French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Empty
PostSubject: Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée   Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Icon_minitimeMon Nov 21, 2011 12:15 am

Bonjour à tous !

Quelle est la boisson que vous préférez quand vous êtes fatigué, un peu déprimé, quand il fait froid ou qu'il y a du brouillard depuis une semaine (comme chez moi en novembre), ...

Est-ce que vous êtes plutôt chocolat chaud avec de la crème, thé ou tisane, vin chaud ou un verre de vin rouge ? Pour moi, c'est plutôt un bon thé brûlant. Et vous, avez-vous une recette miracle ?

Merci de votre réponse !
Marianne
Back to top Go down
MTache




Number of posts : 19
Registration date : 2011-10-23

Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Empty
PostSubject: Bonjour !   Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Icon_minitimeMon Nov 21, 2011 5:48 pm


Bonjour Marianne!

Je crois que tous le monde ont d'un recette miracle pour le bonheur.

Quand Je me sens un peu triste ou fatigue, le chocolate est ma meilleur remede, la combinason chocolate fonce, glace au chocolat et boisson chocolatise est la cle pour changer la gueule. Apres que je mange tout ca, je fais une promenade dans la rue , bien sur si le temps est bon.

Mais le truc vraiment est avoir une bonne esprit !

Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée   Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Icon_minitimeMon Nov 21, 2011 6:13 pm

MTache wrote:

Bonjour Marianne!

Je crois que touts le monde a ont d' une recette miracle pour le bonheur.

Quand je me sens un peu triste ou fatigué, le chocolate est mon ma meilleur remède, la combinason chocolate foncé, glace au chocolat et boisson chocolatisée est la clé pour changer d'humeur (la gueule). Aprés avoir que je mangé tout ça, je fais une promenade dans la rue , bien sûr si le temps est bon.

Mais le truc vraiment est avoir une bonne esprit !

Merci pour cette réponse très intéressante. Je vais manger tout mon chocolat !
Vous avez raison, il faut avant tout positiver et de temps en temps écouter "La vie en rose..." bounce !
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée   Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Icon_minitimeMon Nov 21, 2011 7:07 pm

Bonjour Marianne, et tout le monde,

Dans les circonstances que vous avez décrites, je devrais dire que c’est le café pour moi, surtout l’express. Quand il fait froid, une boisson chaud est très agréable, et de plus, je trouve le café d’être un euphorique léger. Peut-être c’est l’autres circonstance autour le tasse de café, mais il améliorer toujours mon humeur. Je ne bois plus le café quotidiennement, donc quand je le prends, je peux vraiment le sentir.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée   Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Icon_minitimeTue Nov 22, 2011 10:55 am

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Dans les circonstances que vous avez décrites, je devrais dire que c’est le café pour moi, surtout l’express. Quand il fait froid, une boisson chaude est très agréable, et de plus, je trouve que le café est d’être un euphorique léger. Peut-être que c’est l’autres circonstance autour le tasse de café, mais il améliorer toujours mon humeur. Je ne bois plus de le café quotidiennement, donc quand je le prends, je peux vraiment le sentir.

A bientôt,

Jim
Merci pour cette réponse Jim. Je ne savais pas que le café, c'est bon pour le moral !
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Empty
PostSubject: Bonsoir à tous!   Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Icon_minitimeSat Nov 26, 2011 11:22 pm

Je partage vos sentiments avec le brouillard!

Pendant la journée, j'aime boire du thé, plus spécialement le Rooibos, parce que il n'y a pas de cafeine de dans. Je trouve seulement un problème, quand le temps fait mauvais.... j'aime manger des biscuits avec ma thé.

Mon mari et moi avons profiter d'un G&T avant le dîner. Plus pendant l'été, mais il ma faire semblant qu'il fait chaud et ensoleillé pendant l'hiver.

Bonne soirée!

Giselle
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée   Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Icon_minitimeSun Nov 27, 2011 3:22 pm

Giselle wrote:
Je partage vos sentiments concernant (avec) le brouillard!

Pendant la journée, j'aime boire du thé, plus spécialement le Rooibos, parce que il n'y a pas de caféine dedans. Je trouve seulement un problème, quand le temps est fait mauvais.... j'aime manger des biscuits avec mon ma thé.

Mon mari et moi apprécions (avons profiter d') un G&T avant le dîner. Plus pendant l'été, mais il me donne l'impression ma faire semblant qu'il fait chaud et ensoleillé pendant l'hiver.

Bonne soirée!

Giselle
Bonjour Giselle,
Je trouve aussi que le Rooibos est une boisson réconfortante. Je ne savais pas qu'il n'a pas de caféine (ou théine).
Merci de cette réponse.
A bientôt !
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée   Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Icon_minitimeTue Nov 29, 2011 8:58 am

A ce moment la temperature est trente trois degres en Australie. Cet apres-midi j'ai bu deja deux litres de l'eau. C'est de l'eau naturelle. Nous nous accumulons la pluie du tiot. Nous avons un reservoir de ciment qui contient quarante huit milles litres de l'eau. J'adore cet eau. Notre fils aiment habituellement du biere, mais quand ils nous visitent ils boivent beaucoup de l'eau parce que le gout est genial.

L'eau n'est pas hygienique parce que il y a des dejections des oiseaux et aussi nous avons beaucoup de grenouilles habitent dans les tuyaux. Notre visiteurs aiment notre eau, mais nous ne les racontons au sujet des dejections ni des grenouilles.

Nous apprecions la bonne sante. Peut etre nous avons la bonne sante parce que ma femme et moi nous buvons du vin avec le diner tout les soirs.

a Bientot, Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée   Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Icon_minitimeTue Nov 29, 2011 10:08 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
A En ce moment, la température est de trente trois degrés en Australie. Cet après-midi j'ai bu déja deux litres de l d'eau. C'est de l'eau naturelle. Nous nous accumulons la pluie du toit. Nous avons un réservoir de ciment qui contient quarante huit milles litres de l d'eau. J'adore cette eau. Nostre fils aiment habituellement du la bière, mais quand ils nous rendent visitent ils boivent beaucoup d'eau parce que le goût est génial.

L'eau n'est pas hygiénique parce qu'e il y a des déjections des oiseaux et aussi nous avons beaucoup de grenouilles qui habitent dans les tuyaux. Nostre visiteurs aiment notre eau, mais nous ne leur les racontons rien au sujet des déjections, ni des grenouilles.

Nous apprécions la bonne santé. Peut-être que nous sommes en avons la bonne santé parce que ma femme et moi nous buvons du vin avec pour le dîner tous les soirs.

à bientot, Frank

Bonsoir Frank,
C'est très sympa d'avoir des grenouilles dans les tuyaux. Mais, est-ce qu'elles ne font pas trop de bruit la nuit ?
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée   Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 14 avril: Quelle est votre boisson fraiche préférée?
» Lundi 4 novembre : votre matière préférée à l'école ?
» Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée
» Mercredi 27 mars - Votre boisson préférée
» Lundi 25 novembre : boisson

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: