French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?   Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Icon_minitimeWed Apr 22, 2020 12:24 pm

Bonjour à tous !

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients de chacun ? Voudriez-vous changer de lieu d'habitation, maintenant ou plus tard ?

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée !

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?   Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Icon_minitimeWed Apr 22, 2020 2:06 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

J’habite à la campagne et je ne voudrais jamais changer l’endroit où j'habite c’est-à-dire la campagne.  Dans le proche avenir proche il faut que je déménage.    Cependant c’est essentiel que j’habite dans un village et surtout avec un jardin.  Le Coronavirus m’a appris que le jardin est important pour ma vie mentale et physique.    Si je n’ai pas eu un jardin je deviendrais folle rapidement surtout en ce moment avec le confinement

Heureusement en Angleterre il fait très beau ce qui est fantastique pour le jardinage. Mon jardin n'a eu jamais un air si bon en fait il est tellement bon que je voudrais l'ouvrir au grand public !   C’est triste que ce ne sois que moi qui le vois !   Cependant j’ai envoyé tant de photos à mes ami/es

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy
Back to top Go down
Keely




Number of posts : 4
Registration date : 2020-01-22

Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?   Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Icon_minitimeWed Apr 22, 2020 11:38 pm

Bonjour / Bonsoir...

Je suis très reconnaissant de vivre à la campagne en ce moment.

Il y a beaucoup d'endroits où aller pour une randonnée, l'air est plus pur et on peut entendre les oiseaux chanter.

Mais en fait, mon village est assez proche des villes, donc on a les avantages de la campagne avec les avantages des villes, comme les supermarchés et les bonnes routes

Je n'aimerais pas vivre en ville car c'est trop souvant bruyant, bondé et pollué!

Bonne soirée!
Keely
Back to top Go down
micutu82




Number of posts : 13
Age : 41
Localisation : Bucharest, Roumanie
Registration date : 2020-04-20

Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?   Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Icon_minitimeThu Apr 23, 2020 6:19 pm

Bonjour!

Je vis un ville. J'habite à Bucharest, la capitale de la Roumanie. Maintenant c'est ok de vivre en ville. C'est agréable de conduire, le trafic est léger, l'air est propre
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: ville ou campagne ?   Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Icon_minitimeFri Apr 24, 2020 7:05 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

En ce moment j’habite avec ma femme dans un peu ville dans le sud de l'Angleterre.  La maison est très sympa et l’a un beau jardin.  Malheureusement, notre maison est maintenant sur donné par un grand lotissement et la circulation est très bruyante.

Notre rêve est de trouver un endroit à la campagne où l’air n’est pas pollué, il n’y pas la circulation, la maison n’est pas sur donné et nous pouvons regarder pas les fenêtres et voir les champs verts.

Nous vivons dans l’espoir d’accomplir notre rêve !

Prenez soins de vous et votre famille.
Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?   Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Icon_minitimeWed Apr 29, 2020 12:18 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’habite à la campagne et je ne voudrais jamais changer l’endroit où j'habite c’est-à-dire la campagne.  Dans le proche avenir proche il faut que je déménage.    Cependant c’est essentiel que j’habite dans un village et surtout avec un jardin.  Le Coronavirus m’a appris que le jardin est important pour ma vie mentale et physique.    Si je n’ai n'avais pas eu un jardin je deviendrais folle rapidement surtout en ce moment avec le confinement

Heureusement en Angleterre il fait très beau ce qui est fantastique pour le jardinage. Mon jardin n'a eu jamais un l'air si bon beau/bien en fait il est tellement bon beau/bien que je voudrais l'ouvrir au grand public ! C’est triste que ce ne sois que moi qui le vois ! Cependant j’ai envoyé tant de photos à mes ami/es

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy

Merci Lucy!
D'après votre description, votre jardin à l'air superbe!
Profitez-en bien!
Prenez soin de vous et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?   Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Icon_minitimeWed Apr 29, 2020 12:20 pm

Keely wrote:
Bonjour / Bonsoir...

Je suis très reconnaissant de vivre à la campagne en ce moment.

Il y a beaucoup d'endroits où aller pour une randonnée, l'air est plus pur et on peut entendre les oiseaux chanter.

Mais en fait, mon village est assez proche des villes, donc on a les avantages de la campagne avec les avantages des villes, comme les supermarchés et les bonnes routes

Je n'aimerais pas vivre en ville car c'est trop souvent bruyant, bondé et pollué!

Bonne soirée!
Keely

Merci Keely pour votre réponse bien écrite !

On dirait que vous habitez dans un endroit parfaitement situé !
Bonne journée et à bientôt !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?   Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Icon_minitimeWed Apr 29, 2020 12:22 pm

micutu82 wrote:
Bonjour!

Je vis un en ville. J'habite à Bucharest, la capitale de la Roumanie. Maintenant c'est ok de vivre en ville. C'est agréable de conduire, le trafic est léger, l'air est propre

Merci pour votre réponse !
C'est vrai que les villes sont très tranquille en ce moment ! On apprécie le calme et l'air non pollué mais les divertissements nous manquent...


A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?   Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Icon_minitimeWed Apr 29, 2020 12:26 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

En ce moment j’habite avec ma femme dans un peu une petite ville dans le sud de l'Angleterre.  La maison est très sympa et l’ il y a un beau jardin.  Malheureusement, notre maison est maintenant sur donne par  sur un grand lotissement et la circulation est très bruyante.

Notre rêve est de trouver un endroit à la campagne où l’air n’est pas pollué, il n’y pas la de circulation, la maison n’est pas sur donné ?? et nous pouvons regarder pas les fenêtres et voir les champs verts.

Nous vivons dans l’espoir d’accomplir notre rêve !

Prenez soins de vous et votre famille.
Terry

Merci Terry,
J'espère que vous arriverez à trouver la maison de vos rêves !
Moi aussi, je recherche la mienne ! Smile 


A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?   Mercredi 22 avril: ville ou campagne ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 avril 2011: vivre en ville ou à la campagne
» mercredi 17 décembre: ville ou campagne ?
» Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ?
» Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?
» Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: