French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 7 novembre : les prix littéraires

Go down 
2 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 novembre : les prix littéraires Empty
PostSubject: vendredi 7 novembre : les prix littéraires   vendredi 7 novembre : les prix littéraires Icon_minitimeFri Nov 07, 2014 4:14 pm

Bonjour à tous,

Cette semaine, les prix littéraires ont été décernés à différents auteurs à Paris :

http://www.lexpress.fr/culture/livre/prix-litteraires-tous-les-laureats-de-la-rentree-2014_1619334.html

- Comment s'appellent les prix littéraires dans votre pays ?

- en général, lisez-vous les livres primés ?

- quelle littérature préférez-vous ?

- lequel des livres primés en France auriez-vous envie de lire ?


en attendant de vous lire,
bonne semaine ! Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 7 novembre : les prix littéraires Empty
PostSubject: Les prix litteraires   vendredi 7 novembre : les prix littéraires Icon_minitimeSun Nov 09, 2014 8:32 pm

Bonsoir Corinne

Il y a beaucoup de prix litteraires en Angleterre. Pour les romans il y a les prix suivants. Man Booker Prize, British Book Awards, First Book Award.. il y en beaucoup plus mais ils sont trop nombreux de nommer tous. Il y a les differents prix pour l'humour, le crime et la poesie.

Je ne lise jamais les romains qui est primes. Chaque fois j'essaie de lire un livre prime - mais chaque fois je me casse le nez! Je trouve que ces livres sont trop interlectuels!

J'appartiens d'club de lecture - (en Francais) Les autres membres du club comprendent de deux professeur de Francais (une Anglaise et une Francaise) et six autres personnes qui parlent bien le Francais. Nous lisons un livre tous les deux mois. Les derniers livres ce que nous avons sont suivants.
Les dieux qui Voyagent Incognito Lauren Gournelle (mon choix) Tres bien -
La Dame aux Camelias - Alexandre Dumas fils - tres bon
La Nuit des Temps - Barjavel presqu'imposible de suivre la histoire
Le Vie de Pi - Tres bon - mais j'etais contente que j'ai deja vu le film
Demain J'Arrete - Giles Legardiner - tres bon. Mon choix) Un livre pour la plage - pas serieux de tout mais apres les deux derniers livres j'ai voulu quelque chose de facile. Il est tres amusant.

En ce moment nous lisons Sauvage - Nina Bouraoui - je ne sais pas si je l'aime ou pas !

En Anglais je viens de commencer a lire - Before I Go To Sleep par SJ Watson. Mon conjoint me dit qu'il est l'un des meilleurs livres qu'il a lu. Il a gagne le prix pour Crime Thriller of the Year. Peut etre ce livre changera mon avis au sujet des livres qui ont gagne un prix - on va voir.

Je ne connais aucun livre prime en France - malheureusement.

Quand c'est mon tour de choisir un livre pour mon club de lecture je demande le conseil de Lauree de Learn French at Home.- elle a tres bien choissi -sauf elle je trouverais le choix tres difficile.
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 7 novembre : les prix littéraires Empty
PostSubject: Les prix litteraires   vendredi 7 novembre : les prix littéraires Icon_minitimeSun Nov 09, 2014 8:40 pm

Bonsoir Corinne (encore)

Je viens d'ecrire un message au sujet des prix litteraires - j'ai oublie de mettre mon nom. Je fait mention de the Man Booker Prize et une liste de livres....

Mon nom est Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 novembre : les prix littéraires Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 novembre : les prix littéraires   vendredi 7 novembre : les prix littéraires Icon_minitimeFri Nov 14, 2014 2:03 pm

wheen wrote:
Bonsoir Corinne

Il y a beaucoup de prix litteraires en Angleterre.  Pour les romans il y a les prix suivants.  Man Booker Prize, British Book Awards, First Book Award.. il y en a beaucoup plus mais ils sont trop nombreux de pour les nommer tous.  Il y a les differents prix pour l'humour, le crime et la poesie.  

Je ne lis e jamais les romains qui est sont primés.  Chaque fois j'essaie de lire un livre primé - mais chaque fois je me casse le nez!  Je trouve que ces livres sont trop intellectuels!

J'appartiens à un d' club de lecture - (en Francais)  Les autres membres du club comprennent de deux professeurs de Francais (une Anglaise et une Francaise) et six autres personnes qui parlent bien le Francais.  Nous lisons un livre tous les deux mois.   Les derniers livres ce  que nous avons lus sont les suivants.
Les dieux qui Voyagent Incognito  de Lauren Gournelle (mon choix)  Tres bien -
La Dame aux Camelias - Alexandre Dumas fils - tres bon
La Nuit des Temps - Barjavel presqu'imposible de suivre la ' histoire
Le Vie de Pi - Tres bon  - mais j'etais contente que j'ai d'avoir deja vu le film
Demain J'Arrete - Giles Legardiner - tres bon. Mon choix) Un livre pour la plage - pas serieux du tout mais apres les deux derniers livres j'ai voulu quelque chose de facile.  Il est tres amusant.

En ce moment nous lisons Sauvage - Nina Bouraoui - je ne sais pas si je l'aime ou pas !

En Anglais je viens de commencer à lire - Before I Go To Sleep par SJ Watson.  Mon conjoint me dit qu'il est l'un des meilleurs livres qu'il a lu.  Il a gagne le prix pour du " Crime Thriller of the Year".  Peut etre ce livre changera mon avis au sujet des livres qui ont gagné / remporté un prix - on va voir.  

Je ne connais aucun livre primé en France - malheureusement.

Quand c'est mon tour de choisir un livre pour mon club de lecture je demande le conseil de Lauree de Learn French at Home.- elle a tres bien choissi -sauf sans elle je trouverais le choix tres difficile.

Merci pour votre témoignage bien écrit et bonne lecture !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 novembre : les prix littéraires Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 novembre : les prix littéraires   vendredi 7 novembre : les prix littéraires Icon_minitimeFri Nov 14, 2014 2:04 pm

wheen wrote:
Bonsoir Corinne (encore)

Je viens d'ecrire un message au sujet des prix litteraires - j'ai oublie de mettre mon nom.  Je fais mention de the Man Booker Prize et une liste de livres....  

Mon nom est Lucy

Merci Lucy pour cette précision ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 7 novembre : les prix littéraires Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 novembre : les prix littéraires   vendredi 7 novembre : les prix littéraires Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 7 novembre : les prix littéraires
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 3 novembre - Prix littéraires
» Vendredi 10 octobre : le prix Nobel de littérature français
» vendredi 25 novembre : vendredi noir
» La Prix Nobel de la Prix
» vendredi 11 novembre : manifester

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: