French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 11 novembre : manifester

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 11 novembre : manifester Empty
PostSubject: vendredi 11 novembre : manifester   vendredi 11 novembre : manifester Icon_minitimeFri Nov 11, 2016 3:25 pm

Bonjour à tous !

Cela vous est-il déjà arrivé de manifester dans la rue ? pour exprimer vos opinions ?
ou peut-être "manifestez-vous" vos opinions différemment ?
comment alors exprimez-vous et partagez-vous vos opinions ?

à bientôt, Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 11 novembre : manifester Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 novembre : manifester   vendredi 11 novembre : manifester Icon_minitimeMon Nov 14, 2016 11:34 am

Non, il ne m'est jamais arrivé de manifester dans les rues. Mais je pense que cela est important d' encourager de telle manifestations parce que ils suscitent le problème et peuvent encourager d'autres personnes à penser aux questions importantes.

C'est ma tentance d'être conservateur et appartenir du parti écologiste, autrement dit, le parti vert. Alors, il y a plusieurs années j'ai adhéré au parti Liberal National (LNP)ça c'est un parti du droite. Vraiment je suis un renard dans le poulailler.

Mon déguisement est que je semble être une personne du droite, c'est à dire, je suis un fermier, j'appartenais à une des metiers du droite (médecine) et nous avons deux petites entreprises, donc je devrais être d'une personne  du droite.

J'ai assiste aux réunions du parti LN et j'exprime mes avis contre la extraction du charbon et je parle mes enthusiasms pour la recherche et l'innovation en général mais par rapport à qualité de l'eau de la rivière et des efforts contre l'érosion.

Je dois être discret et je dois avoir beaucoup de faits parce que les autres membres ne peuvent pas aimer mes idées et ils ne sont pas bien informés.

Alors, je peux parler du défrichage et plusieurs autres matiers d'agriculture de point de vue d'un fermier et un défenseur de l'environnement. Donc, J'espere d'avoir une inffluence sur les membres du LNP.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 11 novembre : manifester Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 novembre : manifester   vendredi 11 novembre : manifester Icon_minitimeWed Nov 16, 2016 2:01 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Non, il ne m'est jamais arrivé de manifester dans les rues. Mais je pense que cela est important d' encourager de telles manifestations parce qu' ils elles (suscitent) mettent en valeur le problème et peuvent encourager d'autres personnes à penser aux questions importantes.

C'est ma tentance d'être conservateur et d'appartenir du au parti écologiste, autrement dit, le parti vert. Alors, il y a plusieurs années j'ai adhéré au parti Liberal National (LNP) ça c qui est un parti de droite. Vraiment je suis un renard dans le poulailler.

Mon déguisement est que je semble être une personne de droite, c'est à dire, je suis un fermier, j'appartenais à un des metiers de droite (médecine) et nous avons deux petites entreprises, donc je devrais être d' une personne  de droite.

J'ai assisté aux réunions du parti LN et j'exprime mes avis contre l'a extraction du charbon et je parle de mes enthusiasmes pour la recherche et l'innovation en général mais aussi par rapport à la qualité de l'eau de la rivière et des efforts contre l'érosion.

Je dois être discret et je dois avoir beaucoup de faits parce que les autres membres ne peuvent pas aimer mes idées et ils ne sont pas bien informés.

Alors, je peux parler du défrichage et plusieurs autres métiers agricoles d'agriculture du point de vue d'un fermier et un défenseur de l'environnement. Donc, J'espere d'avoir une inffluence sur les membres du LNP.
Frank

Bravo Frank, c'est une bonne stratégie pour influencer de l'intérieur sur les idées...et avez-vous des effets fructueux sur les décisions possibles ? à bientôt, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 11 novembre : manifester Empty
PostSubject: manifester   vendredi 11 novembre : manifester Icon_minitimeThu Nov 17, 2016 11:01 am


Bonjour Corinne et tout le monde

Je n’ai jamais manifesté dans la rue. De temps en temps je me pense que je vais aller manifester mais honteusement ça n’arrive jamais – je suis trop paresseuse.

Par contre j’écris les lettres à l’administration locale si des choses m’agacent, je signe les pétitions.

Je voudrais inventer une télévision qui enregistre mes éruptions de colère quand j’entends quelque chose qui m’agace. Je serais une manifestante très efficace si ces opinions pourraient envoyer au gouvernement !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy




Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 11 novembre : manifester Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 novembre : manifester   vendredi 11 novembre : manifester Icon_minitimeSat Nov 19, 2016 3:09 am

wheen wrote:

Bonjour Corinne et tout le monde

Je n’ai jamais manifesté dans la rue.  De temps en temps je me pense que je vais aller manifester mais honteusement ça n’arrive jamais – je suis trop paresseuse.

Par contre j’écris les lettres à l’administration locale si des choses m’agacent, je signe les pétitions.

Je voudrais inventer une télévision qui enregistre mes éruptions de colère quand j’entends quelque chose qui m’agace.   Je serais une manifestante très efficace si ces opinions pourraient pouvaient (imparfait) être envoyerées au gouvernement !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy





Merci Lucy !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 11 novembre : manifester Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 novembre : manifester   vendredi 11 novembre : manifester Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 11 novembre : manifester
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 25 novembre : vendredi noir
» Vendredi 23 novembre 07 : Les déménagements
» Vendredi 27 Novembre : Noël
» Vendredi 12 Novembre : week end
» Vendredi 18 novembre 2011: vos 18 ans...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: