French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 13 mai : le festival de Cannes

Go down 
+2
Ren
jessewu
6 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 13 mai : le festival de Cannes Empty
PostSubject: lundi 13 mai : le festival de Cannes   lundi 13 mai : le festival de Cannes Icon_minitimeMon May 13, 2013 8:34 am

Bonjour à tous!

Le festival de Cannes débutera cette année mercredi 15 mai.

Est-ce un événement que vous suivez?
Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des "prix" qu'ils ont pu recevoir?
Quel genre de film aimez-vous regarder?

Merci pour vos réponses et bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

lundi 13 mai : le festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: lundi 13 mai : le festival de Cannes   lundi 13 mai : le festival de Cannes Icon_minitimeMon May 13, 2013 9:25 am

Bonjour Laure,

Je ne le savais pas mais je vais essayer de le suivre maintenant. Je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder des films d'habitude. Mon genre prefere est les films romantiques!

jessie
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

lundi 13 mai : le festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: lundi 13 mai : le festival de Cannes   lundi 13 mai : le festival de Cannes Icon_minitimeMon May 13, 2013 12:36 pm

Bonjour à tous,

Non, je ne suis pas de festival de Cannes.

Les genres de films je regarde sont l'action, le comedie romantique, l'horror.

Bonne journee
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 13 mai : le festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: lundi 13 mai : le festival de Cannes   lundi 13 mai : le festival de Cannes Icon_minitimeMon May 13, 2013 12:46 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Non, je ne suis pas de/le festival de Cannes.

Les genres de films QUE je regarde sont lES FILMS D'action, leS comédieS romantiqueS, l'horror/les films d'horreur.

Bonne journee

Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse!
Est-ce que vous regardez parfois des films en français? Si oui, lesquels?
A bientôt et bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

lundi 13 mai : le festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: lundi 13 mai : le festival de Cannes   lundi 13 mai : le festival de Cannes Icon_minitimeTue May 14, 2013 4:35 pm

Bonjour Laure,
J'ai de la chance parce que je vais en france la semaine prochaine. Notre appartement est situé à St. Raphael qui est pas loin de Cannes. Nous espérons y aller pour un jour et qui sait!! peut-être je rencontrerai Johnny Depp ( mon acteur favori). Le film pour l'ouverture du festival est «The Great Gatsby». Il y a beaucoup de films intéressants qui sont en compétion pour les prix.
J'aime bien le cinema.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

lundi 13 mai : le festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: lundi 13 mai : le festival de Cannes   lundi 13 mai : le festival de Cannes Icon_minitimeTue May 14, 2013 9:10 pm

Bonsoir Laure,

J'ai suivi le "Festival de Cannes" depuis longues années. J'aime le "razzamatazz"de cinéma des monde. Je choisis regarder les films que m' intéressant. J'espère que de Coen frères' le film "Inside Llewyn Davies" vont gagner le Palme d'Or. En général, leurs films sont différent et unique. Mon genre favorite est films les science-fiction.

Cordialement
Julie Smile
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 13 mai : le festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: lundi 13 mai : le festival de Cannes   lundi 13 mai : le festival de Cannes Icon_minitimeWed May 15, 2013 8:51 am

Bonjour Laure et tout le monde,

Oui, je suis le festival de Canne, mais pas trop attentivement. Quand je cherche un film à voir pour un soirée avec ma femme, les films qui ont gagné des prix à Cannes sont plus intéressants. J’aime bien les aspects des films là-bas, mais les aspects des « people » m’ennuient.

A bientôt,


Jim
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 13 mai : le festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: lundi 13 mai : le festival de Cannes   lundi 13 mai : le festival de Cannes Icon_minitimeWed May 15, 2013 10:27 am

Gilly wrote:
Bonjour Laure,
J'ai de la chance parce que je vais en France la semaine prochaine. Notre appartement est situé à St. Raphael qui N'est pas loin de Cannes. Nous espérons y aller pour un jour et qui sait!! peut-être QUE je rencontrerai Johnny Depp ( mon acteur favori). Le film pour l'ouverture du festival est «The Great Gatsby». Il y a beaucoup de films intéressants qui sont en compéTItion pour les prix.
J'aime bien le cinema.
Amities
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour votre réponse!
Si vous arrivez à avoir un autographe, dites-le nous!!!
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 13 mai : le festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: lundi 13 mai : le festival de Cannes   lundi 13 mai : le festival de Cannes Icon_minitimeWed May 15, 2013 10:32 am

Joollley wrote:
Bonsoir Laure,

J'ai suivi/ je suis le "Festival de Cannes" depuis DE longues années. J'aime le "razzamatazz"/tape-à-l'oeil de/du cinéma des monde/mondial. Je choisis DE regarder les/des films que/qui m' intéressant/m'intéressent. J'espère que le film des frères de Coen frères' le film "Inside Llewyn Davies" vont/va gagner le/la Palme d'Or. En général, leurs films sont différentS et uniqueS. Mon genre favorite est LES films les/de science-fiction.

Cordialement
Julie Smile

Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse!
Nous n'avons plus qu'à attendre de voir qui va gagner! Wink
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 13 mai : le festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: lundi 13 mai : le festival de Cannes   lundi 13 mai : le festival de Cannes Icon_minitimeWed May 15, 2013 10:33 am

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

Oui, je suis le festival de Canne, mais pas trop attentivement. Quand je cherche un film à voir pour unE soirée avec ma femme, les films qui ont gagné des prix à Cannes sont plus intéressants. J’aime bien les aspects des films là-bas, mais les aspects des « people » m’ennuient.

A bientôt,


Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse et bravo pour votre français!
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 13 mai : le festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: lundi 13 mai : le festival de Cannes   lundi 13 mai : le festival de Cannes Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 13 mai : le festival de Cannes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 19 mai: le Festival de Cannes
» Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes
» vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes
» Mardi 14 mai - Le Festival de Cannes
» Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: