French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 16 novembre : Noël...

Go down 
+2
Giselle
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeFri Nov 16, 2012 7:50 am

Bonjour tout le monde !!!

Les décorations de Noël commencent à être mises en rayon dans les magasins et sur Internet, les promotions ont déjà commencé.

Savez-vous avec qui vous allez passer les fêtes ?

Avez-vous déjà commencé à réfléchir aux cadeaux que vous allez offrir ?

Avez-vous commencé vos emplettes pour être certain de trouver les objets désirés ou tout simplement pour éviter la cohue ?


Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend à tous !

Aurélie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeFri Nov 16, 2012 5:27 pm

Bonjour Aurélie,

J'habite loin de toute ma famille et je ne peux pas passer le Noel avec les membres de ma famille du tout. Je pense que je vais le fêter avec des amis.

Bonne journée.
jessie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeSat Nov 17, 2012 3:28 am

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

J'habite loin de toute ma famille et je ne peux pas du tout passer (le) Noël avec les membres de ma famille (du tout). Je pense que je vais (le) fêter Noël avec des amis.

Bonne journée.
jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse. J'espère que vous avez retrouvé un logement et je me doute que pour l'instant vous avez d'autres préoccupations que de commencer à préparer les fêtes de fin d'année. Bon courage & bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeSat Nov 17, 2012 5:40 pm

Bonjour Aurélie,

Nous prenons tour pour passer Noël avec mes parents et mes beaux parents. Cette année, nous fêterons Noël chez mes beaux parents ici en Suisse. J'aime mettre la table pour le dîner de Noël et donc je prends toujours la responsabilité de le faire quand nous sommes ici. J'ai déjà achèté presque toutes des choses à mettre sur la table!

Je n'ai pas encore acheté les cadeaux pour mes enfants ou ma nièce, car ils ont besoin d'écrire leurs lettres au Père Noël. J'éspère que je peux le faire la semaine prochaine, parce que je n'aime pas la folie proche de Noël.

Bon week-end!

Giselle
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeMon Nov 19, 2012 3:02 am

Quand nos enfants étaient petits nous avons décoré chez nous douze jours avant Noël et aussi ma femme a fait un calendrier l' Advent avec douze petites portes ouvrir chaque jour qui contient un petit surprise pour nos enfants.

Cette année notre fille qui ai trente neuf ans et son épouse visiteront chez nous pour dix jours. Notre autres enfants seront avec leurs beaux- parents.

J'ai acheté des cadeaux pour ma femme quand je visitais Foix en Ariège en Octobre. C'est difficile de choisir des cadeaux pour les adultes, mais c'est facile de (à) choisir pour moi; ma fille me donne des sous- vêtements, ma femme et mes petites filles me donnent des autre vêtements. mes fils m'donnent La Guinness.

Je n'aime pas faire ses course sauf pour les utiles agricole, comme je suis un verger.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeTue Nov 20, 2012 9:35 am

Giselle wrote:
Bonjour Aurélie,

(Nous prenons tour pour passer) Pour les fêtes de Noël, c'est à tour de rôle, une année avec mes parents et l'année suivante, avec mes beaux-parents. Cette année, nous fêterons Noël chez mes beaux-parents ici en Suisse. J'aime mettre la table pour le dîner de Noël et (donc) je prends donc toujours la responsabilité (de le faire) de tout organiser quand nous sommes ici. J'ai déjà (achèté) acheté presque toutes des choses à mettre sur la table!

Je n'ai pas encore acheté les cadeaux pour mes enfants ou ma nièce, car ils ont besoin d'écrire leur(s) lettre(s) au Père Noël. J'éspère que je (peux) pourrais le faire la semaine prochaine, parce que je n'aime pas la folie proche de Noël.

Bon week-end!

Giselle

Bonjour Giselle,
Merci pour votre réponse.
Je suis comme vous, j'aime bien tout anticiper.
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeTue Nov 20, 2012 9:57 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Quand nos enfants étaient petits, nous (avons décoré) décorions chez nous douze jours avant Noël et (aussi) ma femme (a fait) faisait aussi un calendrier (l' Advent) de l'Avent avec douze petites portes à ouvrir chaque jour qui (contient) contenaient (un) une petite surprise pour nos enfants.

Cette année, notre fille qui (ai) a trente-neuf ans et son (épouse) époux (visiteront) seront chez nous /viendront nous rendre visite pour dix jours. (Notre) Nos autres enfants seront avec leurs beaux-parents.

J'ai acheté des cadeaux pour ma femme quand je visitais Foix en Ariège en Octobre. C'est difficile de choisir des cadeaux pour les adultes, mais c'est facile de (à) choisir pour moi; ma fille (me donne) m'offre des sous-vêtements, ma femme et mes petites filles (me donnent) m'offrent des (autre) vêtements /d'autres vêtements. Mes fils (m'donnent) m'offrent de La Guinness.

Je n'aime pas faire (ses) les courses sauf pour les (utiles) outils agricoles, comme (je suis) j'ai un verger.

À bientôt, Frank

Bonjour Frank,
Merci pour votre réponse.
Combien d'enfants avez-vous ?
Moi aussi, je déteste faire les courses & les magasins.
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeWed Nov 21, 2012 11:06 am

Nous avons trois enfants. Sarah, elle est linguiste elle s'est mariée. Notre fils aine, Kilian est commander d' énormes navires il s'est marié et notre fils, Jareth est un architect naval, il a deux enfants, 2 et six moins.
À bientôt, Frank
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeWed Nov 21, 2012 6:36 pm

Bonjour Aurélie,
Cette année nous allons passer le jour de Noël chez ma fille avec nos deux petits-fils. Toute la famille a decidé cette année de ne pas acheter des cadeaux. Il y a une bonne raison pour cette décision. Au mois de janvier, mon mari et moi, ma fille et mes deux fils et leur époux et nos quatre petits-enfants allons aller au Mexique pour deux semaines pour le mariage de mon fils que est mon cadet. Il habite au Canada mais ils ont decidé d'avoir le mariage au Mexique.
Donc nous voulons d'avoir beaucoup d'argent pour faire des choses comme nager avec des dauphins !!! et pour le shopping!!
J'adore Noêl et normalement j'achète beaucoup de cadeaux, donc il sera un peu bizarre pour moi.
Amicalement,
Gillian
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeWed Nov 21, 2012 8:32 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous avons trois enfants. Sarah, elle est linguiste et elle (s') est mariée. Notre fils ainé, Kilian, il est (commander) commandant d' énormes navires, il (s') est marié et notre fils, Jareth, il est (un) architecte naval, il a deux enfants, 2 ans et six (moins) mois.
À bientôt, Frank

Bonjour Frank,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai 3 enfants aussi, une fille aînée de 4 ans et demi, Lenaïg, puis deux garçons, Alexis qui a 2 ans et Ethan qui a 4 mois.
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeWed Nov 21, 2012 8:42 pm

Gilly wrote:
Bonjour Aurélie,
Cette année, nous allons passer le jour de Noël chez ma fille avec nos deux petits-fils. Toute la famille a decidé cette année de ne pas acheter (des) de cadeaux. Il y a une bonne raison (pour cette décision) à cela / expliquant cette décision. Au mois de janvier, mon mari et moi, ma fille et mes deux fils et leur (époux/épouse) conjoint et nos quatre petits-enfants allons aller au Mexique pour deux semaines pour le mariage de mon fils (que est mon) cadet. Il habite au Canada mais a decidé (d'avoir le mariage) de se marier au Mexique.
Donc nous voulons (d') avoir beaucoup d'argent pour faire des choses comme nager avec des dauphins !!! et pour le shopping!!
J'adore Noël et normalement, j'achète beaucoup de cadeaux, donc (il) ce sera un peu bizarre pour moi.
Amicalement,
Gillian

Bonjour Gillian,
Merci pour votre réponse.
Je vous comprends, un Noël sans cadeau c'est différent ! Cela sera sûrement un peu difficile en décembre, mais quel bonheur en janvier de pouvoir profiter au maximum de ces vacances au Mexique ! Toutes mes félicitations pour votre fils.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et un excellent début d'année sous le soleil mexicain !
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
nartjie

nartjie


Number of posts : 4
Localisation : South Africa
Registration date : 2012-08-23

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeThu Nov 29, 2012 9:09 pm

Bonjour Aurélie,

Ma famille et moi avons décidé d’aller à Knysna ce Noël. Knysna est en Afrique du Sud. Mon père adore Knysna; il aime beaucoup les huîtres. Ma mère et moi aiment les plages. C’est vraiment beau là-bas, et très chaud! Je suis très excité!

À bientôt,
Katya
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitimeSat Dec 01, 2012 3:32 am

nartjie wrote:
Bonjour Aurélie,

Ma famille et moi avons décidé d’aller à Knysna ce Noël. Knysna est en Afrique du Sud. Mon père adore Knysna; il aime beaucoup les huîtres. Ma mère et moi (aiment) aimons les plages. C’est vraiment beau là-bas, et il fait très chaud! Je suis très excitée!

À bientôt,
Katya

Bonjour Katya,
Merci pour votre réponse et bravo pour votre français.
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 16 novembre : Noël... Empty
PostSubject: Re: vendredi 16 novembre : Noël...   vendredi 16 novembre : Noël... Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 16 novembre : Noël...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 27 Novembre : Noël
» Mercredi 21 novembre = Noël différent
» Lundi 27 novembre : les cadeaux de Noël
» Jeudi 11 Novembre : Décorations de Noël
» Lundi 30 novembre : cadeaux de noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: