French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...

Go down 
+2
Sean
dj42
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeWed May 11, 2016 5:06 am

Bonjour à tous !

Quelle est votre couleur préférée ? Pourquoi ? Qu'est-ce que cette couleur représente pour vous ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...    Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeFri May 13, 2016 1:24 pm

Bonjour Vincent,

Je n'ai pas une seule couleur préférée, cela dépend du temps et de lieu. Dans le printemps c'est vert. La couleur des bourgeons nouveaux est tellement vif je me sens pleine de vitalité aussi! Les couleurs d'ête ne me inspire pas autant. Le paysage devient sec et poussièreux, bien que parfois le couleur de paille pâle dans les champs se demarqué merveilleusement contre le ardoisè sombre de un ciel orageux. Quand l'automne arrive, j'aime beaucoup les couleurs rouilles et jaunes de une hêtraie, couleurs que sont encore plus belles après la pluie. En hiver, bien sûr, c'est blanc. Nous n'avons très peu de la neige dans le sud Angleterre mais je rêve sur les montagnes et la neige purifiant.

A bientôt et bon weekend,

Diana
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeSat May 14, 2016 1:31 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Mon couleur préfèrée est violette mais en général j'apprécie tant d'autres couleurs. J'aime toutes de coloris (shades?) de violettes, par exemple, pâle ou foncé. J'ai toujours aimé cette couleur depuis mon enfance. Le couleurs que j'aime le plus dans mon jardin sont violette, rose, bleu et crème en toutes de coloris. J'aime porter des vêtements dans chaque couleur sauf blue foncé et beige foncé parce que ces couleurs ne me vas pas.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeSat May 14, 2016 1:32 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Mon couleur préfèrée est violette mais en général j'apprécie tant d'autres couleurs. J'aime toutes de coloris (shades?) de violettes, par exemple, pâle ou foncé. J'ai toujours aimé cette couleur depuis mon enfance. Le couleurs que j'aime le plus dans mon jardin sont violette, rose, bleu et crème en toutes de coloris. J'aime porter des vêtements dans chaque couleur sauf blue foncé et beige foncé parce que ces couleurs ne me vas pas.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeSun May 15, 2016 7:56 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Maintenant, je préfère la couleur blanche, parce que la rose blanche est en train de s'épanouir dans mon petit jardin. Je porte souvent un pantalon blanc dans cette saison et en été, car je trouve que ça me fait voir fraîche.


Bon fin du week-end,

Sean
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeSun May 15, 2016 4:59 pm

Bonjour Vincent,

Mon couleur préférée est rouge. Pourquoi ? Quand je été à garçon mon père m’a emmené à un match de football. Les deux équipes jouer ont été Manchester United v Fulham. Depuis j’ai été un admirateur loyal pour Manchester United. Leur surnom est Le Diable Rouge d’où le couleur rouge.

Bonne semaine

Terry
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeMon May 16, 2016 10:06 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Comme Diana je n’ai pas une seule couleur préférée. Cependant quand je regarde les couleurs de mes vêtements dans mon armoire il n y a que le bleu et le vert pâle je pense que cela dit le contraire !
Dans le jardin j’ai des plantes de toutes couleurs imaginable.

C’est intéressant de noter qu’il n’y a pas beaucoup de variété de couleurs parmi des voitures. Quand on regarde les couleurs des voitures dans le parking elles sont principalement gris – j’aime bien avoir une voiture avec une couleur vive parce que la voiture est beaucoup plus facile à trouver dans le parking !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeTue May 17, 2016 2:29 pm

Bonjour,

Ma couleur préférée est le rose. J’adore toutes les choses qui sont de couleur roses.

J’ai un téléphone portable rose. Je porte des pantoufles roses. Je vous écris mes devoirs dans un cahier rose. Mon agrafeuse est rose. L’étagère en face de moi est peint en rose. J'aime savon rose et les parfums qui sont dans des bouteilles roses. Souvent, j'achèterai quelque chose ce qui est rose simplement parce que c'est rose.

Pour moi, la couleur rose est la couleur de la beauté et la douceur. La couleur rose est la couleur de ma fleur préférée - la rose et la couleur me rappelle de l’odeur de la rose.

Peut-être, je suis un peu fou de la couleur rose.

Je ne me soucie pas, j'aime la couleur rose.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeWed May 18, 2016 8:18 am

dj42 wrote:
Bonjour Vincent,

Je n'ai pas une seule couleur préférée, cela dépend du temps et de du lieu. Dans le Au printemps c'est vert. La couleur des bourgeons nouveaux est tellement vif vive que je me sens pleine de vitalité aussi! Les couleurs d’été ne me m'inspire pas autant. Le paysage devient sec et poussiéreux, bien que parfois la couleur de paille pâle dans les champs se démarque merveilleusement contre les ardoises sombres de dans un ciel orageux. Quand l'automne arrive, j'aime beaucoup les couleurs rouilles et jaunes de d'une hêtraie, couleurs qui sont encore plus belles après la pluie. En hiver, bien sûr, c'est blanc. Nous n'avons très peu de la neige dans le sud de l'Angleterre mais je rêve sur les des montagnes et de la neige purifiante.

A bientôt et bon weekend,

Diana

Merci Diana pour cette réponse très poétique!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeWed May 18, 2016 8:22 am

nada wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Mon Ma couleur préférée est le violette mais en général j'apprécie tant d'autres couleurs. J'aime toutes de coloris (shades?) de violettes, par exemple, pâle ou foncé. J'ai toujours aimé cette couleur depuis mon enfance. Le couleurs que j'aime le plus dans mon jardin sont violette, rose, bleu et crème en toutes sortes de coloris. J'aime porter des vêtements dans chaque couleur sauf le bleu foncé et beige foncé parce que ces couleurs ne me vas vont pas.

Bonne semaine
Nada

Merci Nada pour tous ces détails colorés!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeWed May 18, 2016 8:23 am

Sean wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Maintenant, je préfère la couleur blanche, parce que la rose blanche est en train de s'épanouir dans mon petit jardin. Je porte souvent un pantalon blanc dans cette saison et en été, car je trouve que ça me rend plus frais fait voir fraîche.


Bon fin de week-end,

Sean

Merci Sean pour cette jolie et poétique réponse!
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeWed May 18, 2016 8:26 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent,

Mon Ma couleur préférée est le rouge. Pourquoi ? Quand je été à j'étais un garçon mon père m’a emmené à un match de football. Les deux équipes jouer ont été qui jouaient étaient Manchester United v Fulham. Depuis j’ai été un admirateur loyal pour Manchester United. Leur surnom est Les Diables Rouges d’où le la couleur rouge.

Bonne semaine

Terry

Merci Terry,
Et vive les Diables rouges même s'ils ne jouent pas très bien en ce moment Smile
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeWed May 18, 2016 8:28 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Comme Diana je n’ai pas une seule couleur préférée.  Cependant quand je regarde les couleurs de mes vêtements dans mon armoire il n y a que le bleu et le vert pâle et je pense que cela dit le contraire !
Dans le jardin j’ai des plantes de toutes les couleurs imaginable.

C’est intéressant de noter qu’il n’y a pas beaucoup de variété de couleurs parmi les voitures.   Quand on regarde les couleurs des voitures dans le parking elles sont principalement grises – j’aime bien avoir une voiture avec une couleur vive parce que la voiture est beaucoup plus facile à trouver dans le parking !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
Vous avez raison, le gris est très dominant avec les voitures.
Bonne idée d'avoir une voiture colorée pour la retrouver facilement!!
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitimeWed May 18, 2016 8:32 am

Merlouis wrote:
Bonjour,

Ma couleur préférée est le rose. J’adore toutes les choses qui sont de couleur roses.

J’ai un téléphone portable rose. Je porte des pantoufles roses. Je vous écris mes devoirs dans un cahier rose. Mon agrafeuse est rose. L’étagère en face de moi est peinte en rose.  J'aime le savon rose et les parfums qui sont dans des bouteilles roses.  Souvent, j'achèterai quelque chose ce qui est rose simplement parce que c'est rose.

Pour moi, la couleur rose est la couleur de la beauté et la douceur.  La couleur rose est la couleur de ma fleur préférée - la rose et la couleur me rappelle de l’odeur de la rose.

Peut-être, je suis un peu fou de la couleur rose.

Je ne me soucie pas, j'aime la couleur rose.

Au revoir Robyn.

Merci Robyn,
C'est bien de voir la vie en rose!
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...   Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 3 juin: votre couleur préférée
» Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée
» Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..
» Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée
» Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: