French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 27 Novembre : Noël

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 27 Novembre : Noël Empty
PostSubject: Vendredi 27 Novembre : Noël   Vendredi 27 Novembre : Noël Icon_minitimeFri Nov 27, 2009 11:27 am

Bonjour à tous,

Eh oui dans 3 semaines c'est déjà noël !

Avez-vous commencé à acheter les cadeaux ? En général quel type de cadeaux aimez-vous faire ? Et quel type de cadeaux aimez-vous recevoir ?
Et enfin, est-ce que noël est une fête importante pour vous ?

Merci de vos réponses et passez tous un excellent week end !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Andy

Andy


Number of posts : 27
Age : 63
Localisation : Aberdeen - Ecosse
Registration date : 2009-08-04

Vendredi 27 Novembre : Noël Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 Novembre : Noël   Vendredi 27 Novembre : Noël Icon_minitimeFri Nov 27, 2009 8:38 pm

Je n'achéte pas les cadeaux jusque juste avant Noel. Generalement nous ne nous achétons que des petites cadeaux parce que nous n'avons pas besoin l'autre chose vraiment. J'aime bien recévoir des chocolates et des livres. Je essaye à surprendre ma femme mais c'est difficile trouver parfois qu'elle va aimer bien.


Last edited by Andy on Mon Nov 30, 2009 2:10 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Vendredi 27 Novembre : Noël Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 Novembre : Noël   Vendredi 27 Novembre : Noël Icon_minitimeMon Nov 30, 2009 2:01 am

Bonjour tout le monde ,
Le Noel devient de moins en moins important ainsi que les enfants grandissent . Neanmoins , on le fête avec plaisir . Je crois que la rencontre de tout le monde , et le partage d'un repas , c'est la chose plus importante pour moi .

Ma fille et moi avons une tradtion d'aller faire des courses pour le Noel depuis elle a douze ans .[elle a vingt ans cet an ] Ca nous plait beaucoup , et car nous sommes très organisés , nous passons ensemble une journee très agreable . Elle habite à Brisbane maintenant [ ca fait 200 kilomètres de chez moi ], et à cause de cela , nous n'avons pas encore arrivé à nous organiser . Il nous faut l''organiser très vite !
Ca m'est égal n'importe quoi qui je recoive , mais nous mettons beaucoup d'emphase sur les cadeaux que nous achetons pour nos amis et la famille .

charlie
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Vendredi 27 Novembre : Noël Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 Novembre : Noël   Vendredi 27 Novembre : Noël Icon_minitimeMon Nov 30, 2009 12:02 pm

Bonjour Audrey et tout le monde ,

Oui c'est vrai 3 semaines jusqu'a noël ! Le temps est passe trop vite!

J'ai deja commencé à acheter les cadeaux parce que je pars pour angleterre en 11 Dec pour voir mes famillie. Je vais aller aux pyrenees pendant noël. Donc je dois etre pret bientot!

Le fête est importante pour moi; mais c'est pas le meme quand j'etais jeune je pense.

A bientôt !

Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Vendredi 27 Novembre : Noël Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 Novembre : Noël   Vendredi 27 Novembre : Noël Icon_minitimeMon Nov 30, 2009 12:51 pm

Andy wrote:
Je n'achéte(achète) pas les (de) cadeaux jusque juste avant Noel (avant le dernier moment). Généralement nous ne nous achétons (achetons) que des petites cadeaux parce que nous n'avons pas vraiment besoin l' (d')autre chose vraiment. J'aime bien recévoir (recevoir) des chocolates et des livres. Je (J') essaye à (de) surprendre ma femme mais c'est difficile parfois de trouver parfois quelque chose qu'elle va aimer bien.

Merci Andy pour votre réponse et bon courage votre shopping de Noël!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Vendredi 27 Novembre : Noël Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 Novembre : Noël   Vendredi 27 Novembre : Noël Icon_minitimeMon Nov 30, 2009 1:04 pm

Shelley wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde ,

Oui c'est vrai 3 semaines jusqu'a (avant) Noël ! Le temps est passe trop vite!

J'ai déjà commencé à acheter les (des) cadeaux parce que je pars pour l' Angleterre en (le) 11 Dec pour voir mes famillie (ma famille). Je vais aller aux (dans les) Pyrénées pendant (pour) Noël. Donc je dois être prête bientôt!

Le (Cette) fête est importante pour moi; mais ce n'est pas le même (comme) quand j'étais jeune je pense.

A bientôt !

Shelley flower

Bravo Shelley! Vous allez donc beaucoup voyager pendant les fêtes!
Carine
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 27 Novembre : Noël Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 Novembre : Noël   Vendredi 27 Novembre : Noël Icon_minitimeTue Dec 01, 2009 5:33 pm

chew wrote:
Bonjour tout le monde ,
Le Noel devient de moins en moins important ainsi que les enfants grandissent . Neanmoins , on le fête avec plaisir . Je crois que la rencontre de tout le monde , et le partage d'un repas , c'est la chose la plus importante pour moi .

Ma fille et moi avons une tradtion d'aller faire des courses pour le Noel depuis qu'elle a douze ans .[elle a vingt ans cet année ] Ca nous plait beaucoup , et car nous sommes très organisés , nous passons ensemble une journee très agreable . Elle habite à Brisbane maintenant [ ca fait 200 kilomètres de chez moi ], et à cause de cela , nous n'avons ne sommes pas encore arrivé à nous organiser . Il nous faut l' nous organiser très vite !
Ca m'est égal n'importe quoi que je recoive , mais nous mettons beaucoup d'emphase sur les cadeaux que nous achetons pour nos amis et la famille .

charlie


Merci Chew de votre réponse et bon courage pour l'organisation !

A Vendredi !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 27 Novembre : Noël Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 Novembre : Noël   Vendredi 27 Novembre : Noël Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 27 Novembre : Noël
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 16 novembre : Noël...
» Mercredi 21 novembre = Noël différent
» Lundi 27 novembre : les cadeaux de Noël
» Jeudi 11 Novembre : Décorations de Noël
» Lundi 30 novembre : cadeaux de noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: