French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 5 juin : vos vins préférés...

Go down 
+2
*Mark H*
Jim
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Empty
PostSubject: Mercredi 5 juin : vos vins préférés...   Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Icon_minitimeWed Jun 05, 2013 1:41 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Y a t-il un vin que vous préférez particulièrement ? Aimez-vous surtout les vins d'une région ou d'un pays spécifique ? Êtes-vous plutôt vin rouge ou vin blanc ? Trouvez-vous des vins de bon rapport qualité-prix dans la région où vous habitez ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée,
Vincent


Last edited by Vincent on Thu Jun 06, 2013 5:38 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : vos vins préférés...   Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Icon_minitimeWed Jun 05, 2013 4:46 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Il y en a plusieurs ! J’aimes bien les vins de France, et un particulière les Bordeaux et les vins du vallée du Rhône. Parmi ces régions, il y a beaucoup de différents types des vins que j’aime beaucoup. Ici, aux Etats-Unis nous buvons pour le plupart les vins de France parce que le rapport qualité-prix est bon. Nous aimions les vins du Californie aussi, mais ils sont très cher en comparaison aux les vins de France du même qualité. Nous aimons aussi le sauvignon blanc de la région Marlborough de Nouvelle Zélande.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : vos vins préférés...   Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Icon_minitimeWed Jun 05, 2013 6:37 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

J'aime beaucoup le vin du France et de la Chile. Je préfère le vin rouge du vin blanc mais ma femme préfère le vin blanc ou rosé.

Quand nous rendons visiter mes beaux-parents on boit beaucoup de vin, quelquefois plus de trois bouteilles (à mon avis, c’est beaucoup de vin pour quatre personnes) avec le repas. Mon beau-père préfère le vin rouge aussi et ma belle-mère est comme ma femme et elle préfère le vin blanc.

En Angleterre, le vin est très cher. C’est cinq livres pour une bouteille que vous pouvez acheter en France pour moins de deux euros. C'est plus de trois fois le prix du vin en France.

Je dois faire le reste de mes devoirs pour la prof, mais je répond à cette question et fais beaucoup d’autre chose sauf les devoirs. Je vais nager maintenant.

À bientôt

Mark

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : vos vins préférés...   Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Icon_minitimeWed Jun 05, 2013 7:02 pm

Bonjour Vincent,

Je ne connais pas beaucoup sur les vins, même si j'avais vécu en France pendant un bon moment Smile Parfois je bois du vin rouge lorsqu'il y a une occasion. Je préfère les vins sucrés et je n'aime pas les vins secs.

jessie
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : vos vins préférés...   Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Icon_minitimeSun Jun 09, 2013 6:42 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Il y en a plusieurs ! J’aimes bien les vins de France, et un en particuliere les Bordeaux et les vins du de la vallée du Rhône. Parmi ces régions, il y a beaucoup de différents types des vins que j’aime beaucoup. Ici, aux Etats-Unis nous buvons pour la plupart les vins de France parce que le rapport qualité-prix est bon. Nous aimions les vins du de Californie aussi, mais ils sont très chers en comparaison aux avec les vins de France de même qualité. Nous aimons aussi le sauvignon blanc de la région Marlborough de Nouvelle Zélande.

A bientôt,

Jim
Merci Jim.
Santé !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : vos vins préférés...   Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Icon_minitimeSun Jun 09, 2013 6:44 am

*Mark H* wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J'aime beaucoup le vin de France et de la du Chili. Je préfère le vin rouge au vin blanc mais ma femme préfère le vin blanc ou rosé.

Quand nous rendons visiter à mes beaux-parents on boit beaucoup de vin, quelquefois plus de trois bouteilles (à mon avis, c’est beaucoup de vin pour quatre personnes) avec le repas. Mon beau-père préfère le vin rouge aussi et ma belle-mère est comme ma femme et elle préfère le vin blanc.

En Angleterre, le vin est très cher. C’est cinq livres pour une bouteille que vous pouvez acheter en France pour moins de deux euros. C'est plus de trois fois le prix du vin en France.

Je dois faire le reste de mes devoirs pour la prof, mais je répond à cette question et fais beaucoup d’autre chose sauf les devoirs. Je vais nager maintenant.

À bientôt

Mark

Merci Mark!
J'espère que vous avez terminé vos devoirs maintenant... Smile
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : vos vins préférés...   Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Icon_minitimeSun Jun 09, 2013 6:46 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Je ne connais pas beaucoup surles vins, même si j'avais j'ai vécu en France pendant un bon moment Smile Parfois je bois du vin rouge lorsqu'il y a une occasion. Je préfère les vins sucrés et je n'aime pas les vins secs.

jessie
Merci Jessie.
Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
lepech




Number of posts : 9
Registration date : 2013-06-09

Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : vos vins préférés...   Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Icon_minitimeSun Jun 09, 2013 1:33 pm

Bonjour Vincent,

Je préfère les vins rouges de France. Je suis très heureux habiter au centre de la region viticole de Gaillac. Le vins gaillacois sont assez bien que les vins bordelaise mais moins fameux et, par consequent, moins cher.

Robert
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : vos vins préférés...   Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Icon_minitimeSun Jun 09, 2013 7:05 pm

lepech wrote:
Bonjour Vincent,

Je préfère les vins rouges de France. Je suis très heureux d'habiter au centre de la region viticole de Gaillac. Le vins gaillacois sont assez aussi bien que les vins bordelaise mais moins fameux et, par conséquent, moins chers.

Robert
Merci Robert,
Vous avez de la chance d'habiter dans cette région en effet!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : vos vins préférés...   Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Icon_minitimeMon Jun 10, 2013 1:44 am

Nous prenons du vin près tous les soirées avec notre dîner, c'est habituellement vin rouge.
Je juge le vin par volume et le deuxième critère est le prix, le plus baisse le meillure. Laughing

Ma femme achète douze bouteilles de vin presque chaque les deux semaines. Ils coûtent Aus$95 à Aus$110. Récemment j'ai lu que le millésime 2012 est une année de correction des prix revenus à un niveau plus raisonable avec des baisses de 20% à 40%. Je suppose que des gens ( certains?) seront satisfaites particularièrement ceux qui apprècient Un Château Lafite Rothschild qui baisse de 20% passent de 350 euros à 280 euros, vraiment une bonne marché Laughing Cela est rien spécial, Margaux et Haut-Brion affichent un baisse de 30% quand même il coûte 200 euros la boutaille.
En Août nous allons visiter à Dijon pour un mois, peutêtre je devienderai plus méticuleux au sujet des vins de Bourgogne.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : vos vins préférés...   Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Icon_minitimeThu Jun 13, 2013 5:12 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous prenons du vin près tous les soirées soirs avec notre dîner, c'est habituellement du vin rouge.
Je juge le vin par le volume et le deuxième critère est le prix, le plus baisse bas le meilleure. Laughing

Ma femme achète douze bouteilles de vin presque chaque toutes les deux semaines. Ils Elles coûtent Aus$95 à Aus$110. Récemment j'ai lu que le millésime 2012 est une année de correction des prix revenus à un niveau plus raisonnable avec des baisses de 20% à 40%. Je suppose que des gens ( certains?) seront  satisfaites particulièrement ceux qui apprécient Un Château Lafitte Rothschild qui baisse de 20% passent de 350 euros à 280  euros, vraiment une bonne marché Laughing Cela n'est  rien de spécial, Margaux et Haut-Brion affichent une baisse de 30% quand même il coûte 200 euros la bouteille.
En Août nous allons visiter à Dijon pour un mois, peut être je devienderai plus méticuleux au sujet des vins de Bourgogne.

À bientôt, Frank
Merci Frank!
En effet, vous allez pouvoir goûter de très bon vins au mois d'août!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : vos vins préférés...   Mercredi 5 juin : vos vins préférés... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 5 juin : vos vins préférés...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 8 juin 2011: vos sites web préférés...
» Mercredi 2 décembre: vos sites préférés...
» Mercredi 26 juin : mer ou montagne ?
» mercredi 6 juin: Les inventions
» Mercredi 10 juin: le marché

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: