French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 12 novembre 2014 : boissons...

Go down 
+2
wheen
smkatz18
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Empty
PostSubject: Mercredi 12 novembre 2014 : boissons...   Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Icon_minitimeWed Nov 12, 2014 7:15 am

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle est votre boisson préférée ? Le café ou le thé ? Un vin rouge particulier ou un vin blanc ? Un soda, un sirop, un whisky...
Ou tout simplement de l'eau !?


Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
smkatz18




Number of posts : 2
Registration date : 2014-11-13

Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2014 : boissons...   Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Icon_minitimeThu Nov 13, 2014 5:25 am

j'ai préfère le café. vin rouge. J'ai préféré whisky sans soda.
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Empty
PostSubject: Boissons   Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Icon_minitimeThu Nov 13, 2014 11:14 am

Bonjour Vincent

J'aime bien les boissons. Mes j'ai mes habitudes!.

Je ne bois que le the (avec sucre) chez moi
Je ne bois que le café (sans sucre) quand je suis dans un restaurant ou chez mes ami/es

Je n'aime pas le comme la menthe, la camomile. De temps en temps je pense que je ai besoin de les essayer et chaque fois je recommence a boire le the et le café (Presque immediatement)

Je bois du vin - vin blanc, vin rouge et rose - mais je prefere le vin blanc - j'essaie de ne pas boire trop. Ma mere a eu une expression
Si on boit trop on ne peut pas boire du tout!

J'aime bien le whisky mais seulement avec Stones Ginger Wine quand je suis enrhume

Lucy


Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2014 : boissons...   Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Icon_minitimeThu Nov 13, 2014 9:44 pm

smkatz18 wrote:
j'ai préfère le café, le vin rouge. J'ai préféré Je préfère le whisky sans soda.

Merci pour votre réponse!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2014 : boissons...   Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Icon_minitimeThu Nov 13, 2014 9:47 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent

J'aime bien les boissons.  Mes Mais j'ai mes habitudes!.

Je ne bois que le thé (avec du sucre) chez moi
Je ne bois que le café (sans sucre) quand je suis dans un restaurant ou chez mes ami/es

Je n'aime pas le comme la menthe,  la camomille.  De temps en temps je pense que je j'ai besoin de les essayer et chaque fois je recommence a boire le thé et le café (Presque immédiatement)

Je bois du vin - vin blanc, vin rouge et rosé - mais je préfère le vin blanc - j'essaie de ne pas boire trop.  Ma mère a eu une expression
Si on boit trop on ne peut pas boire du tout!  

J'aime bien le whisky mais seulement avec Stones Ginger Wine quand je suis enrhumée

Lucy



Merci Lucy pour cette réponse détaillée!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
george.s




Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Empty
PostSubject: Boissons   Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Icon_minitimeThu Nov 13, 2014 11:25 pm

Bonjour Vincent,

Le matin, je bois du café normalement mais pour moi, deux tasses sont suffisamment. Je désire faire mon café avec un « CONA ». Je prendre du lait mais pas de sucre dans mon café.

Pour le reste de la journée, normalement, je bois de l'eau minérale. Toutefois, je l’ai découvert récemment une citronnade à « Marks & Spencers » qui j’aime beaucoup.

Je bois rarement un vin à la maison mais I bois toujours un vin avec mes repas quand je voyage en France. Aussi, j’aime commencer un repas avec un Kir.

Enfin, quand je fais du vélo en Europe, J’aime une bonne bière à la fin d'une longue journée chaude!

George
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2014 : boissons...   Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Icon_minitimeFri Nov 14, 2014 2:14 am

george.s wrote:
Bonjour Vincent,

Le matin, je bois du café normalement mais pour moi, deux tasses sont suffisamment suffisantes. Je désire faire mon café avec un « CONA ». Je prendre du lait mais pas de sucre dans mon café.

Pour le reste de la journée, normalement, je bois de l'eau minérale.  Toutefois, je l’ai découvert récemment une citronnade à « Marks & Spencers » qui que j’aime beaucoup.

Je bois rarement un du vin à la maison mais I je bois toujours un du vin avec mes repas quand je voyage en France. Aussi, j’aime commencer un repas avec un Kir.

Enfin, quand je fais du vélo en Europe, J’aime une bonne bière à la fin d'une longue journée chaude!

George

Merci George pour cette belle réponse!
Je ne connais pas le "CONA"... Pouvez-vous m'expliquer?
Merci. A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2014 : boissons...   Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Icon_minitimeSun Nov 16, 2014 4:51 am

Une petite anecdote: généralement je ne bois aucun pas d'alcool pendant la journée. Alors il y a un mois,  mon copain a visité l'Écosse afin de jouer de la cornemuse. Il est revenu avec plusieurs bouteilles de whisky.
Tous les mardis après nous nous rencontrons afin de jouer de la petite  cornemuse ou de la binew. Depuis son retour, je prends un très petit whisky pendant que nous nous reposons restons entre des mélodies et nous bavardons. J'aime des petites gorgées et j'adore le parfume et le goût qui est très agréable. Il me fait plaisir.
Hier, j'ai assisté (aidé?) mon tutor professeur de la cornemuse pendant deux heures. Il n'y avais aucun pas d'alcool, simplement une litre d'eau froide et fraîche. C'était sufficante suffisant.
Frank.

Merci Franck!
C'est bien agréable en effet de boire un petit verre de temps en temps! Surtout du bon whisky d'Ecosse!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2014 : boissons...   Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Icon_minitimeMon Nov 17, 2014 10:37 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Une petite anecdote: généralement je ne bois aucun pas d'alcool pendant la journée. Alors il y a un mois,  mon copain a visité l'Écosse afin de jouer de la cornemuse. Il est revenu avec plusieurs bouteilles de whisky.
Tous les mardis après nous nous rencontrons afin de jouer de la petite  cornemuse ou de la binew. Depuis son retour, je prends un très petit whisky pendant que nous nous reposons restons entre des mélodies et nous bavardons. J'aime des petites gorgées et j'adore le parfume et le goût qui est très agréable. Il me fait plaisir.
Hier, j'ai assisté (aidé?) mon tutor professeur de la cornemuse pendant deux heures. Il n'y avais aucun pas d'alcool, simplement une litre d'eau froide et fraîche. C'était sufficante suffisant.
Frank.

Merci Franck!
C'est bien agréable en effet de boire un petit verre de temps en temps! Surtout du bon whisky d'Ecosse!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Empty
PostSubject: Les boissons   Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 1:37 pm

Bonjour Vincent

Je bois normalement du café. Quand je me lève je bois deux tasses de café immédiatement et je bois plusieurs tasses pendant le jour. Je n’aime pas le thé bien que généralement les anglais préfèrent le thé.

J’aime bien le vin je préfère le vin rouge. Quand je suis en vacance en France je préfère les vins de Bordeaux. L'année dernière, j’ai visité le village de St Emilion où on trouve les meilleurs vins rouges.
Quand le temps fait chaud je bois beaucoup d’eau ou soda. J’aime <<Orangina>> et aussi <<coke>>.

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2014 : boissons...   Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 11:49 pm

Joy B wrote:
Bonjour Vincent

Je bois normalement du café. Quand je me lève je bois deux tasses de café immédiatement et je bois plusieurs tasses pendant le jour la journée. Je n’aime pas le thé bien que généralement les anglais préfèrent le thé.

J’aime bien le vin je préfère le vin rouge. Quand je suis en vacance en France je préfère les vins de Bordeaux.  L'année dernière, j’ai visité le village de St Emilion où on trouve les meilleurs vins rouges.
Quand le temps il fait chaud je bois beaucoup d’eau ou du soda. J’aime <<l'Orangina>> et aussi <<coke>>. (le coca)

Merci Joy!
A bientôt sur le forum.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 novembre 2014 : boissons...   Mercredi 12 novembre 2014 : boissons... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 12 novembre 2014 : boissons...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?
» Mercredi 5 novembre 2014 : l'horoscope...
» Mercredi 26 novembre 2014 : anniversaire...
» vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !
» Mercredi 28 mai 2014: l'horoscope...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: