French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 jeudi 24 janvier: la sieste

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




jeudi 24 janvier: la sieste Empty
PostSubject: jeudi 24 janvier: la sieste   jeudi 24 janvier: la sieste Icon_minitimeThu Jan 24, 2008 9:57 am

Bonjour!!

aimez-vous faire la sieste?? est-ce que vous en faites souvent?? La sieste, c'est dormir un court moment pendant la journée, se reposer pour mieux travailler ensuite!


mon mari et moi, nous aimons beaucoup faire une sieste après le repas de midi... quand nous avons congé, ou pendant les weekends,... sinon ce n'est malheureusement pas possible....

c'est agréable de dormir un peu au milieu de la journée, ça permet de mieux travailler ensuite, ou d'être plus en forme pour profiter de l'après-midi!

et vous?
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

jeudi 24 janvier: la sieste Empty
PostSubject: Re: jeudi 24 janvier: la sieste   jeudi 24 janvier: la sieste Icon_minitimeThu Jan 24, 2008 2:52 pm

Bonjour Mina,

Personnellement, je n'aime pas faire la sieste et je pense que votre question est un bon exemple de la difference entre les cultures. Les Anglais ne sont pas habitues de prendre le repas de midi, si je mange beaucoup a midi, j'ai envie de dormir apres. Mais souvent, si je regarde la TV pendant les soirs, je m'endors. Quelle solution pour empecher de dormir ? Bougez beaucoup ! Je peux dormir quand je suis morte.

Peta
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

jeudi 24 janvier: la sieste Empty
PostSubject: Re: jeudi 24 janvier: la sieste   jeudi 24 janvier: la sieste Icon_minitimeThu Jan 24, 2008 5:55 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

Oui, j'aime faire la sieste, mais pas apres le repas de midi. Je fais la sieste pendant l'ete, dans mon hamac sunny Ici en Amerique, nous n'en faisons pas souvent. Nous dormons bien pendant le week-end, et pour mieux travailler, nous prenons des vacances ou nous nous delassons chez nous, nous allons au cinema, nous tenons compagnie a nos amis, etc. J'avoue que c'est une bonne maniere de vivre. C'est la raison pour laquelle nous adorons les Francais, les autres Europeens, pour leur elegant style de profiter de la vie!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

jeudi 24 janvier: la sieste Empty
PostSubject: Re: jeudi 24 janvier: la sieste   jeudi 24 janvier: la sieste Icon_minitimeMon Jan 28, 2008 12:53 am

Bonjour Mina et tour le monde,

C’est très rare que je fais la sieste, mais quand j’en faire, c’est très rafraîchissant. Pendant un jour de travail, c’est impossible de trouver le temps mais je croirais que ça serait une très bonne idée !

À bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





jeudi 24 janvier: la sieste Empty
PostSubject: Re: jeudi 24 janvier: la sieste   jeudi 24 janvier: la sieste Icon_minitime

Back to top Go down
 
jeudi 24 janvier: la sieste
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 22 octobre - La sieste
» Jeudi 12 septembre - Faire la sieste
» Jeudi 9 janvier: Amazon
» Jeudi 25 janvier: le marché
» Jeudi 8 janvier : une expression !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: