French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Empty
PostSubject: Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....   Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Icon_minitimeTue Jan 07, 2014 8:05 am

Bonne Année à tous et....

...Bonne Santé! Après la grande semaine de fêtes avec Noël et le jour de l'an, est-ce que vous faites quelques jours de détoxification? Peut-être que vous avez décidé de manger plus léger et boire moins d'alcool pendant quelques jours  drunken ? Vous avez peut-être recommencé à faire du sport?

En France, souvent les gens font une petite période de détox après avoir beaucoup mangé et bu pendant les fêtes de fin d'année? Et vous?

Ou alors étiez-vous très sage pendant les fêtes de fin d'année?

Bonne semaine à tous!!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....   Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Icon_minitimeTue Jan 07, 2014 5:29 pm

Bonjour Celine,

Oui il faudrait que je fasse une periode de detox apres les fetes! Mais c'est pas encore fini pour moi, il y a le nouvel an chinois et mon anniversaire qui suivent, donc ca va continuer avec les nourritures de fetes! Je vais prendre pas mal de poids cet hiver...

jessie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....   Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Icon_minitimeWed Jan 08, 2014 11:25 am

Non, je n'ai pas besoin d' une période de détoxification. À cause de ça est drole. Le jour de Noël j'ai du jouer de ma cornemeuse après le grand repas, donc je ne dois pas manger trop ni boire trop.
Pendant les jours avant et après Le Jour de Noël, j'ai du aider mon fils aine renouveler son jardin et construire une petite maison pour mes petites-filles.
Le réveillon était le quarantieme-cinq anniversaire depuis j'ai rencontré ma femme. Le soirée était très tranquille comme il sied un couple âgé.
Meilleurs voeux pour 2014'
Frank
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....   Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Icon_minitimeWed Jan 08, 2014 10:35 pm

Bonjour Céline et Bonne Santé à vous égalément!

D'une manière, je souhaite que je peux dire que je devais faire une période de détox parce que j'adore le vin! Or, à cause de mes enfants j'avait appris, il y a des années, qu'il ne vaut pas le coup d'en boire trop - je déteste la gueule de bois!

Comme Jessie, mon anniversaire suit peu de temps après le Noël alors moi aussi, je prends des poids pendant cette périod, alors il faut que je mange legèrement pendant un peu de temps.

Et vous, quelles sont vos habitudes pendant les fêtes de fin d'année?

Merci et je vous souhaite une très bonne journée,
Ann
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....   Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Icon_minitimeThu Jan 09, 2014 6:25 am

jessewu wrote:
Bonjour Celine,

Oui il faudrait que je fasse une période de detox après les fêtes! Mais c'est pas encore fini pour moi, il y a le nouvel an chinois et mon anniversaire qui suivent, donc ca va continuer avec les nourritures repas de fêtes! Je vais prendre pas mal de poids cet hiver...

jessie

Bonne Année Jessie!!

Je suis en Thaïlande en ce moment et aussi ici, on voit qu'il y a des préparations de festivités liées au nouvel an chinois!
Bonnes fêtes et la détox commencera peut-être en mars :-)?

A bientot,
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....   Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Icon_minitimeThu Jan 09, 2014 6:29 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Non, je n'ai pas besoin d' une période de détoxification. À cause de ça, c' est drole. Le jour de Noël j'ai du jouer de ma cornemuse après le grand repas, donc je ne dois pas trop manger trop ni trop boire trop.
Pendant les jours avant et après Le Jour de Noël, j'ai du aider mon fils aine à renouveler son jardin et  construire une  petite maison pour mes petites-filles.
Le réveillon était le quarantieme-cinq anniversaire depuis j'ai rencontré ma femme. Le soirée était très tranquille comme il sied un couple âgé.
Meilleurs voeux pour 2014'
Frank

Bonne Année Frank!

Wow, 54ème anniversaire de mariage - toutes mes félicitations!! C'est magnifique!
Votre texte est bien écrit, bravo!
Je vous souhaite un bon commencement de l'année.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....   Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Icon_minitimeThu Jan 09, 2014 6:38 am

Anninrain wrote:
Bonjour Céline et Bonne Santé à vous égalément!

D'une manière, je souhaite que je peux j'aimerais dire que je devais faire une période de détox parce que j'adore le vin! Or, à cause de mes enfants je leur 'avait appris, il y a des années, qu'il que ça ne vaut pas le coup d'en boire trop - je déteste la gueule de bois!

Comme Jessie, mon anniversaire suit peu de temps après le Noël alors moi aussi, je prends des du poids pendant cette période, alors il faut que je mange légèrement pendant un peu de temps.

Et vous, quelles sont vos habitudes pendant les fêtes de fin d'année?

Merci et je vous souhaite une très bonne journée,
Ann

Bonne Année Ann!

Comme vous, j'ai de la peine à résister à boire un bon vin! Pour Noël, nous arrosons bien le réveillon avec du bon vin et nous mangeons souvent des crustacés et pour le Nouvel An, nous faisons la même chose et nous trinquons à minuit!
Maintenant, on essaie de faire de moins faire la fête mais nous avons des visiteurs donc c'est difficile de faire de suivre un régime de détox!

Bon Annniversaire !!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....   Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Icon_minitimeThu Jan 09, 2014 10:06 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, c’est vrai, un période de détoxification est nécessaire après toutes les grands repas et fêtes de la Noël et la nouvelle année. Mais ce n’est vraiment un problème parce que je me sens mieux quand je mange plus légère. Je ne bois pas d’alcool pendent la semaine, mais le week-end – toutes les règles disparates.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....   Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Icon_minitimeThu Jan 09, 2014 2:02 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, c’est vrai, une période de détoxification est nécessaire après toutes tous les grands repas et fêtes de la Noël et la nouvelle année.   Mais ce n’est pas vraiment un problème parce que je me sens mieux quand je mange plus légère .  Je ne bois pas d’alcool pendeant la semaine, mais le week-end – toutes les règles disparates disparaissent.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Ah tu es sage de boire seulement pendant les week-ends et pas pendant la semaine (vraiment jamais pendant la semaine Laughing ?).

A bientôt Jim!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....   Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Icon_minitimeThu Jan 09, 2014 10:17 pm

Céline wrote:
Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, c’est vrai, une période de détoxification est nécessaire après toutes tous les grands repas et fêtes de la Noël et la nouvelle année.   Mais ce n’est pas vraiment un problème parce que je me sens mieux quand je mange plus légère .  Je ne bois pas d’alcool pendeant la semaine, mais le week-end – toutes les règles disparates disparaissent.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Ah tu es sage de boire seulement pendant les week-ends et pas pendant la semaine (vraiment jamais pendant la semaine Laughing ?).

A bientôt Jim!
Céline

Bonjour Céline,

On ne doit pas trop strict, n'est-ce pas?  Moi, je trouve que la vie est plus belle comme ça  Smile

Santé,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....   Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé.... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 2 janvier: Bonne Année et Bonne Santé à tous!
» 1er janvier 2011: Bonne Année!
» Lundi 4 janvier: Bonne Année à tous!!!
» Lundi 23 décembre au 6 janvier...Joyeux Noël et Bonne Année!
» Mardi 18 décembre : avez-vous passé une bonne année ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: