French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ? Empty
PostSubject: Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ?   Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ? Icon_minitimeWed Aug 03, 2016 8:34 am

Bonjour à tous et à tous,

Quelle est votre ville francophone préférée ? Paris, Bruxelles, Montréal, Genève, Montpellier... ou une autre ? Pourquoi aimez-vous particulièrement cette ville ? Quels sont vos souvenirs marquants lors de votre passage dans cette ville ?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ? Empty
PostSubject: Votre ville francophone préférée   Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ? Icon_minitimeWed Aug 03, 2016 10:33 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Quelle question impossible j’aime beaucoup d’entre eux !   Je n’ai pas visité Bruxelles, Montréal, Genève ou Montpellier mais je travaillais à Paris pendant quatre mois.   Je travaillais comme réceptionniste dans un hôtel sur l’Ile St Louis c’était une expérience formidable

Les autres que j’aime sont La Rochelle, Toulouse et Orléans.

J’aime La Rochelle parce qu’elle à côté de la mer et c’est une ville très vivante, et de l’histoire.  Je n’ai jamais vu autant de magasins de chaussures dans un seul endroit !

J’aime Toulouse pour les raisons différentes surtout  l’histoire, les bâtiments, les églises et bien sûr la place du capitole.  C’est une ville universitaire avec beaucoup de jeunes gens et plein de vie.  J’aime aussi le paysage autour de Toulouse et il y a une infinité de lieux intéressants à visiter -  Albi, Cordes sur Ciel je pourrais continuer !

J’aime bien le centre d’Orléans.  Il  est une ambiance très différente des autres je ne peux pas l’expliquer.  Les bâtiments sont très grands et élégants et les gens aussi semblent d’être plus élégants aussi..

Je voudrais bien visiter toutes les villes susmentionnées et surtout Montpellier

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ?   Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ? Icon_minitimeWed Aug 10, 2016 7:37 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Quelle question impossible j’en aime beaucoup d’entre eux !   Je n’ai pas visité Bruxelles, Montréal, Genève ou Montpellier mais je travaillais j'ai travaillé à Paris pendant quatre mois.   Je travaillais comme réceptionniste dans un hôtel sur l’Ile St Louis c’était une expérience formidable

Les autres que j’aime sont La Rochelle, Toulouse et Orléans.

J’aime La Rochelle parce qu’elle est à côté de la mer et c’est une ville très vivante, et avec de l’histoire.  Je n’ai jamais vu autant de magasins de chaussures dans un seul endroit !

J’aime Toulouse pour les raisons différentes surtout  l’histoire, les bâtiments, les églises et bien sûr la place du capitole.  C’est une ville universitaire avec beaucoup de jeunes gens et pleine de vie.  J’aime aussi le paysage autour de Toulouse et il y a une infinité de lieux intéressants à visiter -  Albi, Cordes sur Ciel je pourrais continuer !

J’aime bien le centre d’Orléans.  Il  est y a une ambiance très différente des autres je ne peux pas l’expliquer.  Les bâtiments sont très grands et élégants et les gens aussi semblent d’être plus élégants aussi..

Je voudrais bien visiter toutes les villes susmentionnées et surtout Montpellier

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour ces jolies descriptions des villes que vous aimez.
J'ai habité à La Rochelle et vous avez raison, c'est une ville très belle et très agréable à vivre !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ?   Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?
» Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...
» Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...
» Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée
» Mercredi 22 août = Quelle est votre fleur préférée?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: