French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!

Go down 
+2
Ren
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Empty
PostSubject: Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!   Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Icon_minitimeWed Jul 24, 2013 1:06 pm

Bonjour à tous,

Ces derniers jours, difficile d'échapper à la nouvelle : la duchesse de Cambridge a donné le jour au troisième héritier en ligne de la couronne britannique.
Cette naissance royale fait les gros titres de tous les pays.

Et vous, qu'en pensez-vous? Est-ce une nouvelle importante pour vous?
Votre pays a-t-il une monarchie? Le peuple est-il très attaché à la famille royale?
Êtes-vous sensible aux naissances chez les célébrités?


Je me réjouis de lire vos réponses! Smile

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!   Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Icon_minitimeWed Jul 24, 2013 3:51 pm

Bonjour Elodie,

Je pense que c'est une nouvelle assez importante, mais je trouve que les Anglaises exaggèrent sur l'importance de cette famille royale aussi, par exemple le mariage et le bébé. Après tout c'est juste une famille qui se forme et qui vient d'avoir un enfant. Toutes les familles fonctionnent comme ça. De plus, ils ont obtenu leur popularité non pas par leurs efforts, mais seulement par naissance... je trouve ça un peu injuste.

jessie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!   Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Icon_minitimeWed Jul 24, 2013 4:03 pm

jessewu wrote:
Bonjour Elodie,

Je pense que c'est une nouvelle assez importante, mais je trouve que les Anglaises exaggèrent sur l'importance de cette famille royale aussi, par exemple le mariage et le bébé. Après tout c'est juste une famille qui se forme et qui vient d'avoir un enfant. Toutes les familles fonctionnent comme ça. De plus, ils ont obtenu leur popularité non pas par leurs efforts, mais seulement par leur naissance... je trouve ça un peu injuste.

jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse! Je pense comme vous, que c'est très difficile de comprendre l'importance de la monarchie pour les gens qui comme vous et moi ont grandi sans. Mais l'arrivée d'un bébé, c'est toujours beau! Smile

Bonne journée!
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!   Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Icon_minitimeWed Jul 24, 2013 4:49 pm

Bonjour à tous,

Je suis heureuse pour la famille royale. J'ai regardé le marraige de William et Kate.  J'aime leur histoire d'amour. J'aime tous les histoires d'amour. Dans mon pays, il n'a pas de monarchie.  Je pense que des gens dans mon pays sont attachés à la famille royale.

Normalement, je n'ai pas d'intereste dans les naissances de célébrités.

Bonne journée
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!   Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Icon_minitimeWed Jul 24, 2013 6:23 pm

Bonjour Elodie et tout le monde,

En fait, je ne comprends pas cette fascination avec la monarchie Britannique. Peut-être c’est juste parce que j’ai grandi dans un pays sans monarchie. Je sais que la monarchie las bas a de la pouvoir, mais il semble que a vrai pouvoir reste avec leur Parlement. J’ai une conversation avec une amie anglaise sur ce sujet l’autre jour, et elle m’a dit que tous les anglais se considèrent encore un sujet de la reine.
Pour moi, cette nouvelle du bébé m’intéresse très peu. Apparemment, je suis dans le minorité, parce que ces nouvelles sont partout.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!   Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Icon_minitimeWed Jul 24, 2013 11:04 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je suis heureuse pour la famille royale. J'ai regardé le marraige mariage de William et Kate.  J'aime leur histoire d'amour.  J'aime toutes les histoires d'amour. Dans mon pays, il n'y a pas de monarchie.  Je pense que des gens dans mon pays sont attachés à la famille royale.

Normalement, je n'ai pas d'intereste dans les ne m'intéresse pas aux (ou "je ne suis pas intéressée par les") naissances de célébrités.

Bonne journée

Bonjour Ren et merci pour votre réponse! Comme vous, les histoires d'amour me touchent fréquemment. Smile
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!   Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Icon_minitimeWed Jul 24, 2013 11:18 pm

Jim wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

En fait, je ne comprends pas cette fascination avec pour la monarchie Britannique.  Peut-être que c’est juste parce que j’ai grandi dans un pays sans monarchie.  Je sais que la monarchie las là-bas a de la du pouvoir, mais il semble que a le vrai pouvoir reste avec leur Parlement.  J’ai eu une conversation avec une amie anglaise sur ce sujet l’autre jour, et elle m’a dit que tous les anglais se considèrent encore comme des sujets de la reine.  
Pour moi, cette nouvelle du bébé m’intéresse très peu.   Apparemment, je suis dans le la minorité, parce que ces nouvelles sont partout.

A bientôt,

Jim

Bonsoir Jim,

Vous avez raison, les journaux sont envahis par cette information! Peut-être est-ce parce que comme vous j'ai grandi dans un pays sans monarchie, mais je suis toujours un peu interpelée par l'idée d'une famille royale... cela me semble d'une autre époque! Et pourtant, comme vous le remarquez, les anglais y semblent très attachés.

Je pense en effet que le véritable pouvoir politique est entre les mains du Parlement. J'avais lu une fois que la monarchie donnait une idée de stabilité et de pérennité : les gouvernements changent, mais pas la famille royale! Intéressant, non?

Bonne soirée,
Elodie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!   Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Icon_minitimeThu Jul 25, 2013 1:50 am

Le patrimoine et la tradition sont important pour la plupart des pays. Quand on considère La France on trouve que les châteaux, les cathédrales le architecture sont importants d'sentiment de fierté, et voire même on sens un orqueil national quand on pense des personnes historiques comme Voltaire, Diderot, Rousseau, Bouvoir et plus.
Donc, je pense que la monarchie Britannique, et le cérémonie et la grande pompe qui entoure la famille royale est important pour beaucoup d'anglaise et passionnants aussi pour beaucoup d'étrangers.
Quant à le bébé je pense que c'est gentile pour la famille et pour ceux personnes sentimentales.
Il y a plusieurs pays qui ont un chef d'état apolitique et sans pouvoir réel comme L' Australie, La Nouvelle-Zélande, Le Canada et L'Irlande. La reine d'Angleterre est un chet d'état sans pouvoir mais avec beaucoup de cérémonie et tradition.
Frank
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!   Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Icon_minitimeThu Jul 25, 2013 11:08 pm

Bonjour Elodie et tout le monde

Je suis britannique et j’ai grandi dans un pays avec une monarchie (quelle surprise !)

Je n’aime pas la monarchie (je ne la déteste plus). Dans les informations près que chaque jour il y a des nouvelles qui dit que quelqu’un dans la famille royale a fait quelque chose ou a dit quelque chose. Les mêmes choses que tout le monde fait chaque jour mais les journalistes n’ont jamais dit que le publique a fait des choses.

A mon avis, la raison la plupart des gens britanniques vont aux événements royales est parce qu’ils voudront être à la télévision et la famille royale est la raison secondaire.

OK, il y a des gens qui aiment la famille royale et c’est leur choix.

Il y a un journal à Royaume-Uni qui parlait près que chaque jour pour dix ans au sujet de la morte de la Princesse Diana.

Les nouvelles de la naissance royale sont un peu exagérées. J’ai entendu à la radio hier que Kate a dit quelque chose comme « c’est une sensation merveilleux et je pense peut-être que les autre parents ont eu les mêmes sensations ». Quoi ! Des parents adorent leurs bébés – jamais ! Les royales sont les seuls gens qui ont cette sensation !

J’ai lu un article sur l’internet hier qui dit que la presse du monde a fait un reportage sur la naissance royale (j’ai cliqué sur le mauvais lien). Le meilleur reportage venu d’un journaliste de Pakistan qui dit sur Twitter quelque chose comme « Quelqu’un que vous n’aurez jamais rencontre ont eu un bébé que vous n’aurez jamais connaitre. »

Néanmoins, comme j’ai dit, je ne déteste pas la monarchie. J’ai de respect pour William et j’espère qu’il apportera certains égards a la famille royale.

À bientôt
Mark
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!   Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Icon_minitimeFri Jul 26, 2013 12:10 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Le patrimoine et la tradition sont importants pour la plupart des pays. Quand on considère la France on trouve que les châteaux, les cathédrales et l'architecture sont importants pour le sentiment de fierté, et voire même on sent un orgueil national quand on pense à des personnes historiques comme Voltaire, Diderot, Rousseau, Beauvoir et plus d'autres.
Donc, je pense que la monarchie britannique, et la cérémonie et la grande pompe qui entoure la famille royale est importante pour beaucoup d'anglaise et passionnante aussi pour beaucoup d'étrangers.
Quant à le au bébé je pense que c'est gentile pour la famille et pour ceux les personnes sentimentales.
Il y a plusieurs pays qui ont un chef d'état apolitique et sans pouvoir réel comme l' Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et l'Irlande. La reine d'Angleterre est un chef d'état sans pouvoir mais avec beaucoup de cérémonie et tradition.
Frank  

Bonjour Franck,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis d'accord avec vous, l'histoire d'un pays contribue définitivement au sentiment de fierté nationale.

Bon week-end!
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!   Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Icon_minitimeFri Jul 26, 2013 12:20 pm

*Mark H* wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde

Je suis britannique et j’ai grandi dans un pays avec une monarchie (quelle surprise !)

Je n’aime pas la monarchie (je ne la déteste pas non plus). Dans les informations presque chaque jour il y a des nouvelles qui disent que quelqu’un dans de la famille royale a fait quelque chose ou a dit quelque chose. Les mêmes choses que tout le monde fait chaque jour mais les journalistes n’ont ne disent jamais dit que le public a fait des choses.

A mon avis, la raison pour laquelle la plupart des gens britanniques vont aux événements royaux est parce qu’ils voudront veulent être passer à la télévision et la famille royale est la raison secondaire.

OK, il y a des gens qui aiment la famille royale et c’est leur choix.

Il y a un journal à Royaume-Uni qui parlait près que presque chaque jour pour pendant dix ans au sujet de la morte de la Princesse Diana.

Les nouvelles de la naissance royale sont un peu exagérées. J’ai entendu à la radio hier que Kate a dit quelque chose comme « c’est une sensation merveilleuse et je pense que peut-être que les autres parents ont eu les mêmes sensations ». Quoi ! Des parents adorent leurs bébés – jamais ! Les membres de la famille royale sont les seuls gens personnes qui ont cette sensation !

J’ai lu un article sur l’internet hier qui dit que la presse du monde a fait un reportage sur la naissance royale (j’ai cliqué sur le mauvais lien). Le meilleur reportage venait d’un journaliste du Pakistan qui dit sur Twitter quelque chose comme « Quelqu’un que vous n’aurez ne rencontrerez jamais rencontre ont a eu un bébé que vous n’aurez ne connaîtrez jamais connaitre. »

Néanmoins, comme je l’ai dit, je ne déteste pas la monarchie. J’ai du respect pour William et j’espère qu’il apportera certains égards a la famille royale.

À bientôt
Mark

Bonjour Mark,

Merci pour votre réponse si développée, et si détaillée... vous maitrisez l'ironie! :)C'est intéressant de lire le sentiment d'un citoyen britannique. J'ai beaucoup aimé la citation du journaliste pakistanais... Wink

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!   Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 24 juillet : le bébé royal est arrivé!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 3 mars : le printemps arrive!
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!
» Mercredi 15 juillet: les orages
» Mercredi 18 juillet: le fou-rire !
» Mercredi 4 juillet : l'Horoscope

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: