French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 20 mai : votre plus beau cadeau

Go down 
4 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Empty
PostSubject: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau   lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Icon_minitimeMon May 20, 2013 4:13 pm

Bonjour à tous!

Il y a de nombreuses occasions où l'on peut recevoir des cadeaux : anniversaires, noël, saint valentin etc...
Et, il y a aussi des moments où sans occasion particulière, on reçoit des cadeaux.

Quel est le plus beau cadeau que vous ayez reçu (matériel ou non)? Par qui et dans quelles circonstances?

Merci pour vos réponses!
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Empty
PostSubject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau   lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Icon_minitimeMon May 20, 2013 4:26 pm

Bonjour Laure,

Le plus beau cadeau que j'ai reçu est un vélo que mes grand-parents m'ont offert pour mon anniversaire quand j'avais 10 ans. Depuis, je l'utilisais pendant 10 ans tous les jours, il m'accompagnait pendant ma jeuness et a une place particulière dans mon coeur.

jessie
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Empty
PostSubject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau   lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Icon_minitimeTue May 21, 2013 11:11 am

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

Le plus beau cadeau que j'ai reçu est un vélo que mes grand-parents m'ont/avaient offert pour mon anniversaire quand j'avais 10 ans. (Depuis), je l'utilisais/ l'ai utilisé pendant 10 ans tous les jours, il m'accompagnait/m'a accompagné pendant ma jeunessE et a une place particulière dans mon coeur.

jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse! Est-ce que vous avez gardé ce vélo?
Je vous souhaite une bonne semaine!
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Empty
PostSubject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau   lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Icon_minitimeWed May 22, 2013 6:31 am

Bonjour Laure et tout le monde,

Pendant que j’étais en train de réfléchir sur ma réponse, j’ai lu la réponse de Jessie. Quelle belle histoire ! J’étais très touché par cette réponse, si touché en fait, que je ne peux pas penser que des vélos de mon enfance. Je ne sais pas pour quoi, mais je garde les mémoires de vélos dans mon cœur. Je peux le sentir encore, comme c’était juste hier, le sentiment de mon premier vélo, et le joie quand mon père a m’appris de le faire. Merci Jessie pour cette mémoire exquise !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Empty
PostSubject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau   lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Icon_minitimeWed May 22, 2013 11:10 pm

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

Pendant que j’étais en train de réfléchir sur ma réponse, j’ai lu la réponse de Jessie. Quelle belle histoire ! J’étais très touché par cette réponse, si touché en fait, que je ne peux pas QUE penser que des/AUX vélos de mon enfance. Je ne sais pas pour quoi/pourquoi, mais je garde les/en mémoires de/le vélos dans mon cœur. Je peux le sentir encore, comme SI c’était juste hier, le sentiment de mon premier vélo, et le/la joie quand mon père M'a m’appris de le/à en faire. Merci Jessie pour cette mémoire/ ce souvenir exquise !

A bientôt,

Jim

Bonsoir Jim,

Merci pour cette réponse pleine d'émotion!
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Empty
PostSubject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau   lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Icon_minitimeFri May 24, 2013 6:29 pm

Bonjour Laure,

Quand j'étais jeune, mes parents n'avaient jamais m'acheter des cadeaux pour mes anniversaires ou les joyeux occasions comme passer des examens avec de bonnes notes. Nous sortions pour dîner et après ca, nous achèterions de la bonne nourriture que nous avons mangés et les donner aux orphelins. Cependant, quand j'ai rencontré mon mari, j'ai été ravi d'obtenir de belles surprises pour mes anniversaires et les anniversaires de mariage. Malheureusement, depuis notre 5ème anniversaire de mariage, ma mère a réussi à influencer mon mari pour suivre ses valeurs. Alors maintenant, je n'attends plus recevoir des cadeaux surtout pendant les occasions spéciales Sad

Merci
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Empty
PostSubject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau   lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Icon_minitimeThu Jun 13, 2013 6:22 am

tidster wrote:
Bonjour Laure,

Quand j'étais jeune, mes parents n'avaient/ ne m'achetaient jamais m'acheter des cadeaux pour mes anniversaires ou les joyeux/ heureuses occasions comme passer/réussir des examens avec de bonnes notes. Nous sortions pour dîner et après ca/ça, nous achèterions/achetions de la bonne nourriture (que nous avons mangésE?) et les/la donner/donnions aux orphelins. Cependant, quand j'ai rencontré mon mari, j'ai été ravi d'obtenir de belles surprises pour mes anniversaires et les anniversaires de mariage. Malheureusement, depuis notre 5ème anniversaire de mariage, ma mère a réussi à influencer mon mari pour suivre ses valeurs. Alors maintenant, je n'attends plus DE recevoir des cadeaux surtout pendant/pour les/des occasions spéciales    Sad

Merci

Bonjour "Tisder"

Merci pour votre réponse! Je suis désolée😢... Bien sûr, c'est agréable de recevoir des cadeaux mais le plus important, c'est de partager des moments de bonheur avec ceux qu'on aime, non?
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Empty
PostSubject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau   lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 20 mai : votre plus beau cadeau
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 23 mai: votre plus beau concert...
» Lundi 2 décembre : Cadeau
» Mercredi 26 septembre : Votre plus beau concert...
» Vendredi 20 Février : Le plus beau jour de votre vie.
» Lundi 2 avril : C'est beau la vie !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: