French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 29 janvier : La communication

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mercredi 29 janvier : La communication Empty
PostSubject: Mercredi 29 janvier : La communication   Mercredi 29 janvier : La communication Icon_minitimeWed Jan 29, 2014 12:32 pm

Bonjour à tous,

Savoir communiquer ?….Voici une chose importante dans la vie…et quand elle est bien faite, cela rend la vie tellement plus agréable !  Very Happy 

Alors dites-nous comment vous communiquez avec votre famille ? vos ami(e)s ? vos enfants ? vos collègues de travail ?…  Question 

Par téléphone ? courrier ? réseaux sociaux ? messageries vocales ? invitation ? visite ? que préférez-vous ?

à très bientôt !…sur cette messagerie.  Wink 
Corinne
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 29 janvier : La communication Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 janvier : La communication   Mercredi 29 janvier : La communication Icon_minitimeWed Jan 29, 2014 5:38 pm

Bonjour Corrine,

Je communique avec ma famille par telephone et textos, et mes amis par textos et emails. C'est beaucoup plus facile de contacter les uns les autres aujourd'hui, mais en meme temps, on utilise trop les reseaux sociaux, et il est dur de retrouver le sens original du mot "contact"!

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 29 janvier : La communication Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 janvier : La communication   Mercredi 29 janvier : La communication Icon_minitimeWed Jan 29, 2014 6:09 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je communique avec mes amis et avec ma famille par téléphone, texto, email, Skype, Facetime, Viber et, la très ringard façon – la visite. Je préfère la visite, mais ce n’est toujours possible quand quelqu’un n’habite pas dans la même région. Je communique très souvent avec ma petite fille par Facetime et Skype parce que avec la vidéo, c’est beaucoup plus vif que la téléphone.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mercredi 29 janvier : La communication Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 janvier : La communication   Mercredi 29 janvier : La communication Icon_minitimeWed Jan 29, 2014 6:55 pm

jessewu wrote:
Bonjour Corrine,

Je communique avec ma famille par telephone et textos, et mes amis par textos et emails. C'est beaucoup plus facile de contacter les uns et les autres aujourd'hui, mais en meme temps, on utilise trop les reseaux sociaux, et il est dur de retrouver le sens original du mot "contact"!

jessie

Bonjour Jessie, en effet, je suis d'accord avec vous…le mot "contact" peut paraître trop galvaudé et déshumanisé de nos jours, tellement nous sommes entourés de machines pour "garder le contact", mais cela fait partie de la façon de communiquer de nos jours…hélas ?!…merci !   Smile 

Mercredi 29 janvier : La communication La_com11


Last edited by corinne on Wed Jan 29, 2014 7:03 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mercredi 29 janvier : La communication Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 janvier : La communication   Mercredi 29 janvier : La communication Icon_minitimeWed Jan 29, 2014 7:02 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je communique avec mes amis et avec ma famille par téléphone, texto, email, Skype, Facetime, Viber et, la très ringarde façon – la visite.  Je préfère la visite, mais ce n’est pas toujours possible quand quelqu’un n’habite pas dans la même région.  Je communique très souvent avec ma petite fille par Facetime et Skype parce qu(e)' avec la vidéo, c’est beaucoup plus vif / vivant ? que le téléphone.

A bientôt,

Jim

Merci beaucoup pour votre témoignage bien écrit Jim ! Il est vrai que c'est plus rapide de se parler par machine interposée quand il y a de la distance…c'est tout de même pratique.   à une prochaine !
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 29 janvier : La communication Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 janvier : La communication   Mercredi 29 janvier : La communication Icon_minitimeThu Jan 30, 2014 10:47 am

Généralement je utilise le téléphone quand je contact mes amis en Irlande parce que c'est plus facile d'avoir une conversation et se rejouir aux blagues, aux bons mots et aussi j'aime la spontanéité de conversation.
Avec nos familles et leurs enfants, nos petites-filles, nous utilisons le Skype en partie à cause de je joue de mes petites cornemuse et nous pouvons voir mes petites- filles dansent et aussi nos belles-filles préfèrent le Skype ou Facetime.
Pour contacter les politiciens ou les conseilers locaux, j'ai trouvé c'est plus efficace écrire une lettre. J'ai toujours reçu une réponse.
Notre file aîné est captaine sur les grands bateaux, il utilise Facetime avec nous, et chaque fois il nous montre les points fort sur le navire ou une tâche particulière.
Quand je fait de la voile j'utilise textos pour reassurer ma femme que je suis toujours vivant. Smile 
À bientôt Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mercredi 29 janvier : La communication Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 janvier : La communication   Mercredi 29 janvier : La communication Icon_minitimeThu Jan 30, 2014 7:15 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Généralement je ' utilise le téléphone quand je contacte mes amis en Irlande parce que c'est plus facile d'avoir une conversation et se rejouir aux des blagues, aux des bons mots et aussi j'aime la spontanéité de la conversation.
Avec nos familles et leurs enfants, nos petites-filles, nous utilisons le Skype en partie à cause de car je joue de mes petites cornemuses et nous pouvons voir mes petites- filles dansentr et aussi nos belles-filles préfèrent le Skype ou Facetime.
Pour contacter les politiciens ou les conseillers locaux, j'ai trouvé c'est plus efficace d' écrire une lettre. J'ai toujours reçu une réponse.
Notre files aîné est capitaine sur les grands bateaux, il utilise Facetime avec nous, et chaque fois il nous montre les points fort sur le navire ou une tâche particulière.
Quand je faits de la voile j'utilise les textos pour reassurer ma femme que je suis toujours vivant. Smile 
À bientôt Frank
 

Bonjour Frank, voilà de la communication bien "stratégique" et réfléchie ! Merci bien d'avoir participé à ce thème, à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 29 janvier : La communication Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 janvier : La communication   Mercredi 29 janvier : La communication Icon_minitimeFri Jan 31, 2014 11:43 pm

Bonjour Corrine,
J'ai regardé l'image que vous avez envoyé à Jessie et cela m'a rendue un peu triste, ou plutôt philosophique. D'abord, j'habite à l'etranger alors je suis très connaissant à Internet qui me donne la capacité de parler à mes proches. J'utilise le téléphone, skype ou email (ce dernier est ma préférence car je peux répondre sur le coup/lorsq'il m'en convient). Or, la vraie communication en face-à-face, moi aussi, me manque, surtout en observant mes enfants qui sont toujours en face d'un écran. Je me demande pourquoi il faut s'en debarrasser l'une pour l'autre, ce qui me semble être le cas.
Merci et je vous souhaite une bonne semaine!
Ann
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 29 janvier : La communication Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 janvier : La communication   Mercredi 29 janvier : La communication Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 29 janvier : La communication
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?
» Mercredi 11 janvier 2012: le bruit...
» Mercredi 20 janvier - parlons ski!
» mercredi 7 janvier: la neige ?
» Mercredi 24 janvier - Des inondations

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: