French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Empty
PostSubject: Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..   Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Icon_minitimeWed Jun 04, 2014 8:57 am

Bonjour à tous !

Quelle est votre couleur préférée ? Pourquoi ? Qu'est-ce que cette couleur représente pour vous ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Empty
PostSubject: Couleurs   Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Icon_minitimeWed Jun 04, 2014 9:21 am

Bonjour!

J'adore les couleurs brillantes! J'ai une petite voiture très jaune qui s'appelle BUTTERCUP .... comme la fleur bouton d'or ! C'est un cabriolet et je suis ravie de la conduire quand il fait beau!

Je prèfére aussi de porter les habits colorés au lieu de gris, beige ou bruin. Les couleurs comme ça, je trouve un peux ennuyeux !

Karen

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..   Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Icon_minitimeWed Jun 04, 2014 5:19 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’étais jeune, ma couleur préférée était le rouge. De nos jours je crois que j’aime plus le violet, mais je n’ai aucune idée pourquoi. J’aime surtout les fleurs violettes dans mon jardin, mais j’aime bien les autres couleurs aussi.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..   Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Icon_minitimeThu Jun 05, 2014 3:55 pm

Bonjour Vincent,

Je préfère le blue léger en ce moment, car de belles fleurs de hortensia, qui s'appelle '"Ajisai" en japonais, commencent à s'épanouir en juin. J'en vois aux jardins de mes voisins, aux parcs et aux temples. S'il pleuvait doucement, son couleur, le blue léger, deviendrait plus clair et il serait propre et beau comme le couleur de l'air après la pluie.

Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..   Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Icon_minitimeSat Jun 07, 2014 12:21 am

karenfwilson wrote:
Bonjour!

J'adore les couleurs brillantes! J'ai une petite voiture très jaune qui s'appelle BUTTERCUP .... comme la fleur bouton d'or !  C'est un cabriolet et je suis ravie de la conduire quand il fait beau!  

Je préfère aussi de porter les habits colorés  au lieu de gris, beige ou bruin. Les couleurs comme ça, je trouve un peux ennuyeux !

Karen

Merci Karen!
Je suis comme vous, j'aime bien aussi les couleurs vives!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..   Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Icon_minitimeSat Jun 07, 2014 12:22 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’étais jeune, ma couleur préférée était le rouge.  De nos jours je crois que j’aime plus le violet, mais je n’ai aucune idée pourquoi.  J’aime surtout les fleurs violettes dans mon jardin, mais j’aime bien les autres couleurs aussi.  

A bientôt,

Jim

Bravo Jim pour cette réponse sans faute!
Bon week-end!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..   Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Icon_minitimeSat Jun 07, 2014 12:25 am

Sean wrote:
Bonjour Vincent,

Je préfère le blue bleu léger en ce moment, car de belles fleurs de hortensia, qui s'appelle '"Ajisai" en japonais, commencent à s'épanouir en juin.  J'en vois aux jardins de mes voisins, aux parcs et aux temples.  S'il pleuvait doucement, son sa couleur, le blue bleu léger, deviendrait plus clair et il serait propre et beau comme le la couleur de l'air après la pluie.

Bonne journée,

Sean

Merci Sean,
Ca fait plaisir de vous retrouver sur le forum!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Laurag




Number of posts : 12
Registration date : 2014-07-30

Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Empty
PostSubject: Votre couleur préférée..   Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Icon_minitimeSun Aug 17, 2014 8:32 pm

Bonjour,
Mon couleur préférée est le blanc. J'adore cette couleur parce que c'est léger et contient toutes les couleurs du spectre électromagnétique. J'aime le blanc propre parce que elle a créé par l'union de certaines intensités des couleurs primaires du spectre: rouge, vert et bleu. Le blanc est le symbole de l'essentiel et de la pureté. On pense comme est très élégante une maison meuble toute blanche ou comme sont délicates des fleurs blanches. Cette couleur  est la base pour très différents combinaisons de couleurs parce que le blanc va bien avec tout.
A bientôt,
Laura
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..   Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 3 juin: votre couleur préférée
» Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...
» Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée
» Vendredi 9 février : votre couleur préférée
» Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: