French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 7 octobre: le rhume

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 octobre: le rhume Empty
PostSubject: Mardi 7 octobre: le rhume   Mardi 7 octobre: le rhume Icon_minitimeTue Oct 07, 2014 7:03 am

Bonjour à tous,

Si vous avez un rhume, que faites-vous? Est-ce que vous allez chez le docteur ou prenez vous un remède naturel pour vous soigner?

Bonne journée et bonne santé!!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Paul/Bel




Number of posts : 12
Age : 57
Localisation : Belfast
Registration date : 2014-09-25

Mardi 7 octobre: le rhume Empty
PostSubject: Le Rhume   Mardi 7 octobre: le rhume Icon_minitimeWed Oct 08, 2014 1:16 pm

Bonjour à tous

Chez nous toute le monde ont un rhume à cette saison, parfois continuellement entre octobre et mars à cause du temps ici en Irlande! C'est pourquoi beaucoup de mes amis vont en France ou en Espagne à ce moment de l'année. En particulier, avant la crise économique, c'était inhabituel de ne pas aller à l'étranger pour le soleil, deux ou trois fois par année mais maintenant c'est plus difficile.

Pour le rhume, j'utilise les rémedies de ma grand-mère qui est d'eau chaud et du citron avec un morceau de gingembre. Pourtant mon beau-père me donne du sirop qui s'appelle 'Cordonale' est cela fait le truc pour moi.

Bonjour

Paul
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 7 octobre: le rhume Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 octobre: le rhume   Mardi 7 octobre: le rhume Icon_minitimeWed Oct 08, 2014 5:41 pm


Bonjour Céline et tout le monde,

Si je attrape un rhume, pour me guérir je bois beaucoup de liquide, mange plus de fruits, et dors beaucoup. De temps en temps je prends les médicaments neuraux comme le propolis, pour augmenter le système immunitaire.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 octobre: le rhume Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 octobre: le rhume   Mardi 7 octobre: le rhume Icon_minitimeSat Oct 11, 2014 10:11 pm

Paul/Bel wrote:
Bonjour à tous

Chez nous toute le monde ont un rhume à en cette saison, parfois continuellement entre octobre et mars à cause du temps ici en Irlande! C'est pourquoi beaucoup de mes amis vont en France ou en Espagne à en ce moment de l'année. En particulier, avant la crise économique, c'était inhabituel de ne pas aller à l'étranger pour le soleil, deux ou trois fois par année mais maintenant c'est plus difficile.

Pour le rhume, j'utilise les remèdies de ma grand-mère qui est de l'eau chaude et du citron avec un morceau de gingembre.  Pourtant mon beau-père me donne du sirop qui s'appelle 'Cordonale' est cela fait le truc marche pour moi.

Bonjour

Paul


Bonjour Paul,

Je suis désolée d'entendre que toute la famille a le rhume..j'espère que vous allez mieux! C'est intéressant d'entendre les remèdes différents de chacun; votre grand-mère rajoutait du gingembre dans l'eau? C'est bien plus sage que le remède de ma grand-mère qui rajoutait du rhum avec l'eau chaude, le citron et le miel!

Bon rétablissement à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 octobre: le rhume Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 octobre: le rhume   Mardi 7 octobre: le rhume Icon_minitimeSun Oct 12, 2014 12:38 am

Jim wrote:

Bonjour Céline et tout le monde,

Si je' attrape un rhume, pour me guérir je bois beaucoup de liquide, mange plus de fruits, et dors beaucoup.  De temps en temps je prends les médicaments neuronaux comme le propolis, pour augmenter le système immunitaire.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

C'est une bonne idée de boire beaucoup de liquide..mais ça dépend du liquide, n'est-ce pas? Very Happy

A bientôt Jim,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 7 octobre: le rhume Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 octobre: le rhume   Mardi 7 octobre: le rhume Icon_minitimeWed Oct 15, 2014 4:50 pm

Céline wrote:
Jim wrote:

Bonjour Céline et tout le monde,

Si je' attrape un rhume, pour me guérir je bois beaucoup de liquide, mange plus de fruits, et dors beaucoup.  De temps en temps je prends les médicaments neuronaux comme le propolis, pour augmenter le système immunitaire.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

C'est une bonne idée de boire beaucoup de liquide..mais ça dépend du liquide, n'est-ce pas? Very Happy

A bientôt Jim,
Céline


Bonjour Céline,

Le liquide dépend du jour – par exemple, le bon liquide pour vendredi soir n’est forcement pas le bon liquide pour lundi matin … drunken

Santé,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 7 octobre: le rhume Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 octobre: le rhume   Mardi 7 octobre: le rhume Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 7 octobre: le rhume
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 1er décembre: vos remèdes pour guérir le rhume?
» mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume
» Mardi 24 octobre: le vin
» Mardi 9 Octobre : recette
» mardi 7 octobre: la neige

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: