French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Empty
PostSubject: Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement   Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Icon_minitimeTue Oct 21, 2014 6:09 am

Bonjour à tous!

Habitez-vous dans une maison/appartement ou condo? Est-ce une habitation ancienne ou moderne? En plein centre ville? Ou à la campagne? Décrivez-nous un peu votre 'chez vous'!

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
george.s




Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Empty
PostSubject: Votre maison   Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Icon_minitimeWed Oct 22, 2014 5:01 pm

Bonjour Céline,

J’habite dans un appartement. Mon appartement à onze ans par conséquent il est moderne. Il est situé à cote de centre-ville. La ville est une petite ville mais il est à côté d’une grande ville.

Il y a trois étages et mon appartement est situé sur le dernier étage. Il y a un ascenseur. Le appartement a six pièces – deux chambres une avec une salle de bains attenante, une salle, un bureau, un cuisine avec une petite salle à manger. Finalement il y a une autre salle de bains.

Parce ce que il est moderne, il n’est pas de beaux point de vue de l’architecturé. Mais, il est très facile chauffer qui est important en L’Ecosse !

A bientôt,

George

Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement   Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Icon_minitimeWed Oct 22, 2014 7:32 pm

george.s wrote:
Bonjour Céline,

J’habite dans un appartement. Mon appartement à onze ans par conséquent il est moderne. Il est situé à cote de centre-ville. La ville est une petite ville mais il est à côté d’une grande ville.

Il y a trois étages et mon appartement est situé sur le au dernier étage. Il y a un ascenseur. Le'appartement a six pièces – deux chambres une avec une salle de bains attenante, une salle, un bureau, une cuisine avec une petite salle à manger. Finalement il y a une autre salle de bains.

Parce ce que il est moderne, il n’est y a pas de beaux points de vue de l’architecture. Mais, il est très facile à chauffer, ce qui est important en L’Ecosse !

A bientôt,

George

Bonjour George,

Quel plaisir de vous voir sur le forum! Merci pour votre réponse, bien écrite..
Le chauffage est en effet certainement très important en Écosse. J'espère que le temps automnale est assez doux en ce moment.

Bonne soirée et à bientôt! :-)
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Laurag




Number of posts : 12
Registration date : 2014-07-30

Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement   Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Icon_minitimeSun Oct 26, 2014 7:33 pm

Bonjour Céline,
J'habite dans un appartement loué. La recherche de l'appartement a été longue et difficile parce que je voulais un appartement à dernier étage et dans le centre-ville. Après quelque mois, j’ai trouvé un appartement au dernier étage d'un grand bâtiment dans le centre-ville. L'aspect extérieur et intérieur n’est pas très passionnant, mais la vue est spectaculaire. L'appartement est exposé sur trois côtés, à partir de laquelle nous pouvons voir, respectivement: les montagnes, le port et une partie de la ville antique est composée de petites maisons blanches en bois. Surtout à l'aube et au crépuscule, vous pouvez voir de beaux aperçus. En ce qui concerne l'intérieur est beaucoup moins mignon. Le mobilier est d'Ikea ou de récupération, nous pouvons dire  "antiques" comme la propriétaire  aime les appeler. Pour rendre l'appartement plus confortable j'ai ajouté un peu des bougies teintes, des fleurs, des coussins colore sur le sofa.
A bientôt,
Laura
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement   Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Icon_minitimeTue Oct 28, 2014 8:43 am

Laurag wrote:
Bonjour Céline,
J'habite dans un appartement loué. La recherche de l'appartement a été longue et difficile parce que je voulais un appartement à au dernier étage et dans le centre-ville. Après quelque mois, j’ai trouvé un appartement au dernier étage d'un grand bâtiment dans le centre-ville. L'aspect extérieur et intérieur n’est pas très passionnant, mais la vue est spectaculaire. L'appartement est exposé sur trois côtés, à partir de laquelle nous pouvons voir, respectivement: les montagnes, le port et une partie de la ville antique est composée de petites maisons blanches en bois. Surtout à l'aube et au crépuscule, vous pouvez voir de beaux aperçus. En ce qui concerne l'intérieur, il est beaucoup moins mignon. Le mobilier est d'Ikea ou de récupération, nous pouvons dire  "antiques" comme la propriétaire  aime les appeler. Pour rendre l'appartement plus confortable, j'ai rajouté un peu des bougies teintes, des fleurs, des coussins colores sur le sofa.
A bientôt,
Laura

Bonjour Laura,

Merci bien pour votre réponse détaillée. La vue de votre appartement a l'air vraiment spectaculaire! La décoration que vous avez décrite a certainement rendu l'endroit très chaleureux.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Empty
PostSubject: Notre appartement   Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Icon_minitimeWed Oct 29, 2014 12:04 am


Bonjour!
J'habite dans un appartement dans le comble de notre immeuble. Il n'y a que 8 appartements alors pas trop grande. Nous l'avons acheté il y a 12 ans sur plan; en fait il est vraiment dans notre goût. Nous avons une terrasse de laquelle on peut profiter de la vue magnifique sur le lac et les montagnes. J'aime bien aussi planter des fleurs et les herbes dans les bacs en été. C'est situé 5 kms de Lausanne à peu près. Je peux presque tout trouver dans notre village. Sinon, c'est très facile soit de conduire soit prendre un bus à la ville.

Karen
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Empty
PostSubject: La maison   Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Icon_minitimeWed Oct 29, 2014 11:48 pm

Bonjour Céline

J’habite dans une maison avec mon marie. La maison est moderne. Il y a trois chambres, une cuisine, un salon, un bureau et une salle de bain. Nous habitons ici depuis vingt-cinq ans. La maison a un jardin, dans le jardin nous avons une pelouse, des fleurs et des petits arbres. Le jardin n’est par très grand mais c’est joli. La maison est située dans une ville et nous avons un grand parc tout près.

Bon soirée!

Joy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement   Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Icon_minitimeMon Nov 03, 2014 7:15 am

karenfwilson wrote:

Bonjour!
J'habite dans un appartement dans le comble de notre immeuble. Il n'y a que 8 appartements alors ce n'est pas trop grande. Nous l'avons acheté il y a 12 ans sur plan; en fait il est vraiment dans à notre goût. Nous avons une terrasse de laquelle on peut profiter de la vue magnifique sur le lac et les montagnes. J'aime bien aussi planter des fleurs et les des herbes dans les bacs en été.  C'est situé à 5 kms de Lausanne à peu près.  Je peux presque tout trouver dans notre village.  Sinon, c'est très facile soit de conduire soit de prendre un bus à la en ville.

Karen

Bonjour Karen,

Merci pour votre réponse. La région de Lausanne est en effet très belle et si vous avez une vue sur le lac et les montagnes, wow, c'est superbe!!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement   Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Icon_minitimeMon Nov 03, 2014 7:17 am

Joy B wrote:
Bonjour Céline

J’habite dans une maison avec mon marie. La maison est moderne. Il y a trois chambres, une cuisine, un salon, un bureau et une salle de bain.  Nous habitons ici depuis vingt-cinq ans. La maison a un jardin, dans le jardin nous avons une pelouse, des fleurs et des petits arbres. Le jardin n’est par très grand mais c’est joli.  La maison est située dans une ville et nous avons un grand parc tout près.

Bonne soirée!

Joy

Merci pour votre réponse Joy! J'ai l'impression que vous avez créé un beau petit nid bien douillé :-)

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement   Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 2 septembre: les meubles de votre maison/appartement
» Vendredi 28 juin: Votre logement: maison ou appartement?
» Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement
» mercredi 6 février: votre maison /appartement
» Mardi 3 mars - La maison de votre enfance

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: