French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Empty
PostSubject: Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée   Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Icon_minitimeWed May 18, 2016 8:34 am

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle est votre boisson préférée ? Le café ou le thé ? Un vin rouge particulier ou un vin blanc ? Un soda, un sirop, un whisky...
Ou tout simplement de l'eau !?


Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Empty
PostSubject: votre boisson préférée   Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Icon_minitimeWed May 18, 2016 10:21 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Mes trois boissons préférées sont le thé, le café et le vin blanc. Mes habitudes sont un peu bizarre je bois du thé seulement et très peu de café quand je suis chez moi. Lorsque je suis en ville ou chez une de mes amies je bois du café. Malheureusement j’ai des très mauvaises habitudes concernant le café à emporter je les achète beaucoup trop. Il est effrayant de penser à la façon dont l’argent ajoute quand on achète régulièrement le café à emporter

J’aime bien le vin surtout le vin blanc. Il n’y a pas beaucoup de plaisirs mieux de partager une bouteille avec des amis à la fin de la journée dans le jardin

Bonne semaine et bientôt
Lucy

Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Empty
PostSubject: Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée   Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Icon_minitimeSat May 21, 2016 4:49 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Pour beaucoup année j’ai utilisé à bu le thé mais maintenant je préfère boire le café.

J’aime tous vins mais je préfère le vin rouge, le vins pour Bordeaux surtout. Le weekend dernier je suis allé à londrès pour un cours de dégustation de vin au restaurant Brasserie Blanc. J’ai dégusté beaucoup de vins différents. Une bonne journée ! drunken

J’adore un verre du whisky malt dans ce soir spécialement le whisky produit dans l’ile d’Islay, en Ecosse. Ils ont un goût tourbé et un arôme fume.

Je devrais boire plus d’eau. Rolling Eyes

A bientôt

Terry Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée   Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Icon_minitimeSun May 22, 2016 5:10 am

Bonjour Vincent et tout le mond

Je préfère boire le café au lieu du thé cependant j'aime boire le thé. Je sais que c'est rare des Français prennent un café à emporter mais où je vis il n'est pas le cas. Il y a beaucoup de cafés qui font un café formidable qu'on prenne un café dehors ou à emporter.

Avec du vin ça dépend de la saison. En ce moment c'est l'automne et je commence à boire du vin rouge. J'ai la tendance à boire le vin rouge pendant l'automne et l'hiver et le vin blanc pendant le printemps et l'été.
J'ai tendance, un peu assez bizarre, à réfrigérer des verres du vins lorsque je bois du vin blanc. Où je vis l'été est chaud!

J'ai tendance à boire l'eau tous les jours et j'en aime boire beaucoup.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée   Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Icon_minitimeSun May 22, 2016 10:05 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

J'aime boire du la bière dans cette saison quand il fait chaud. Hier après-midi, ma femme et moi ont participé à la fête de la bière belge qui avait lieu au parc de Yokohama au bord de la mer. Il faisait chaud. J'ai bu de la bière blanche fruitée et celle brune caramélée et amère. Tous les deux étaient bons.


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée   Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Icon_minitimeMon May 23, 2016 11:19 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Mes trois boissons préférées sont le thé, le café et le vin blanc.   Mes habitudes sont un peu bizarre je bois du thé seulement et très peu de café quand je suis chez moi.  Lorsque je suis en ville ou chez une de mes amies  je bois du café.  Malheureusement j’ai des très mauvaises habitudes concernant le café à emporter je les achète beaucoup trop.   Il est effrayant de penser à la façon dont l’argent ajoute quand on achète régulièrement le café à emporter

J’aime bien le vin surtout le vin blanc.   Il n’y a pas beaucoup de plaisirs mieux de partager une bouteille avec des amis à la fin de la journée dans le jardin

Bonne semaine et bientôt
Lucy


Merci Lucy,
Ah le petit verre de vin blanc, ça passe toujours bien! Very Happy
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée   Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Icon_minitimeMon May 23, 2016 11:21 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Pour Pendant beaucoup d'années j’ai utilisé à bu le du thé mais maintenant je préfère boire le du café.

J’aime tous les vins mais je préfère le vin rouge, le vins pour de Bordeaux surtout.  Le weekend dernier je suis allé à londres pour un cours de dégustation de vin au restaurant Brasserie Blanc. J’ai dégusté beaucoup de vins différents. Une bonne journée ! drunken

J’adore un verre du whisky malt dans ce le soir spécialement le whisky produit dans l’ile d’Islay, en Ecosse. Ils ont un goût tourbé et un arôme fumé.

Je devrais boire plus d’eau. Rolling Eyes

A bientôt

Terry Very Happy
Merci Terry,
En effet un petit verre d'eau avec chaque verre d'alcool c'est pas mal Smile
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée   Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Icon_minitimeMon May 23, 2016 11:24 pm

nada wrote:
Bonjour Vincent et tout le mond

Je préfère boire le du café au lieu du thé cependant j'aime boire le thé. Je sais que c'est rare des que les Français prennent un café à emporter mais où je vis il ce n'est pas le cas. Il y a beaucoup de cafés qui font un café formidable qu'on prenne un café dehors ou à emporter.

Avec du vin ça dépend de la saison. En ce moment c'est l'automne et je commence à boire du vin rouge. J'ai la tendance à boire le vin rouge pendant l'automne et l'hiver et le vin blanc pendant le printemps et l'été.
J'ai tendance, un peu assez bizarre, à réfrigérer des verres du de vins lorsque je bois du vin blanc. Où je vis l'été est chaud!

J'ai tendance à boire de l'eau tous les jours et j'aime en aime boire beaucoup.

Bonne semaine
Nada
Merci Nada,
C'est bien de changer de boissons selon les saisons...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée   Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Icon_minitimeMon May 23, 2016 11:26 pm

Sean wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J'aime boire du de la bière dans cette saison quand il fait chaud. Hier après-midi, ma femme et moi ont participé à la fête de la bière belge qui avait lieu au parc de Yokohama au bord de la mer. Il faisait chaud. J'ai bu de la bière blanche fruitée et celle brune caramélée et amère. Tous les deux étaient bonnes.


A bientôt,

Sean

Merci Sean,
Une fête de la bière Belge, ça devait être sympa en effet ! J'adore les bières Belges !
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée   Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 27 mars - Votre boisson préférée
» Mercredi 11 mai 2016 : Votre couleur préférée...
» Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ?
» Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée
» Lundi 14 avril: Quelle est votre boisson fraiche préférée?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: