French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 14 octobre : Votre ville préférée

Go down 
5 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Empty
PostSubject: Lundi 14 octobre : Votre ville préférée   Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Icon_minitimeSun Oct 13, 2013 11:04 pm

Bonjour à tous!

L'endroit où l'on habite est souvent un lieu que l'on choisit, ou on se sent bien où l'on a ses habitudes, ses repères.
Et Parfois ce n'est pas le cas.
Y a -t-il une ville dans laquelle vous vous sentez particulièrement bien? Pourquoi?
Y a-t-il des activités particulières que vous faites? lesquelles?

Merci pour vos réponses et bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 octobre : Votre ville préférée   Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Icon_minitimeMon Oct 14, 2013 11:19 am

Bonjour Laure,
J'adore votre question! Cela me permet à songer un peu... Mon lieu préferé est Berkeley Springs, une petite ville dans Virginie de l'ouest (aux États-Unis). Nous avons une petite maison, situé à côté un beau fleuve, ce qui est très propre, et autour duquel il y a une bois. Au fin de la journée mes enfants et moi, nous allons en bas à la rivière et nager et à mon avis c'est l'endroit le plus parfait dans le monde.
Et pour vous, c'est où?
Merci beaucoup!
Ann
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 octobre : Votre ville préférée   Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Icon_minitimeMon Oct 14, 2013 11:24 am

Anninrain wrote:
Bonjour Laure,
J'adore votre question!  Cela me permet à/de songer un peu... Mon lieu préferé est Berkeley Springs, une petite ville dans/ de Virginie de l'ouest (aux États-Unis). Nous avons une petite maison, situéE à côté D'un beau fleuve, ce qui est très propre, et autour duquel il y a une bois. Au/ à la fin de la journée mes enfants et moi, nous allons en bas à la rivière et nager et à mon avis c'est l'endroit le plus parfait dans le/ au monde.
Et pour vous, c'est où?
Merci beaucoup!
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour votre réponse.
Pour moi, il s'agit d'une île au Brésil, une île sur laquelle j'ai vécu des moments magiques...
Mais, l'endroit où je vis (en France) me plaît beaucoup : je m'y sens bien aussi mais c'est mon quotidien!
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 octobre : Votre ville préférée   Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Icon_minitimeMon Oct 14, 2013 5:49 pm

Bonjour Laure,

La ville où je me sens particulièrement bien est ma ville natale en Chine. J'y retourne qu'une fois par an et elle me manque énormément. J'aime tout simplement rester chez moi et manger avec mes parents, ou me promener avec eux dans les alentours.

jessie
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 octobre : Votre ville préférée   Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Icon_minitimeTue Oct 15, 2013 12:11 pm

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

La ville où je me sens particulièrement bien est ma ville natale en Chine. JE N'y retourne qu'une fois par an et elle me manque énormément. J'aime tout simplement rester chez moi et manger avec mes parents, ou me promener avec eux dans les alentours.

jessie
Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse!
Les choses les plus simples sont souvent les meilleures...Wink 
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
garymac2005




Number of posts : 7
Registration date : 2012-05-10

Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Empty
PostSubject: Ma ville préférée   Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Icon_minitimeTue Oct 15, 2013 2:32 pm

Bonjour tout le monde,

Je viens d'Australie et il y a de belles villes ici, mais j'aime beaucoup Paris. J'ai seulement été là quatre ou cinq fois, mais chaque fois je me suis amusé bien. Peut-etre que c'était une nouveauté la première fois. J'aime beaucoup faire les promenades pour regarder l'architecture des vieux bâtiments et les églises. En Australie les plus vieux bâtiments ont deux cents cinquante ans, mais en France j'ai vu des choses du treizième siècle. La cité de Carcassonne par exemple.

J'espère retourner en France bientôt. Surtout à Paris !

A bientôt

Gary




Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 octobre : Votre ville préférée   Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Icon_minitimeTue Oct 15, 2013 2:56 pm

garymac2005 wrote:
Bonjour tout le monde,

Je viens d'Australie et il y a de belles villes ici, mais j'aime beaucoup Paris. J'ai seulement été là-BAS quatre ou cinq fois, mais à chaque fois je me suis bien amusé bien. Peut-être que c'était une nouveauté la première fois. J'aime beaucoup faire les/ des promenades pour regarder l'architecture des vieux bâtiments et les églises. En Australie les plus vieux bâtiments ont deux cents cinquante ans, mais en France j'ai vu des choses du treizième siècle. La cité de Carcassonne par exemple.

J'espère retourner en France bientôt. Surtout à Paris !

A bientôt

Gary

Bonjour Gary,

Merci pour votre réponse!
Effectivement, il faut revenir!!!!
A bientôt,


Laure




Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 octobre : Votre ville préférée   Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Icon_minitimeTue Oct 15, 2013 7:33 pm

Bonjour,
Une de mes villes préféré est Tokyo au Japon, je trouve que c’est une ville avec un atmosphère spécial et tout le monde est tellement gentil. Il y a aussi un super system de métro qui permet de se déplacer facilement autour de cette grande ville. Les magasins et restaurants aussi sont super et comme j’adore la cuisine Japonaise c’est le paradis pour moi Very Happy  ! Même si cette ville est énormes et tellement peuplée je trouve que l’on ne le ressent pas, je n’ai jamais vécue là-bas mais je pense que je pourrais sans problèmes !

A bientôt

Alexandra
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 octobre : Votre ville préférée   Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Icon_minitimeTue Oct 15, 2013 7:44 pm

Alex wrote:
Bonjour,
Une de mes villes préféréES est Tokyo au Japon, je trouve que c’est une ville avec unE atmosphère spécialE et tout le monde est tellement gentil. Il y a aussi un super systèmE de métro qui permet de se déplacer facilement autour de cette grande ville. Les magasins et restaurants aussi sont super et comme j’adore la cuisine Japonaise c’est le paradis pour moi Very Happy  !  Même si cette ville est énormes et tellement peuplée je trouve que l’on ne le ressent pas, je n’ai jamais vécue là-bas mais je pense que je pourrais sans problèmes !

A bientôt

Alexandra
Salut Alex,

Quel plaisir de te lire!!!!
Comment vas-tu?
Merci pour ta participation.
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 octobre : Votre ville préférée   Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Icon_minitimeWed Oct 16, 2013 7:23 pm

Bonjour Laure et tout le monde,

J’adore où j’habite et je me sens très à l’aise ici. Mais il y a deux autres endroits où je suis également à l’aise – Big Sur Californie et Paris. Big Sur pour la nature et Paris pour tout d’autre. Je vois que je ne suis pas seul dans mon envie d’être à Paris !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 octobre : Votre ville préférée   Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Icon_minitimeThu Oct 17, 2013 2:06 pm

[quote="Jim"]Bonjour Laure et tout le monde,

J’adore où j’habite et je me sens très à l’aise ici.  Mais il y a deux autres endroits où je suis également à l’aise – Big Sur EN Californie et Paris.  Big Sur pour la nature et Paris pour tout d’autre/le reste.  Je vois que je ne suis pas seul dans mon envie d’être à Paris !

A bientôt,

Jim
[/quot

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse!
Je vais à Paris demain, je penserai à vous! ;-)
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 octobre : Votre ville préférée   Lundi 14 octobre : Votre ville préférée Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 14 octobre : Votre ville préférée
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 28 octobre : votre fête préférée ?
» Mardi 11 septembre : votre ville préférée...
» Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ?
» Thursday 17 oct: votre ville préférée en France?
» Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: