école... Icon_minitimeSun Feb 10, 2013 4:02 pm

Bonjour Vincent,

Oui, j’aimais l’école quand j’étais enfant, parce que j’ai aimé de faire du sports avec mes amis après le déjeuner au terrain. Nous avons souvent fait du baseball à pied. Un lanceur roula un ballon et je le donnai un coup de pied aussi loin que possible. C’était vraiment amusant. Very Happy
Je me souviens aussi que un professeur de musique. Elle avait les cheveux noir courtes. Elle nous a conseillé de lever nos sourcils quand nous avons chanté le son aigu. Notre visage était tellement drôle quand nous avons produit l'aigu à la chanson en levant nos sourcils. Nous avons beaucoup ri. Laughing


Bon fin de week-end !

Sean
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 6 février : L'école... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 février : L'école...   Mercredi 6 février : L'école... Icon_minitimeMon Feb 11, 2013 11:05 am

Malheureusement, à l'école j'étais lent pour apprendre. Mon orthographie était toujours mauvaise et mon écriture de main était mauvaise aussi. J'ai préfér regarder la fênetre. Souvent les peintures dans les livres a stimulé mes rêveries.

Lorsque j'étais à 'école secondaire il y avait un prof que j'ai admiré. Il était svelt, elegant et il a parlé admirablement en anglais et français aussi. Il était un officier dans l'armée britannique en Corée, quand même il jouait du violin. Il nous menait dans les montaines et nous encouragait noter la nature. Parodoxelment il apprendait le français cependant j'étais dans la plus basse classe.

Curieusement, beaucoup d' années plus tard, j'ai escaladé des montaignes, et j'observe encore les oiseaux, je joue de la flute et la cornemuse, j'étais un officier dans l'armée britanniqueé à yemen😢 , ensuite, trés,trés plus tard j'essaye d'apprendre le français Very Happy

a bientôt, Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 février : L'école... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 février : L'école...   Mercredi 6 février : L'école... Icon_minitimeWed Feb 13, 2013 6:08 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Oui, j'aimais bien l'école quand j'étais petite, parce que j'étais une bonne élève et je maîtrisais les examens Very Happy aussi il y avait beaucoup d'activités dans mon école que j'aimais bien. Mon professeur préféré était mon prof d'anglais, il parlait super bien et ses cours étaient très intéressants.

jessie
Merci Jessie,
C'est superbe d'avoir de bons souvenirs de l'école...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 février : L'école... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 février : L'école...   Mercredi 6 février : L'école... Icon_minitimeWed Feb 13, 2013 6:10 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’étais enfant, je n’aimerais pas forcement pasl’école. J’étais un bon étudiant, mais j’étais assez timide et de temps en temps l’école me stressait. Mais, plus tard au lycée, je l’aimais bien. J’ai eu quelques professeurs qui étaient très motivant. C’est rigolo, parce que ils étaient tous les deux des prof d’anglais. J’aimais surtout les discussions autour des romans et les pièces de littératures classiques.

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour cette belle réponse!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 février : L'école... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 février : L'école...   Mercredi 6 février : L'école... Icon_minitimeWed Feb 13, 2013 6:12 am

Sean wrote:
Bonjour Vincent,

Oui, j’aimais l’école quand j’étais enfant, parce que j’ai aimé de faire du sports avec mes amis après le déjeuner au sur le terrain. Nous avons souvent fait du baseball à pied. Un lanceur roulait un ballon et je le donnai un coup de pied aussi loin que possible. C’était vraiment amusant. Very Happy
Je me souviens aussi que d'un professeur de musique. Elle avait les cheveux noir courtes. Elle nous a conseillé de lever nos sourcils quand nous avons chanté le son aigu. Notre visage était tellement drôle quand nous avons produit l'aigu à pendant la chanson en levant nos sourcils. Nous avons beaucoup ri. Laughing


Bon fin de week-end !

Sean
Merci Sean,
Cette histoire de sourcils devaient être très drôle en effet!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 février : L'école... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 février : L'école...   Mercredi 6 février : L'école... Icon_minitimeWed Feb 13, 2013 6:17 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Malheureusement, à l'école j'étais lent pour apprendre. Mon orthographie était toujours mauvaise et mon écriture de à la main était mauvaise aussi. J'ai Je préférait regarder la fênetre. Souvent les peintures dans les livres a ont stimulé mes rêveries.

Lorsque j'étais à 'école secondaire il y avait un prof que j'ai admiré. Il était svelte, élégant et il a parlait admirablement en anglais et français aussi. Il était un officier dans l'armée britannique en Corée, quand même il jouait du violin. Il nous menait dans les montagnes et nous encourageait noter a observer la nature. Paradoxalement il apprendait apprenait le français cependant j'étais dans la plus basse classe.

Curieusement, beaucoup d' années plus tard, j'ai escaladé des montagnes, et j'observe encore les oiseaux, je joue de la flute et de la cornemuse, j'étais un officier dans l'armée britannique au yemen😢 , ensuite, trés,trés beaucoup plus tard j'essaye d'apprendre le français Very Happy

a bientôt, Frank
Merci Frank pour cette belle réponse et cette bonne inspiration de la part de ce professeur.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 6 février : L'école... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 février : L'école...   Mercredi 6 février : L'école... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 6 février : L'école...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 5 février: le sommeil
» Mercredi 27 février : La pollution
» Mercredi 13 février : Les orages...
» Mercredi 19 février: le marché
» Mercredi 20 février: souvenir d'enfance

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: