French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Empty
PostSubject: Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?   Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Icon_minitimeWed Aug 31, 2016 7:09 pm

Bonjour à tous !

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients de chacun ? Voudriez-vous changer de lieu d'habitation, maintenant ou plus tard ?

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?   Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Icon_minitimeThu Sep 01, 2016 8:11 am

Bonjour Vincent,

J’habite à la compagne, mais très proche d’en ville donc j’ai les avantages de tous les deux. C’est très beau, et très calme chez moi, avec beaucoup de nature. Le seul désavantage est que on doit prend la voiture pour aller n’importe où. Je voudrais vraiment habiter dans un quartier où je peux marcher ou faire du vélo pour aller au marché, au resto, au bar, etc. …

En fait, ma femme et moi, nous avons été parler au sujet d’un déménagement au centre-ville. Pour nous, il y a un bonus parce que la centre-ville est plus proche de la mer et la météo est beaucoup plus agréable qu’ici.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Empty
PostSubject: Ville ou à la campagne?   Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Icon_minitimeThu Sep 01, 2016 9:55 am

Bonjour à tous

Bien que je vive à la campagne, notre grande ville la plus proche, Chinon, est seulement 8 kilomètres de distance de notre village qui en voiture, prend juste quinze minutes. Il y a deux autres grandes villes, bien qu'elles soient plus loin. Par exemple, Tours prend 40 minutes en voiture, bien qu'on puisse prendre le train qui quelquefois est plus convenable. L'autre est Saumur. On va là bas de temps en temps, normalement pour passer la journée, parce que le voyage en voiture prend presque une heure. On aime visiter les deux villes pour les musées, les grands magasins, les expos et les marchés.

Notre vie à la campagne et tranquille est charmante, comme nos voisins! Nous sommes complètement entourés par les vignes. Donc la vue chaque jour est magnifique. On peut promener facilement alentour le village et dans les fôrets. Également on peut faire à pied au centre du village - cinq minutes c'est tout - pour visiter la boulangerie ou l'auberge pour le déj. On fait les sorties assez souvent avec des voisins français. Donc nous sommes vraiment contents.

Alors, on visite Chinon régulièrement pour le marché, le cinéma et pour des événements à plusieurs associations dont nous sommes les membres. On se trouve des amis là bas, comme ce matin pour un café ou un verre. Une amie française a son anniversaire aujourd'hui. Elle a 86 - une femme adorable. Donc on va la fêter ensemble avec des autres. Un bon moment pour sûr.

Je peux sincèrement dire que j'ai "le beurre et l'argent du beurre".

A très bientôt.

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Empty
PostSubject: Ville ou à la campagne   Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Icon_minitimeSun Sep 04, 2016 8:50 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

J’habite à la campagne dans un petit village. J’aime bien habiter dans la campagne parce qu’il y a un sens de liberté et pas beaucoup de bruit. J’aime la campagne aussi parce que les nuits sont vraiment noirs parce qu’il y a moins de phares de voitures ou de l’éclairage de rue.

Plus tard je pense que j’aurai besoin de déménager en ville à une maison avec un jardin plus petit et pour être plus près des magasins. Pour le moment je suis contente et j’aime bien ma maison et le village où j’habite

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?   Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Icon_minitimeWed Sep 07, 2016 4:18 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent,

J’habite à la campagne, mais très proche d’en d'une ville donc j’ai les avantages de tous les deux.   C’est très beau, et très calme chez moi, avec beaucoup de nature.  Le seul désavantage est que on doit prendre la voiture pour aller n’importe où.  Je voudrais vraiment habiter dans un quartier où je peux marcher ou faire du vélo pour aller au marché, au resto, au bar, etc. …

En fait, ma femme et moi, nous avons été parler parlé au sujet d’un déménagement au centre-ville. Pour nous, il y a un bonus parce que la centre-ville est plus proche de la mer et la météo est beaucoup plus agréable qu’ici.

A bientôt,

Jim

Merci Jim!
C'est chouette de te revoir sur le forum!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?   Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Icon_minitimeWed Sep 07, 2016 4:23 am

Mixiewing wrote:
Bonjour à tous

Bien que je vive à la campagne, notre grande ville la plus proche, Chinon, est seulement à 8 kilomètres de distance de notre village qui en voiture, prend juste quinze minutes. Il y a deux autres grandes villes, bien qu'elles soient plus loin. Par exemple, Tours prend 40 minutes en voiture, bien qu'on puisse prendre le train qui quelquefois est plus convenable. L'autre est Saumur. On va là bas de temps en temps, normalement pour passer la journée, parce que le voyage en voiture prend presque une heure. On aime visiter les deux villes pour les musées, les grands magasins, les expos et les marchés.

Notre vie à la campagne est tranquille est et charmante, comme nos voisins! Nous sommes complètement entourés par les vignes. Donc la vue chaque jour est magnifique. On peut se promener facilement aux alentours le du village et dans les forets. Également on peut faire aller à pied au centre du village - cinq minutes c'est tout -  pour visiter la boulangerie ou l'auberge pour le déj. On fait des sorties assez souvent avec des voisins français. Donc nous sommes vraiment contents.

Alors, on visite Chinon régulièrement pour le marché, le cinéma et pour des événements à de plusieurs associations dont nous sommes les membres. On se retrouve des amis là bas, comme ce matin pour un café ou un verre. Une amie française a son anniversaire aujourd'hui. Elle a 86 ans - une femme adorable. Donc on va la le fêter ensemble avec des autres. Un bon moment pour sûr.

Je peux sincèrement dire que j'ai "le beurre et l'argent du beurre".

A très bientôt.

Hilary

Merci Hilary et bravo pour votre adaptation en France!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?   Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Icon_minitimeWed Sep 07, 2016 4:27 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’habite à la campagne dans un petit village.  J’aime bien habiter dans la campagne parce qu’il y a un sens de liberté et pas beaucoup de bruit.  J’aime la campagne aussi parce que les nuits sont vraiment noires parce qu’il y a moins de phares de voitures ou de l d'éclairage de rue.

Plus tard je pense que j’aurai besoin de déménager en ville à dans une maison avec un jardin plus petit et pour être plus près des magasins.   Pour le moment je suis contente et j’aime bien ma maison et le village où j’habite

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Merci Lucy pour cette réponse.
Profitez bien du calme de la campagne.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?   Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ?
» mercredi 17 décembre: ville ou campagne ?
» Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ?
» Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?
» Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: