French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !

Go down 
+3
Geoff
Paul/Bel
Anushia
7 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeFri Nov 21, 2014 3:46 am

Bonjour à tous,

Demain, c'est la fin de la semaine que nous aimons tous...Chacun peut ainsi en général se détendre et faire ce qui lui plaît.

- Mais imaginez le week end de vos rêves, ce que vous aimeriez vraiment faire si...vous pouviez le faire...et racontez-nous  un peu en quoi il consisterait ! (vous allez devoir user du conditionnel...)

Je suis impatiente de vous lire,
merci d'avance, Corinne
Back to top Go down
Anushia




Number of posts : 20
Registration date : 2014-11-20

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeFri Nov 21, 2014 5:31 pm

Bonjour Corinne,
Pendant le weekend de mes rêves, d'abord, je voyagerais dans le temps pour voir à quoi ressemblait Versailles pendant l'époque de sa grandeur. Ensuite, je me rendrais visite à des personnages historiques importantes comme Napoléon et Dostoyevsky. Finalement, je me détendrais en bord de mer.
Back to top Go down
Paul/Bel




Number of posts : 12
Age : 57
Localisation : Belfast
Registration date : 2014-09-25

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeFri Nov 21, 2014 8:05 pm

Bonjour à tous

Pendant le week-end de mes rȇves, tout d'abord, il ferrait beau, contraire à aujourd'hui en Irlande où il pleuvait toute la journée.

J'aimerais en Normandie au côté de la mer où nous pourrions nous détendre dans un hôtel de thalassothérapie. En octobre nous y avons passé une semaine, la plupart du temps à la piscine alors qu'il pleuvait en dehors.



Cordialement

Paul
Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Le weekend de mon rêves   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeSat Nov 22, 2014 6:47 pm

Bonjour Corinne,
Le weekend de mon rêves commencerait de bonne heure parce que je voudrais voir le lever de la Terre par la fenêtre de la premier l’hôtel sur la Lune. Après le petit-déjeuner ce que me plairait, cela serait une promenade dans la Mer de la Tranquillité. D'habitude on nagerait dans la mer mais sur la lune on pouvait voir seulement la poussière lunaire. Je fais attention pour que je ne me perde pas - une carte de la Lune n'existe pas!. Je me souviens que Neil Armstrong en 1969 a marché au même endroit et peut-être, pendant mon séjour, je verrais les traces de pieds. Le weekend sur la Lune passerait très vite mais avant de partir je devrait essayer de sauter plus que 3 mètres de haut.
Bien amicalement
Geoff
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 9:29 pm

Anushia wrote:
Bonjour Corinne,
Pendant le weekend de mes rêves, d'abord, je voyagerais dans le temps pour voir à quoi ressemblerait Versailles pendant l'époque de sa grandeur. Ensuite, je me rendrais visite à des personnages historiques importantes comme Napoléon et Dostoyevsky. Finalement, je me détendrais en bord de mer / au bord de la mer .

Merci pour ce témoignage bien écrit ! Ah le voyage dans le temps, une tentation mais j'aurais peur d'être déçue...
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 9:33 pm

Paul/Bel wrote:
Bonjour à tous

Pendant le week-end de mes rȇves, tout d'abord, il ferrait beau, contrairement à aujourd'hui en Irlande où il pleuvait / => a plu toute la journée.

J'aimerais aller en Normandie (au) à côté de la mer où nous pourrions nous détendre dans un hôtel de thalassothérapie. En octobre nous  y avons passé une semaine, la plupart du temps à la piscine alors qu'il pleuvait en dehors.



Cordialement

Paul

Merci Paul pour ce témoignage...il est sûr que la Normandie a la météo qui se rapproche le plus de celle de l'Irlande, donc ce n'est pas très dépaysant pour vous...essayez plus au sud la prochaine fois...
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 10:17 pm

Geoff wrote:
Bonjour Corinne,
Le weekend de mones rêves commencerait de bonne heure parce que je voudrais voir le lever de la Terre par la fenêtre de la du premier l’ hôtel sur la Lune.  Après le petit-déjeuner ce qui me plairait, cela serait une promenade dans la Mer de la Tranquillité.  D'habitude on nagerait dans la mer mais sur la lune on pourrait voir seulement la poussière lunaire. Je fais attention (pour que je ne me perde pas) / de ne pas me perdre (même sujet) - une carte de la Lune n'existe pas!. Je me souviens que Neil Armstrong en 1969 a marché au même endroit et peut-être, pendant mon séjour, je verrais ses traces de pieds.  Le weekend sur la Lune passerait très vite mais avant de partir je devraits essayer de sauter plus que 3 mètres de haut.
Bien amicalement
Geoff

Merci Geoff pour cette histoire inhabituelle... qui m'a fait sourire...la Lune ? pourquoi pas ! vous vous en souviendriez à vie c'est sûr...mais il y fait très froid je crois...
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeMon Nov 24, 2014 8:38 am


Bonjour Corinne et tout le monde,

Le week-end de mes rêves commencerait avec un bon jour de jardinage, et après les apéros avec ma femme et mon jardinier. Le soir, je voudrais passe un bon moment autour de la table avec des amies pour partager de la nourriture délicieux. Le dimanche, je passerais un bon moment à la plage et faire du surf. Après la plage, une dîner des huitres, du style de pique-nique, a côte de la mer avec des amis (et avec du fromage français, du vin et du pain, bien sûr).

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeMon Nov 24, 2014 5:54 pm

Jim wrote:

Bonjour Corinne et tout le monde,

Le week-end de mes rêves commencerait avec un bon jour de jardinage, et après les apéros avec ma femme et mon jardinier. Le soir, je voudrais passer un bon moment autour de la table avec des amies pour partager de la nourriture délicieuse.    Le dimanche, je passerais un bon moment à la plage et faire ferais du surf.  Après la plage, une dîner avec des huitres, du un style de pique-nique, à côte de la mer avec des amis (et avec du fromage français, du vin et du pain, bien sûr).  

A bientôt,

Jim

Une bonne journée de jardinage...c'est ressourçant...mais à cette saison, on préparerait l'hivernage du jardin. J'adore aussi. Bonne semaine !
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeTue Nov 25, 2014 1:10 am

En fait, c'est maintenant mardi. Brev, la plupart des choses que j'aimerais faire sont des choses j'ai déjà fait dans le passé. Néanmoins, j'aimerais les faire encore. Je souhaiterais à marcher encore à les montagnes dans le Parc du Mercantour avec mon fils cadet, et je souhaiterais faire de la voile de Sydney à Hervey Bay dans un fort vent avec mon fils aîné.
Beaucoup de choses se sont passées qui avaient tout ce que j' aurais souhaité. Nos deux petites filles ont dancé au ma petite cornemuse, nos deux autres petites filles m'ont donné des peintures. Ça m'a fait plaisir.
Mais l'événement le plus proche du mon âme intellectuel était un livre que ma fille m'a donné, " Baghdad, l'histoire pendant treize siècles" de Justin Marozzi.
Vous voyez le vingt deux novembre était mon soixante et onzième anniversaire.
Au départ j'ai emploié du conditionnel mais puis j'ai utilizé du passé composé et le présent.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeSat Nov 29, 2014 4:32 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
En fait, c'est maintenant mardi. Brevf, la plupart des choses que j'aimerais faire sont des choses que j'ai déjà faites dans le passé. Néanmoins, j'aimerais les faire encore. Je souhaiterais à marcher encore à dans les montagnes dans le Parc du Mercantour avec mon fils cadet, et je souhaiterais faire de la voile de à Sydney à Hervey Bay (dans un) par vent fort / fort vent avec mon fils aîné.
Beaucoup de choses que je souhaitais se sont passées qui avaient tout ce que j' aurais souhaité. Nos deux petites filles ont dansé au son de ma petite cornemuse, nos deux autres petites filles m'ont donné des peintures. Ça m'a fait plaisir.
Mais l'événement le plus proche due mon âme intellectuelle était un livre que ma fille m'a donné, " Baghdad, l'histoire pendant treize siècles" de Justin Marozzi.
Vous voyez le vingt deux novembre était mon soixante et onzième anniversaire.
Au départ j'ai employé du conditionnel mais puis j'ai utilisé du passé composé et le présent.
Frank

Merci Franck et j'espère que vous  avez célébré joyeusement cet anniversaire !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Un week end de reve   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeSun Nov 30, 2014 12:38 am

Bonjour Corinne



Le week end de Jim est mon reve aussi – c’est difficile de penser aux autres idees!
Le week end de mes reves commencerait avec le petit dejeuner dans le jardin avec mon conjoint et suivant par un bon jour de jardinage. . J’inviterais plusieurs amies de venir pendant la journee pour les pauses cafés et les aperos. Le soir je voudrais passer un bon moment avec mes ami/es en cuissant un bbq. Le dimanche je voudrais passer du temps avec ma famille et mon conjoint en faissant les balades a la plage et le soir de boire un apero dans un pub a cote de la mer suivant par un repas.
Lucy

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitimeSat Dec 06, 2014 6:43 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne



Le week end de Jim est mon reve aussi – c’est difficile de penser aux  autres idees!
Le week end de mes reves commencerait avec le petit dejeuner dans le jardin avec mon conjoint et suivant ce serait suivi par une bonne journée de jardinage. .   J’inviterais plusieurs amies de à venir pendant la journee pour les pauses cafés et les aperos.   Le soir je voudrais passer un bon moment avec mes ami/es en cuissant / faisant un bbq.  Le dimanche je voudrais passer du temps avec ma famille et mon conjoint en faissant des balades a la plage et le soir de  boire un apero dans un pub a cote de la mer suivanti par un repas.
Lucy


Merci Lucy
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !   vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 24 octobre 2014 : Le week end
» vendredi 9 novembre : C'est le week-end !
» Vendredi 12 Novembre : week end
» Mercredi 18 novembre : "Je rêve de..."
» vendredi 29 septembre: un métier de rêve

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: