French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitimeThu May 12, 2016 1:47 am

Bonjour tout le monde !

Le Festival de Cannes vient de commencer. Cool

En ouverture a été projeté hier le dernier film de Woody Allen.
Aimez-vous ce réalisateur ? Êtes-vous intéressés à aller voir ce nouveau film ?
Savez-vous quels seront les films en compétition pendant la durée du festival, et espérez-vous en voir quelques-uns quand ils sortiront en salle ?
Avez-vous le souvenir d'avoir beaucoup aimé un film qui a été primé par le Festival ? 


Merci d'avance !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitimeSun May 15, 2016 9:47 am

Il y a beaucoup de choses qui échappent à mon attention et mon intérêt, comme le Festival de Cannes. Il y a beaucoup plus de choses qui gagnent mon attention.

Ayant un homme grincheux je trouve beaucoup de choses que je déteste, en revanche il y a beaucoup de choses qui me passionnent et m'ravissent. L'actualités des vedettes de film, des amours de célébrités, y compris la bétise des joueurs de golf et des footballeurs ils m'abominent.

Dans tous les pays il y a des grands événememts et des fêtes qui sont importants pour ces pays. Le Festival de Cannes est l'un de ces cas. Mais ce n'est pas pour moi.

D'autre part, ma femme et moi avons vu "Taxis Tehran" de Jafar Panahi. Ce film est superb, c'est simple, sans prétension, modest et c'est énormément original et imaginatif. Il n'y avait aucun charm, prétension ni célébrité.

Bons choses viennent de Festival de Cannes, mais je n'aime pas la Festival en soi.
Frank


Last edited by fekin@aapt.net.au on Mon May 16, 2016 12:11 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitimeSun May 15, 2016 10:57 am

Bonjour Annick et tout le monde

Les premier films de Woody Allen ceux j'aime le plus cependant le film Blue Jasmine m'a plu. Je ne suis pas encore sûr que je voie le dernier film de Woody Allen bien que je voie la bande-annonce.

En Australie les actualités concentrent sur les actrices et leurs robes et pas beaucoup sur les films sauf quand les films sont australiens. J'ai besoin de chercher l'internet pour trouver des films qui sont en compétition.

J'aime tâcher d'obtenir des films sortis qu'il me semble très intéressants. L'un des films est Elle avec l'actrice Isabelle Huppert qui est une actrice super. J'aime bien regarder tous les films d'Isabelle Huppert. Malheureusement, pas beaucoup de ces films sont sortis dans mon pays. L'un des films que est sorti et qui m'a plu était L'amour. Celui a obtenu le Palme D'or en 2012. L'histoire était très touchant et les acteurs superbes.

Bonne semaine
Nada

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitimeMon May 16, 2016 9:55 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a beaucoup de choses qui échappent à mon attention et mon intérêt, comme le Festival de Cannes. Il y a beaucoup plus de choses qui gagnent mon attention.

Ayant Étant un homme grincheux je trouve beaucoup de choses que je déteste, en revanche il y a beaucoup de choses qui me passionnent et me ravissent. L'actualité(s) des vedettes de film, des amours de célébrités, y compris la bêtise des joueurs de golf et des footballeurs ils m'abominent.

Dans tous les pays il y a des grands événements et des fêtes qui sont importants pour ces pays. Le Festival de Cannes est l'un de ces cas. Mais ce n'est pas pour moi.

D'autre part, ma femme et moi avons vu "Taxis Tehran" de Jafar Panahi. Ce film est superbe, c'est simple, sans prétention, modeste et c'est énormément original et imaginatif. Il n'y avait aucun charme, prétention ni célébrité.

De bonnes choses viennent de Festival de Cannes, mais je n'aime pas le Festival en soi.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse très bien écrite.
Ah oui moi aussi j'ai adoré Taxi Téhéran, il m'a beaucoup touché et j'y ai repensé pendant longtemps.
Il a obtenu l'Ours d'Or du très prestigieux Festival du cinéma de Berlin qui, comme celui de Cannes, présente beaucoup de films étrangers de grande qualité qu'on aurait peu de chances de voir s'ils n'étaient pas mis en valeur par ces festivals.

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitimeMon May 16, 2016 10:04 pm

nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Les premier films de Woody Allen sont ceux que j'aime le plus cependant le film Blue Jasmine m'a plu. Je ne suis pas encore sûre que je voie veuille voir le dernier film de Woody Allen bien que je voie j'aie vu la bande-annonce.

En Australie les actualités se concentrent sur les actrices et leurs robes et pas beaucoup sur les films sauf quand les films sont australiens. J'ai besoin de chercher l'internet pour trouver des films qui sont en compétition.

J'aime tâcher (ou : essayer) d'obtenir des films sortis qu'il qui me semblent très intéressants. L'un des films est Elle avec l'actrice Isabelle Huppert qui est une actrice super. J'aime bien regarder tous les films d'Isabelle Huppert. Malheureusement, pas beaucoup de ces films sont sortis dans mon pays. L'un des films que est sorti et qui m'a plu était L'amour. Celui a obtenu le Palme D'or en 2012. L'histoire était très touchante et les acteurs superbes.

Bonne semaine
Nada


Bonjour Nada,

Merci à vous aussi pour ce post. Je suis comme vous avec Woody Allen mais j'ai quand même bien aimé plusieurs de ses anciens films, surtout Blue Jasmine en effet.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, et aussi avec Frank, c'est vrai, à la télévision, et dans tous les pays je crois, les festivals semblent être davantage des défilés de mode que des projections de films ! Mais dans les journaux, par exemple dans "Le Monde", on présente seulement les films, ce qui est bien plus intéressant !

Je n'ai pas encore vu "L'amour", mais c'est bien que vous m'y fassiez penser. J'aime beaucoup Jean-Louis Trintignant aussi.

Bonne semaine, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Le festival de Cannes   Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitimeMon May 16, 2016 10:47 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je ne suis pas une vraie amatrice des films de Woody Allen mais ceci dit j’ai beaucoup aimé Blue Jasmin et j’étais très contente que Cate Blanchette a gagné un Oscar pour la meilleure actrice.

En Angleterre les actualités ne parlent que les robes des actrices, comme en Australie, et pas beaucoup des films. La presse Anglaise est obsédée par George Clooney et sa femme. Ce matin je pense qu’il était une photo de Mr Clooney sur les premiers pages de trois ou quatre journaux. Je pense que George Clooney est très séduisant mais je crois il y a beaucoup d’autres événements qui sont plus importants.

Les acteurs et actrices sont tous très talentueux mais parfois les festivals de film les réduire aux mannequins de vêtements qui coutent très chers

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitimeTue May 17, 2016 3:01 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je ne suis pas une vraie amatrice des films de Woody Allen mais ceci dit j’ai beaucoup aimé Blue Jasmin et j’étais très contente que Cate Blanchett(e) ait gagné un Oscar pour la meilleure actrice.

En Angleterre les  actualités ne parlent que les robes des actrices, comme en Australie,  et pas beaucoup des films.  La presse Anglaise est obsédée par  George Clooney  et sa femme.  Ce matin je pense qu’il était y avait une photo de Mr Clooney sur les premières pages de trois ou quatre journaux.    Je pense que George Clooney est très séduisant mais je crois qu'il y a beaucoup d’autres événements qui sont plus importants.

Les acteurs et actrices sont tous très talentueux mais parfois les festivals de film les réduisent aux à des mannequins de vêtements qui coutent très cher(s)

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Je crois que nous sommes d'accord sur la manière dont la presse couvre les festivals du cinéma ! Il est bien plus intéressant de regarder le jeu des acteurs dans les bons films que la manière dont ils sont habillés par les maisons de couture de luxe... Shocked

Très bonne semaine à vous aussi, Lucy, et à bientôt !
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes
» Jeudi 18 mai - Le Festival de Cannes
» Jeudi 13 Mai : Le Festival de Cannes
» Jeudi 14 avril - Le Festival de Cannes
» vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: