French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Empty
PostSubject: Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ?   Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 2:56 am

Bonjour tout le monde!

Aimez-vous regarder une ou plusieurs série(s) télévisée(s)? Si oui laquelle ou lesquelles? Et pourquoi l'aimez-vous ou les aimez-vous?

Pour ma part j'ai bien aimé regarder "Donwtown Abbey", la version originale Danoise de "The Killing" et la série "The Mentalist". Et vous?

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ?   Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 10:26 am

Bonjour Vincent et tout le monde

J’aime regarder les séries télévisées et moi aussi j’aime Downton Abbey.mais mon conjoint le déteste !

Le vrai Downtown Abbey n’est pas loin de chez moi et il s’appelle Highclere Castle.  La vraie histoire de Highclere est intéressante aussi surtout pendant les années du Première Guerre Mondiale et  les années justes après 1920 -1923   A cette époque  Lord et Lady Carnarvon (la famille habite là encore) ont habité à Highclere.
Almina (Lady Carnarvon) était la fille illégitime de magnat de bancaire Alfred de Rothschild.  Lord Carnarvon était l’homme qui a financé la découverte de la tombe de Toutankhamon.  Almina était une femme remarquable qui a organisé hôpital pour les soldats blessés pendant la première guerre mondiale

Le série télévisé de Downton Abbey a beaucoup aider les finances de Highclere et de nos jours beaucoup d’événements se passent là – les mariages, les festivals de musique, les concours équestres et beaucoup d'autres événements.  Il y a aussi un Haras pour les pur sangs

Il y a un un livre qui est écrit par la comtesse de Carnarvon qui s' appelle  Lady Almina and the real Downton Abbey – The Lost Legacy of Highclere Castle qui décrit l' histoire de cette époque

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
hrant




Number of posts : 2
Registration date : 2016-08-28

Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ?   Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Icon_minitimeSun Aug 28, 2016 4:05 am

Bonjour Vincent :

Je ne regarde pas beaucoup la télé.  D’habitude je cherche les nouvelles sur l’Internet.  Quelques jours je regarde les émissions sur les sports.  C’est tout.

Mais pendant le weekend j’aime bien regarder sur NetFlix, Amazon, ou HBO, les séries d’aventure comme par exemple Game of Thrones, Vikings, Narcos.  Ils sont plus intéressants pour moi que les drames normaux, et malgré la violence moins grave et moins triste.  

Narcos est fiction, bien sûr, mais c’est basé sur l’histoire vraie de Pablo Escobar.  Vikings est pseudo historique … je pense qu’ils ont mélangé plusieurs événements et personnages autour lesquelles ils ont construit une fiction historique.

Mais pas de séries télévisés pour moi aujourd’hui … je dois finir mes devoirs de français !

Bon weekend !

Hrant
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Empty
PostSubject: Les séries télévisés   Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Icon_minitimeMon Aug 29, 2016 2:59 pm

Bonjour à tous

On ne regarde pas la télévision très souvent, parce que normalement nous avons quelque chose d'autre pour faire en soirées. Mais de temps en temps, quand nous avons un moment pour décompresser, alors nous essayons de trouver quelque chose à la télévision.

Nous avons seulement les chaînes françaises et bien sûr nous avons nos préférées, telles que Arte, HD1, TF1, France 3. On les regarde pour les films, les documentaires et les policiers.

Les séries sont plus difficiles au moins que chaque épisode et les scénarios ne soient complèts individuellement. Mais on a trouvé les exceptions, comme pour example, Engrenages - un policier français formidable. Finalement on a acheté toute la collection. Il y a des autres qu'on veut acheter, parce qu'on les a loupé quand elles ont été diffusées. Assez récémment on a acheté un DVD de la série brittanique appelée Wolf Hall. Superbe.

A très bientôt

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ?   Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Icon_minitimeTue Aug 30, 2016 6:45 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’aime regarder les séries télévisées et moi aussi j’aime Downton Abbey.mais mon conjoint le déteste !

Le vrai Downtown Abbey n’est pas loin de chez moi et il s’appelle Highclere Castle.  La vraie histoire de Highclere est intéressante aussi surtout pendant les années du de la Première Guerre Mondiale et  les années justes après 1920 -1923   A cette époque  Lord et Lady Carnarvon (la famille habite là encore) ont habité à Highclere.
Almina (Lady Carnarvon) était la fille illégitime de d'un magnat de bancaire Alfred de Rothschild.  Lord Carnarvon était l’homme qui a financé la découverte de la tombe de Toutankhamon.  Almina était une femme remarquable qui a organisé hôpital pour les soldats blessés pendant la première guerre mondiale

Le série télévisé de Downton Abbey a beaucoup aidér les finances de Highclere et de nos jours beaucoup d’événements se passent là – les mariages, les festivals de musique, les concours équestres et beaucoup d'autres événements.  Il y a aussi un Haras pour les pur sangs

Il y a un un livre qui est écrit par la comtesse de Carnarvon qui s' appelle  Lady Almina and the real Downton Abbey – The Lost Legacy of Highclere Castle qui décrit l' histoire de cette époque

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci beaucoup Lucy pour tous ces détails très intéressants et très bien écrits !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ?   Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Icon_minitimeTue Aug 30, 2016 6:52 am

hrant wrote:
Bonjour Vincent :

Je ne regarde pas beaucoup la télé.  D’habitude je cherche les nouvelles sur l’Internet.  Quelques jours je regarde les émissions sur les sports.  C’est tout.

Mais pendant le week-end j’aime bien regarder sur NetFlix, Amazon, ou HBO, les séries d’aventure comme par exemple Game of Thrones, Vikings, Narcos.  Ils Elles sont plus intéressantes pour moi que les drames normaux, et malgré la violence moins graves et moins tristes.  

Narcos est une fiction, bien sûr, mais c’est basé sur l’histoire vraie de Pablo Escobar.  Vikings est pseudo historique … je pense qu’ils ont mélangé plusieurs événements et personnages autour lesquelles ils ont construit une fiction historique.

Mais pas de séries télévisés pour moi aujourd’hui … je dois finir mes devoirs de français !

Bon weekend !

Hrant

Merci Hrant pour cette belle réponse et bienvenue sur le forum!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ?   Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Icon_minitimeWed Aug 31, 2016 7:21 pm

Mixiewing wrote:
Bonjour à tous

On ne regarde pas la télévision très souvent, parce que normalement nous avons quelque chose d'autre pour à faire en soirées. Mais de temps en temps, quand nous avons un moment pour décompresser, alors nous essayons de trouver quelque chose à la télévision.

Nous avons seulement les chaînes françaises et bien sûr nous avons nos préférées, telles que Arte, HD1, TF1, France 3. On les regarde pour les films, les documentaires et les policiers.  

Les séries sont plus difficiles au à moins que chaque épisode et les scénarios ne soient complets individuellement. Mais on a trouvé les exceptions, comme pour par exemple, Engrenages - un policier français formidable. Finalement on a acheté toute la collection. Il y a des autres qu'on veut acheter, parce qu'on les a loupé quand elles ont été diffusées. Assez récemment on a acheté un DVD de la série britannique appelée Wolf Hall. Superbe.

A très bientôt

Hilary

Merci Hilary pour cette belle réponse et bravo pour regarder la télévision française!

Je vais me renseigner au sujet de la série Wolf Hall, j'aime beaucoup les séries Britanniques...

A bientôt,

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ?   Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 24 aout 2016 : les séries télévisés ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 1er avril: séries télévisés
» Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?
» Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ?
» Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?
» Mercredi 10 mai: films, séries ou documentaires...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: