French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 7 juin : Coupe du monde de football

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Empty
PostSubject: Lundi 7 juin : Coupe du monde de football   Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Icon_minitimeMon Jul 07, 2014 11:16 am

Bonjour à tous !

Suivez-vous la coupe du monde actuellement ? Votre équipe était-elle qualifiée ? Quelle équipe supportez-vous maintenant qu'il en reste quatre ? Avez-vous un joueur préféré ?

Bonne semaine à tous et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
JanetB




Number of posts : 5
Registration date : 2014-07-02

Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 juin : Coupe du monde de football   Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Icon_minitimeMon Jul 07, 2014 5:16 pm

Bonjour à tous !

Je ne suis pas vraiment amateur de foot mais je suis la coupe du monde parce que j’aime le concours. Comme tout le monde le sait (je pense!) l’équipe anglaise était qualifiée pour la finale mais, malheureusement, n’a pas réussi la première partie du concours et a dû retourner en Angleterre il y a deux semaines. Je suis contente qu’il reste deux équipes européennes et deux de l’Amérique du Sud et qu’il y a une de chaque dans les demis-finales. Ça me ferait plaisir si l’Hollande gagnait maintenant. J’étais à Amsterdam quand l’Hollande a battu l’Espagne il y a trois semaines. Il me semblait que la victoire était un peu inattendue et l’ambiance dans la ville était super-bonne.
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Empty
PostSubject: Coupe du monde de football   Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Icon_minitimeMon Jul 07, 2014 8:43 pm

Bonjour
Je ne comprends pas très bien le foot mais il semble qu'en Europe tout le monde craque pendant cette période. On voit des drapeaux en vente au centre de la ville; les journaux sont pleins des résultats et c'est presque impossible d'en ignorer.

La petite Suisse avait un peu de réussite après le catastrophe face à la France.... ooh la la la la..... notre équipe a perdu 2-5.. Sad  Mais La Náti était victorieuse face à Honduras avant leur dernier match face à la grande Argentine. C'était un miracle qu'il a joué très très bien jusqu'à la fin. Hopp Suisse !! Bravo !

Je n'aime pas vraiment le foot.... je trouve que c'est un jeu souvent malin... le joueur Sousa qui a mordu un autre; le joueur qui a fracturé un vertèbre d'un joueur importante brésilien. C'est vraiment affreux en mon avis.

Maintenant j'aimerais voir le Brasil au sommet !

Karen
Back to top Go down
YanSolo




Number of posts : 10
Registration date : 2014-06-22

Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 juin : Coupe du monde de football   Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Icon_minitimeWed Jul 09, 2014 11:06 am

Bonjour a tout le monde.

Normalement je ne suive pas le football, mais pour la coupe du monde je regarde les matches plus important. Mon equipe (Italie) n'est pas qualifiee. Au moment, je supporte l'equipe des pays bas.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 juin : Coupe du monde de football   Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Icon_minitimeWed Jul 09, 2014 1:42 pm

JanetB wrote:
Bonjour à tous !

Je ne suis pas vraiment amateur de foot mais je suis la coupe du monde parce que j’aime le concours.  Comme tout le monde le sait (je pense!) l’équipe anglaise était qualifiée pour la finale mais, malheureusement, n’a pas réussi la première partie du concours et a dû retourner en Angleterre il y a deux semaines.  Je suis contente qu’il reste deux équipes européennes et deux de l’Amérique du Sud et qu’il y a une de chaque dans les demis-finales. Ça me ferait plaisir si la Hollande gagnait maintenant.  J’étais à Amsterdam quand la Hollande a battu l’Espagne il y a trois semaines. Il me semblait que la victoire était un peu inattendue et l’ambiance dans la ville était super-bonne.


Bonjour Janet,

Merci de cette réponse parfaite ! Maintenant, il ne reste plus qu'une équipe sud-américaine malheureusement !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 juin : Coupe du monde de football   Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Icon_minitimeWed Jul 09, 2014 1:46 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour
Je ne comprends pas très bien le foot mais il semble qu'en Europe tout le monde craque pendant cette période.  On voit des drapeaux en vente au centre de la ville; les journaux sont pleins de résultats et c'est presque impossible de les ignorer.

La petite Suisse avait un peu de réussite après la catastrophe face à la France.... ooh la la la la..... notre équipe a perdu 2-5.. Sad   Mais La Náti était victorieuse face au Honduras avant leur dernier match face à la grande Argentine.  C'était un miracle qu'ils ont joué très très bien jusqu'à la fin.  Hopp Suisse !!  Bravo !

Je n'aime pas vraiment le foot.... je trouve que c'est un jeu souvent malin... le joueur Sousa qui a mordu un autre; le joueur qui a fracturé une vertèbre d'un important joueur importante brésilien.  C'est vraiment affreux à mon avis.

Maintenant j'aimerais voir le Brésil au sommet !

Karen


Bonjour Karen,

C'est un vrai coup dur pour le Brésil. Ils ont été au sommet de l'horreur !!

Quel dommage !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 juin : Coupe du monde de football   Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Icon_minitimeWed Jul 09, 2014 1:48 pm

YanSolo wrote:
Bonjour a tout le monde.

Normalement je ne suis pas le football, mais pour la coupe du monde je regarde les matches les plus importants. Mon equipe (Italie) n'est pas qualifiee. En ce moment, je supporte l'equipe des pays bas.


Bonjour !

Beaucoup de gens supportent les Pays-Bas qui sont favoris. Mais après le match Allemagne-Brésil, on peut avoir des doutes maintenant...

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 juin : Coupe du monde de football   Lundi 7 juin : Coupe du monde de football Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 7 juin : Coupe du monde de football
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!
» mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde...
» lundi 31 MAI : la coupe du monde
» Lundi 9 Juillet : votre pronostic pour la coupe du monde
» Lundi 29 juin : un endroit du monde.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: