French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 28 novembre - Trop de pub !

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Empty
PostSubject: Jeudi 28 novembre - Trop de pub !   Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Icon_minitimeThu Nov 28, 2013 7:41 am

Bonjour tout le monde,

En France je trouve qu'on reçoit trop de pub (publicité) dans les boîtes aux lettres ou par email ou sms, et il y en a beaucoup aussi à la télé, sur les sites internet, etc.

Et vous, est-ce que vous recevez beaucoup de pub ? Pensez-vous que c'est trop ?
Avez-vous trouvé un moyen de réduire le nombre ou le flux de ces infos marketing ?


Merci, et bonne journée à tous ! sunny 

Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 novembre - Trop de pub !   Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Icon_minitimeFri Nov 29, 2013 5:18 am

Bonjour Annick,

Oui c'est vrai qu'on reçoit beaucoup de pub, mais j'ai appris à ignorer ce qui ne me concerne pas. Je pense que les agences de publicités et les entreprises ont du mal à survivre aussi avec beaucoup de compétition, donc je les comprends.

jessie
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 novembre - Trop de pub !   Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Icon_minitimeFri Nov 29, 2013 6:26 pm

Bonjour Annick

Nous ne recevons pas beaucoup de pub dans notre  boîte aux lettres. Aussi, sur mon ordinateur, je utilise ‘Google’ e-mail qui a un bon système de logiciel de filtrage.

Inversement, il y a trop de pub à la télé (à l’exception de la BBC). Il y a quelque temps,  une émission par un chaine commercial pour une heure aurait trois pages de publicité. Aujourd’hui, il y a quatre pages de publicité.

Bon week-end

Peter  Cool


Last edited by Peter on Sat Nov 30, 2013 12:51 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 novembre - Trop de pub !   Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Icon_minitimeFri Nov 29, 2013 9:07 pm

Bonjour Annick,
Heureusement' à cause du fait que nous déménageons chaque deux ou trois ans, les entreprises et les agences de publicités n'ont pas beaucoup de temps de nous ratrapper. Dés que ils rendent compte que nous sommes là, il est encore du temps de déménager. Moi, aussi, j'ai appris à les ignorer et je suis très reconnaissant pour le recyclagr quand je jete tous dans la poubelle.
Merci et je vous souhaite un bon weekend!
Ann
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 novembre - Trop de pub !   Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Icon_minitimeSun Dec 01, 2013 5:34 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Oui c'est vrai qu'on reçoit beaucoup de pub, mais j'ai appris à ignorer ce qui ne me concerne pas. Je pense que les agences de publicités et les entreprises ont du mal à survivre aussi avec beaucoup de compétition (ou : concurrence), donc je les comprends.

jessie
Bonjour Jessie,

Merci, et bravo, pour cette réponse sans faute !
C'est tout à fait intelligent d'ignorer ce qui ne nous intéresse pas, et certainement la meilleure chose à faire...

Bonne fin de week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 novembre - Trop de pub !   Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Icon_minitimeSun Dec 01, 2013 5:37 am

Peter wrote:
Bonjour Annick

Nous ne recevons pas beaucoup de pub dans notre  boîte aux lettres. Aussi, sur mon ordinateur, j'utilise ‘Google’ e-mail qui a un bon système de logiciel de filtrage.

Inversement, il y a trop de pub à la télé (à l’exception de la BBC). Il y a quelque temps,  une émission par une chaîne commerciale pour une heure aurait trois pages de publicité. Aujourd’hui, il y a quatre pages de publicité.

Bon week-end

Peter  Cool
Bonjour Peter,

Merci à vous aussi pour cette réponse parfaitement bien écrite ! Oui moi aussi, j'apprécie Google mail, car il y a beaucoup moins de spams qu'avec ma précédente adresse email.

Mais à la télé, ça devient pénible en effet...

A bientôt et bon week-end à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 novembre - Trop de pub !   Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Icon_minitimeSun Dec 01, 2013 5:43 am

Anninrain wrote:
Bonjour Annick,
Heureusement, à cause du fait que nous déménageons chaque (ou plutôt : tous les) deux ou trois ans, les entreprises et les agences de publicités n'ont pas beaucoup de le temps de nous rattrap(p)er. Dés que ils rendent compte que nous sommes là, il est encore du déjà temps de déménager. Moi, aussi, j'ai appris à les ignorer et je suis très reconnaissante pour (envers) le recyclage quand je jette tout dans la poubelle.
Merci et je vous souhaite un bon weekend!
Ann
Bonjour Ann,

Ah voilà, vous avez trouvé la bonne solution ! Déménager souvent est ce qui perturbe le plus les agences de publicité... Wink 
Je fais un peu comme vous d'ailleurs, et ça marche très bien aussi pour moi.

Merci pour cette réponse très bien formulée, et je vous souhaite à vous aussi un très bon dimanche !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 novembre - Trop de pub !   Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Icon_minitimeWed Dec 04, 2013 6:37 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je reçois beaucoup de pub. Il semble que plus que jamais, ce soit le model, surtout par report à l’internet. Il y a beaucoup de sites Internet disponible qui sont « gratuite » (en vérité, subventionné par publicité). Quant à l’internet, je m’ai appris d’ignorer quasiment toutes les pubs.

Ma boit aux lettres est un autre cas. C’est toujours plein de publicités qui vont directement à la poubelle. C’est vraiment un gaspillage de ressources naturelles !

Heureusement, je regarder la télévision si rare que ils ne sont pas un problème.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 novembre - Trop de pub !   Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Icon_minitimeThu Dec 05, 2013 10:07 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je reçois beaucoup de pub.  Il semble que plus que jamais, ce soit le model la norme, surtout par rapport à l’internet.   Il y a beaucoup de sites Internet disponibles qui sont « gratuits » (en vérité, subventionnés par la publicité).  Quant à l’internet, je m’ai j'ai appris  d’ à ignorer quasiment toutes les pubs.  

Ma boîte aux lettres est un autre cas.  C’est toujours plein de publicités qui vont directement à la poubelle.  C’est vraiment un gaspillage de ressources naturelles !

Heureusement, je regarde(r) la télévision si rarement que ils qu'elles ne sont pas un problème.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse. Je vois que les pubs sont assez envahissantes chez vous aussi. Et c'est vrai que c'est complètement ridicule de continuer à avoir tant de papier à jeter alors qu'on pourrait en faire un bien meilleur usage ! C'est dommage, tout ce gaspillage.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 novembre - Trop de pub !   Jeudi 28 novembre - Trop de pub ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 28 novembre - Trop de pub !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 8 février - Trop de touristes ?
» Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments !
» Jeudi 21 novembre: Collectionneur?
» Jeudi 23 novembre: vos voisins
» Jeudi 1er novembre - La Toussaint

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: