French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 7 octobre: la neige

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 7 octobre: la neige Empty
PostSubject: mardi 7 octobre: la neige   mardi 7 octobre: la neige Icon_minitimeTue Oct 07, 2008 11:09 am

ici, où j'habite, c'est très bizarre... il a neigé ce weekend!! affraid

heureusement, elle est déjà partie (elle a fondu), mais normalement, la neige tombe vers mi-novembre ( et reste jusqu'en mars)... alors c'était vraiment une surprise... j'aime beaucoup la neige, c'est très beau, et on peut faire plein d'activités: des raquettes, du ski de fond (aussi du ski de piste, mais je n'aime pas ça Rolling Eyes ), et aussi descendre les pentes (slopes) sur une luge, un bob ou un sac à poubelle!

et vous?? est-ce qu'il y a parfois de la neige là où vous habitez?? est-ce qu'elle reste tout l'hiver?? est-ce que vous aimez ça?? quelles activités aimez-vous faire quand il y a de la neige??
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

mardi 7 octobre: la neige Empty
PostSubject: Re: mardi 7 octobre: la neige   mardi 7 octobre: la neige Icon_minitimeTue Oct 07, 2008 1:49 pm

Bonjour Mina,

Je n'arrive pas le croire ! La neige est deja arrivee dans votre endroit. C'est incroyable ! C'est tres rare ici dans notre coin de l'Hexagone - en Bretagne on peut trouver beaucoup de vent et beaucoup de pluie mais pas souvent la neige. J'adore la neige quand c'est tres blanche, tres epaisse et tres propre, mais le moment ca change apres deux ou trois jours, j'en ai marre. Recemment nous n'avons pris des vacances pour faire du ski de piste mais c'etait une activite qui nous avons bien aime a l'epoque. Nous avons regulierement visite les trois vallees et aussi aux etats-unis et en Canade pour faire du ski. La neige la bas est superbe

Peta
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 7 octobre: la neige Empty
PostSubject: Re: mardi 7 octobre: la neige   mardi 7 octobre: la neige Icon_minitimeTue Oct 07, 2008 6:28 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

La neige en octobre – c’est impossible ici en Californie du sud ! Hier, il fait 30 dégrées. J’aime bien la neige quand elle est nouvelle, mais dans les grandes villes, après une ou deux jours sur la terre, elle devient une grande bordelle. Quand j’habite à Manhattan, au début de la neige, c’était chouette car la ville était silencieux, mais après, c’était juste froide et mouillé.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mardi 7 octobre: la neige Empty
PostSubject: Re: mardi 7 octobre: la neige   mardi 7 octobre: la neige Icon_minitimeFri Oct 10, 2008 3:10 am

Bonjour Mina et tout le monde,

J'aime la neige pendant le mois de decembre, pas avant! Ici en Detroit, il neige souvent de novembre jusqu'a avril...La plupart du temps je suis prete pour le temps froid. J'adore porter des vetements de l'hiver, et mes activites sont dans la maison devant la cheminee avec ma tasse de chocolat chaud, vous vous souvenez? Je ne participe jamais dans les sports de l'hiver. J'apprecie la beaute de la neige sur les arbres, en haut des montagnes, et dans des voisinages. Pour moi, la neige signifie la saison du hockey!
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 7 octobre: la neige Empty
PostSubject: Re: mardi 7 octobre: la neige   mardi 7 octobre: la neige Icon_minitimeSat Oct 11, 2008 12:04 pm

PETA: Je n'arrive pas le croire ! La neige est deja arrivee dans votre endroit. C'est incroyable ! C'est tres rare ici dans notre coin de l'Hexagone - en Bretagne on peut trouver beaucoup de vent et beaucoup de pluie mais pas souvent la neige. J'adore la neige quand c'est elle est tres blanche, tres epaisse et tres propre, mais le moment ca change au moment où ça change apres deux ou trois jours, j'en ai marre. Recemment nous n'avons avons pas pris des de vacances pour faire du ski de piste mais c'etait une activite qui nous avons bien aime a l'epoque. Nous avons regulierement visite les trois vallees et aussi aux les etats-unis et en Canade le Canada pour faire du ski. La neige la bas est superbe

très bien!! merci!!!! moi non plus je n'aime pas la neige quand elle n'est plus très blanche...
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 7 octobre: la neige Empty
PostSubject: Re: mardi 7 octobre: la neige   mardi 7 octobre: la neige Icon_minitimeSat Oct 11, 2008 12:09 pm

JIM: La neige en octobre – c’est impossible ici en Californie du sud ! Hier, il fait 30 dégrées faisait 30 degrés. J’aime bien la neige quand elle est nouvelle, mais dans les grandes villes, après une un ou deux jours sur la terre, elle ça devient une grande bordelle un grand bordel. Evil or Very Mad Quand j’habite j'habitais à Manhattan, au début de la neige, c’était chouette car la ville était silencieux silencieuse, mais après, c’était juste froide froid et mouillé.

Ohhhhh un gros mot (a bad word)!! lol!

sérieusement, merci pour la bonne réponse!! je suis d'accord, en ville c'est très vite affreux!
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 7 octobre: la neige Empty
PostSubject: Re: mardi 7 octobre: la neige   mardi 7 octobre: la neige Icon_minitimeSat Oct 11, 2008 12:14 pm

Sevahn: J'aime la neige pendant le mois de decembre, pas avant! Ici en à Detroit, il neige souvent de novembre jusqu'a avril...La plupart du temps je suis prete pour le temps froid. J'adore porter des vetements de l'hiver d'hiver, et mes activites sont dans la maison devant la cheminee avec ma tasse de chocolat chaud, vous vous souvenez? Je ne participe jamais dans les sports de l'hiver aux sports d'hiver. J'apprecie la beaute de la neige sur les arbres, en haut des montagnes, et dans des voisinages le voisinage. Pour moi, la neige signifie la saison du hockey!

Merci pour la bonne réponse!! je me rappelle la tasse de chocolat chaud, parce que je fais la même chose!! pour moi aussi, la neige, c'est le hockey!! je vais voir tous les matchs ici... je suis aussi très heureuse pour les Red Wings la saison passée... mais je préfère le Canadien de Montréal geek
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 7 octobre: la neige Empty
PostSubject: Re: mardi 7 octobre: la neige   mardi 7 octobre: la neige Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 7 octobre: la neige
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 27 novembre: la neige
» Mardi 6 février - la neige
» mardi 19 février 2019: la neige?
» Mardi 20 mars - il neige encore?
» Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: