French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 14 février : Le week end

Go down 
+2
corinne
fekin@aapt.net.au
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 février : Le week end Empty
PostSubject: vendredi 14 février : Le week end   vendredi 14 février : Le week end Icon_minitimeFri Feb 14, 2014 11:57 am

Bonjour à tous !

je suis ravie de vous rejoindre dans le forum le vendredi à partir d'aujourd'hui.

Justement, mis à part la Saint Valentin,

avez-vous prévu des activités spéciales pour ce week end ?
que faites-vous en général le week end ?
aimez-vous faire du sport ? ou plutôt des visites culturelles ?
ou simplement vous relaxer autrement ?


j'attends vos réponses…

Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 14 février : Le week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 février : Le week end   vendredi 14 février : Le week end Icon_minitimeSat Feb 15, 2014 9:47 am

Il me fait plaisir vous voir encore.
Je pense que La St. Valentin jour était hier. Ben, pendant ce weekend je fais mes activitiés habituelles. Le Samedi j'ai fait la cuisine ( vide Q.du jour 11 Fev) et ce soir je cuisinerai un plat saumon au curry avec plein de la cardomon, pommes frites mais coupés en petites morceaux.
Ma femme marque des espèces des arbres dans la forêt dans notre ferme, je pense elle a identifié cent treizs espèces avec des autres professionnaux.
Et moi, je renouvelle le plancher sur notre véranda avec des planches en bois, mais il fait chaud à trente huit degrés.
Je ravirai de lire (?ou je vais ravir de lire) mes livres ce soir comme j'ai décrit Q.du jour 12 fev.
À bientôt, Frank
À bientôt, Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 février : Le week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 février : Le week end   vendredi 14 février : Le week end Icon_minitimeSat Feb 15, 2014 2:24 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Il Cela me fait plaisir de vous voir / retrouver / lire / encore.
Je pense que le jour de La St. Valentin jour était hier. Ben, pendant ce weekend je fais mes activitiés habituelles. (si vous parlez d'activités habituelles vous pouvez les énoncer au présent) Le  Samedi j'ai fait / je fais / la cuisine ( vide (voir ?) Q.du jour du 11 Fev) et ce soir je cuisinerai (temps correct car vous parlez de ce soir spécifique à venir) un plat de saumon au curry avec plein de la cardamone, des pommes frites mais coupées en petites morceaux.
Ma femme va marquer(futur proche car j'imagine qu'elle ne le fait pas tous les week-ends ? ) des espèces des' arbres dans la forêt dans notre ferme, je pense qu' elle a identifié cent treize espèces avec des' autres professionnauxels.
Et moi, je vais renouveller / rénover / restaurer / le plancher sur notre véranda avec des planches en bois, mais il fait chaud avec trente huit degrés.
Je ravirai serai ravi de lire (?ou je vais ravir de lire) mes livres ce soir comme je l'ai décrit dans la Q.du jour du 12 fev.
À bientôt, Frank
À bientôt, Frank

Merci Frank pour votre participation. Et bien vous ne "chômez" pas (= expression pour dire que vous travaillez) pendant ce week end ! moi aussi, j'aime bien être aussi occupée. Bon week end alors et à la semaine prochaine ! Corinne
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

vendredi 14 février : Le week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 février : Le week end   vendredi 14 février : Le week end Icon_minitimeSat Feb 15, 2014 10:08 pm

Bonjour Corrine,
Excusez moi mon rétard. C'était mon intention d'en répondre hier mais je suis tombée un peu malade alors c'est ce fait-là qui décrit mon weekend! J'ai eu l'intention d'emmener les enfants à la plage parce que ici en Nouvelle-Zélande nous profitons du très bons temps il y a presque une semaine. En tant que ce pays est normalement plutôt pleuvieux, il ne faut pas rater une opportunité d'aller à la plage. À la place de ça, nous avons resté chez nous où les enfants construisent une cabane dans les arbres. Normalement, j'essaye les emmener quelque part (à cause de son travail, mon mari vie à l'étranger cette année) parce que quatre enfants sont capables de faire beaucoup de bétises si on ne les occupe pas bien d'autres choses!
Merci beaucoup et je vous souhaite un bon weekend!
Ann
Back to top Go down
Sere-nella




Number of posts : 3
Registration date : 2014-02-03

vendredi 14 février : Le week end Empty
PostSubject: le week end est fait pour le ski!!!!   vendredi 14 février : Le week end Icon_minitimeSun Feb 16, 2014 12:47 am

Bon soirée a tous!!!
D'habitude Je préfère avoir week-ends sportif!
Pendant l'hiver je fais du ski quasiment tous le week-ends. A janvier et février j'ai pris an course avec le ski club du CERN et maintenant j'y vais avec mon copain et mes amis. Le seul problème est que il faut se réveiller très tôt et donc j'arrive jamais à dormir assez !!!
Pendant l'été, plutôt je fais du vélo! Habituellement, le samedi je vais par la campagne française et, quand je suis en forme, sur les montagnes. La dimanche je vais en vélo aussi, mais juste pour arriver à Genève (comme j’habite en France à la frontière avec la Suisse ) ou je mange un glacée!!!
Malheureusement, ce week-end j’ai rien fait : mon copain il est malade et j’ai décidé de rester chez nous à me prendre soin de lui ! Je suis juste allée à la gym aujourd’hui pendant un heure et peut être je vais y aller demain aussi.
Je vous souhaite un très bonne nuit et un joyeux dimanche.
Serena
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 février : Le week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 février : Le week end   vendredi 14 février : Le week end Icon_minitimeSun Feb 16, 2014 2:56 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Corrine ( corinne),
Excusez moi mon retard. C'était mon intention de 'en répondre hier mais je suis tombée un peu malade alors c'est ce fait-là qui décrit mon weekend! J'ai eu avais l'intention d'emmener les enfants à la plage parce que' ici en Nouvelle-Zélande nous profitons du très bons temps il y a depuis presque une semaine. En tant que comme ce pays est normalement plutôt pleuvieux, il ne faut pas rater une opportunité d'aller à la plage. À la place de ça, nous avons sommes restés chez nous où les enfants construisent une cabane dans les arbres. Normalement, j'essaye de les emmener quelque part (à cause de son travail, mon mari viet à l'étranger cette année) parce que quatre enfants sont capables de faire beaucoup de bétises si on ne les occupe pas bien d' à / avec autres choses!
Merci beaucoup et je vous souhaite un bon weekend!
Ann

Merci Ann pour ce témoignage fort bien écrit ! j'espère que les enfants n'auront pas fait trop de bêtises même si vous n'êtes pas allés à la plage. Ici à Paris, le temps se réchauffe, on dirait déjà la fin de l'hiver !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 février : Le week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 février : Le week end   vendredi 14 février : Le week end Icon_minitimeSun Feb 16, 2014 3:08 pm

Sere-nella wrote:
Bonne soirée a tous!!!
D'habitude Je préfère avoir des week-ends sportifs!
Pendant l'hiver je fais du ski quasiment tous les week-ends. A en janvier et février j'ai pris an un course avec le ski club du CERN et maintenant j'y vais avec mon copain et mes amis. Le seul problème , (c')est que' il faut se réveiller très tôt et donc je n'arrive jamais à dormir assez !!!
Pendant l'été, (plutôt) je fais plutôt du vélo! Habituellement, le samedi je vais par la campagne française et, quand je suis en forme,  sur les montagnes. Lae dimanche je vais en vélo aussi, mais juste pour arriver à Genève (comme j’habite en France à la frontière avec la Suisse ) où je mange une glacée!!!
Malheureusement, ce week-end je n'’ai rien fait : mon copain il est malade et j’ai décidé de rester chez nous à me prendre soin de lui ! Je suis juste allée à la gym aujourd’hui pendant une heure et peut être je vais y aller demain aussi.
Je vous souhaite une très bonne nuit et un joyeux dimanche.
Serena

Merci Serena pour votre participation…donc week end cool…ça fait aussi du bien, de temps en temps. Corinne  Very Happy
Back to top Go down
angelat




Number of posts : 9
Registration date : 2013-12-08

vendredi 14 février : Le week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 février : Le week end   vendredi 14 février : Le week end Icon_minitimeTue Feb 18, 2014 4:29 am

Bonjour Corinne,

Pour moi, le week-end est un mélange de chose. Le samedi, j’essaye de faire des choses nécessaires – faire le lessive, faire le ménage, faire les courses. Mais le dimanche, j’essaye de faire des choses amusante – aller au parc avec mes enfants, prendre un café avec mes amis, faire un tour en vélo avec mon mari. De temps en temps ça ne marche pas et je dois faire les choses nécessaires samedi et dimanche ou je suis paresseuse et je ne fais rien tout le week-end. Mais c’est mon but.

À bientôt,
Angela
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 février : Le week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 février : Le week end   vendredi 14 février : Le week end Icon_minitimeTue Feb 18, 2014 8:04 pm

angelat wrote:
Bonjour Corinne,

Pour moi, le week-end est un mélange de (plusieurs) choses.  Le samedi, j’essaye /j'essaie de faire des choses nécessaires – faire lea lessive, faire le ménage, faire les courses.  Mais le dimanche, j’essaye / essaie de faire des choses amusantes – aller au parc avec mes enfants, prendre un café avec mes amis, faire un tour en vélo avec mon mari.  De temps en temps ça ne marche pas et je dois faire les choses nécessaires samedi et dimanche ou je suis paresseuse et je ne fais rien tout le week-end.  Mais c’est mon but ( choix ?).

À bientôt,
Angela
Fort bien écrit Angela ! on en est tous là…courir après le temps pour se libérer des contraintes, et parfois on n'y arrive pas…à bientôt ! Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 14 février : Le week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 février : Le week end   vendredi 14 février : Le week end Icon_minitimeWed Feb 19, 2014 7:04 pm

Bonjour Corine et tout le monde,

A cause de ma réponse en retard, je vais vous dire au sujet de mon week-end passé. Comme d’hab, j’ai fait du jardinage samedi, et après le jardinage, j’ai pris un apéro avec mon pote/jardinier Richard. Dimanche, je suis allé au marché où ma femme travaille parce que c’est vraiment un endroit aussi sociaux que pratique. Beaucoup de monde y va juste pour bavarder etc. Quand le météo est beau, je faire du vélo au marché, sinon je prends la voiture. Après le marché, il y a plusieurs d’amis qui vont dans un resto pour déjeunent. C’est toujours le même resto, mais les amis qui assistent sont variables. Ça c’est un weekend normale pour moi.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 février : Le week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 février : Le week end   vendredi 14 février : Le week end Icon_minitimeWed Feb 19, 2014 8:42 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

A cause de ma réponse en retard, je vais vous (dire au sujet) parler de mon week-end passé.   Comme d’hab, j’ai fait du jardinage samedi, et après le jardinage, j’ai pris un apéro avec mon pote/jardinier Richard.   Dimanche, je suis allé au marché où ma femme travaille parce que c’est vraiment un endroit aussi sociauxal que pratique.  Beaucoup de monde y va juste pour bavarder etc.   Quand la météo est beau bonne , je (faires du vélo au) / je vais au marché en vélo , sinon je prends la voiture. Après le marché, il y a plusieurs d’ amis qui vont dans un resto pour déjeunentr.  C’est toujours le même resto, mais les amis qui (assistent) / viennent sont variables.   Ça c’est un weekend normale pour moi.

A bientôt,

Jim

Merci Jim, cela a l'air d'un week end bien relaxant…où il fait bon en ce moment…en ce moment à Paris, les jardins sont plutôt au repos en hiver, mais la douceur arrive déjà…très inhabituel. à une prochaine, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 14 février : Le week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 février : Le week end   vendredi 14 février : Le week end Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 14 février : Le week end
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?
» Jeudi 3 février - Un long week-end
» Friday 3 février : pas de question - Bon week-end!
» Vendredi 12 Novembre : week end
» vendredi 9 novembre : C'est le week-end !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: