French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 9 novembre : C'est le week-end !

Go down 
+2
Giselle
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Empty
PostSubject: vendredi 9 novembre : C'est le week-end !   vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Icon_minitimeFri Nov 09, 2012 6:17 am

Bonjour à tous !!!

Nous sommes déjà vendredi et c'est presque le week-end !!!

Qu'allez-vous faire ce week-end ?

Avez-vous déjà quelque chose de prévu ?

Allez-vous vous reposer pour récupérer de votre semaine, ou au contraire, en profiterez-vous pour voir vos amis, votre famille ou vous divertir au cinéma, au restaurant, en discothèque...?

Merci à tous de vos réponses et bon weekend !!!

Thierry
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 novembre : C'est le week-end !   vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Icon_minitimeFri Nov 09, 2012 4:07 pm

Bonjour Thierry,

Mon apartement a été détruit par l'ouragan Sandy et je dois trouver un nouveau endroit pour vivre et déménager Crying or Very sad
On a perdu presque tous nos affaires et ça va faire un bon moment avant que notre vie revienne à la normale...

Bon weekend à vous quand même,
jessie
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 novembre : C'est le week-end !   vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Icon_minitimeSat Nov 10, 2012 2:14 pm

Bonjour Thierry,

Nous avons une vie plus "normale" que Jesse! J'éspère que vous trouverez une nouvelle maison bientôt, Jesse!

Avec deux enfants de 5 et 7 ans respectivement, le nombre de fête d'anniversaire ont augmonté au cours de la dernière année. Je vais les prendre à trois fêtes ce week-end! Heureusement, mon mari et moi, ont également une soirée à attendre. Nous sortons au restaurant Le Bison avec nos amis, pour manger.....le bison! Surprised

Je voudrais aussi aller déguster le vin d'une cave dans notre region cette après-midi, si je trouve le temps.

Bon week-end à tous!

Giselle
Back to top Go down
candhan




Number of posts : 5
Registration date : 2012-11-02

vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 novembre : C'est le week-end !   vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Icon_minitimeSat Nov 10, 2012 6:39 pm

Bon weekend à tous

Je voudrais reposer ce weekend, mais, aujourd'hui (Samedi) mon mari et moi allons dîner avec mes amis. Et demain matin nous allons à l'église. L'église s'appelle église du Christ à Queens. Après la service, nous allons à un match de basket à Centre de Barclays à Brooklyn, NY. Le 'Brooklyn Nets' va jouer contre le 'Orlando Magic'. Je suis très exité pour aller au jeu.

Vous avez un bon weekend!

Candace
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 novembre : C'est le week-end !   vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Icon_minitimeSat Nov 10, 2012 9:41 pm

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Mon appartement a été détruit par l'ouragan Sandy et je dois trouver un (nouveau) nouvel endroit pour vivre et déménager Crying or Very sad
On a perdu presque (tous) toutes nos affaires et ça va (faire un bon moment) prendre du temps avant que notre vie revienne à la normale...

Bon weekend à vous quand même,
jessie

Bonjour Jesse,

Je suis vraiment désolé pour vous !

Je suis de tout coeur avec vous dans ce moment difficile...

Bon courage !!!!
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 novembre : C'est le week-end !   vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Icon_minitimeSat Nov 10, 2012 9:56 pm

Giselle wrote:
Bonjour Thierry,

Nous avons une vie plus "normale" que Jesse! J'éspère que vous trouverez une nouvelle maison bientôt, Jesse!

Avec deux enfants de 5 et 7 ans respectivement, le nombre de fêtes d'anniversaires (ont) a augmenté au cours de la dernière année. Je vais les (prendre) emmener à trois fêtes ce week-end! Heureusement, mon mari et moi, (ont) avons également une soirée (à attendre) de prévu. Nous sortons au restaurant Le Bison avec nos amis, pour manger.....(le) du bison! Surprised

Je voudrais aussi aller déguster le vin d'une cave dans notre région cette après-midi, si je trouve le temps.

Bon week-end à tous!

Giselle

Bonjour Giselle,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai jamais mangé de bison et je vous avoue que cela m'intrigue...

Bon appétit et bon week-end à vous !!!
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 novembre : C'est le week-end !   vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Icon_minitimeSat Nov 10, 2012 10:01 pm

candhan wrote:
Bon weekend à tous

Je voudrais me reposer ce weekend, mais, aujourd'hui (Samedi) mon mari et moi allons dîner avec mes amis. Et demain matin nous allons à l'église. L'église s'appelle église du Christ à Queens. Après (la) le service, nous allons à un match de basket (à) au Centre (de) Barclays à Brooklyn, NY. Le 'Brooklyn Nets' va jouer contre le 'Orlando Magic'. Je suis très excitée (pour aller au jeu) d'aller voir le match.

(Vous avez) Passez un bon weekend!

Candace

Bonjour Candace,

Merci de votre réponse.

Profitez bien du match et passez une très bonne soirée !!!

Bon week-end !!!
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 novembre : C'est le week-end !   vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Icon_minitimeSun Nov 11, 2012 4:38 am

Bonjour Thierry et tout le monde,

Hier soir, je suis allé avec ma femme au théâtre à Akasaka au centre de Tokyo. Ce pièce de théâtre, qui s’appelle "Apportez-moi mon char de feu", a été jouée jusqu'à hier soir. Une star coréene et des acteurs célèbres japonais jouaient si bien qu’il y avait beaucoup de spectateurs.
La scène se passait dans une ville coréenne en 1924 quand l’armée japonaise a envahi la Corée. L’histoire décrivait principalement l’amitié entre un jeune danseur coréen nomade comme Gypsy et un jeune professeur japonais à l’école.
C’est vrai que nous avons une mauvaise histoire avec la Corée et nous avons toujours des problèmes avec eux. Mais, j’étais vraiment ému que ce divertissement nous montre un bon espoir dans le futur entre ces deux pays. Smile


Bon week-end !

Sean
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 novembre : C'est le week-end !   vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Icon_minitimeMon Nov 12, 2012 12:50 am

C'est la fin du week-end, ainsi ma réponse est cela qui s'est passé. Nos plans ont été guidés par le temps.
Samedi matin notre fils cadet et moi faisons de la voile. Le vent était violent mais les vagues n'étaient pas trop grands. Il y avait des rafales de pluie. Mais le catamaran aime le vent violent, c'est a dire vingt à vingt cinq knots ( en Anglais) Nous sommes revenus à la marina avant les grands tempêtes.

Samedi soir, je suis allé à une fête de joueurs de la corneumuse. Au depart il était trés amusant, mais graduellement ils sont devenus trop ivre pour jouer bien, donc j'ai parti tôt.

Heureusement il ait plu des chordes le Dimanche, quarante sept millilitres de pluie sont tombés pendant la nuit, c'est très bon pour notre verger, mais ce n'est pas bon pour nos visiteurs. Plustard, j'ai joué avec nos petits enfants jusqu'a je suis devenu ennuyeux, puis j'ai joué de la cornemuse jusqu's les petits enfants sont devenus ennuyeuse.

Puis, afin de échapper bruyants petits enfants j'ai écrit un réponse à Annick au sujet de l'influence des femmes, plutôt écrire au sujet des petites enfants aurait été plus opportune.

Nous avons un grand diner dans le soir, trop compliqué pour décrire maintenant, sauf à j'ai bu une Guinness.

À bientôt Frank
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 novembre : C'est le week-end !   vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Icon_minitimeWed Nov 14, 2012 12:31 am

Sean wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde,

Hier soir, je suis allé avec ma femme au théâtre à Akasaka au centre de Tokyo. Cette pièce de théâtre, qui s’appelle "Apportez-moi mon char de feu", a été jouée jusqu'à hier soir. Une star coréene et des acteurs célèbres japonais jouaient si bien qu’il y avait beaucoup de spectateurs.
La scène se passait dans une ville coréenne en 1924 quand l’armée japonaise a envahi la Corée. L’histoire décrivait principalement l’amitié entre un jeune danseur coréen nomade comme Gypsy et un jeune professeur japonais à l’école.
C’est vrai que nous avons une mauvaise histoire avec la Corée et nous avons toujours des problèmes avec eux. Mais, j’étais vraiment ému que ce divertissement nous montre un bon espoir dans le futur entre ces deux pays. Smile


Bon week-end !

Sean

Bonjour Sean,

Merci pour votre réponse et félicitations pour votre français !!!

Bonne semaine !
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 novembre : C'est le week-end !   vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Icon_minitimeWed Nov 14, 2012 12:45 am

fekin@aapt.net.au wrote:
C'est la fin du week-end, ainsi ma réponse est (cela) ce qui s'est passé. Nos plans ont été guidés par le temps.
Samedi matin notre fils cadet et moi (faisons) avons fait de la voile. Le vent était violent mais les vagues n'étaient pas trop grandes. Il y avait des rafales de pluie. Mais le catamaran aime le vent violent, c'est a dire vingt à vingt cinq knots ( en Anglais) noeuds Nous sommes revenus à la marina avant les grands tempêtes.

Samedi soir, je suis allé à une fête de joueurs de (la) corne(u)muse. Au départ (il) c' était très amusant, mais graduellement ils sont devenus trop ivres pour (jouer bien) bien jouer, donc (j'ai) je suis parti tôt.

Heureusement il (ait) a plu des c(h)ordes le Dimanche, quarante sept millilitres de pluie sont tombés pendant la nuit, c'est très bon pour notre verger, mais ce n'est pas bon pour nos visiteurs. Plus tard, j'ai joué avec nos petits enfants jusqu'à (je suis devenu) que ce soit ennuyeux, puis j'ai joué de la cornemuse (jusqu's les petits enfants sont devenus ennuyeuse) jusqu'à ce que les petits enfants s'ennuient.

Puis, afin (de) d' échapper aux bruyants petits enfants j'ai écrit une réponse à Annick au sujet de l'influence des femmes, (plutôt) écrire au sujet des petit(e)s enfants aurait été plus opportun(e).

Nous avons un grand diner (dans le) ce soir, trop compliqué (pour) à décrire maintenant, sauf (à) que j'ai bu une Guinness.

À bientôt Frank

Bonjour Frank,

Merci de votre réponse et passez une très bonne semaine.

A bientôt !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 novembre : C'est le week-end !   vendredi 9 novembre : C'est le week-end ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 9 novembre : C'est le week-end !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 12 Novembre : week end
» vendredi 22 novembre 2014 : un week end de rêve !
» Lundi 19 novembre = qu'est-ce que vous avez fait ce week-end
» Lundi 24 novembre: Qu'avez-vous fait ce week-end?
» vendredi 14 février : Le week end

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: