French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?

Go down 
+2
Jim
Sean
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Empty
PostSubject: Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?   Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Icon_minitimeFri Feb 24, 2012 11:29 am

Bonjour à tous!

Une petite question facile et légère pour terminer la semaine! Avez-vous déjà planifié votre week-end? Travaillez-vous en général le samedi ou le dimanche? Faites-vous du sport? Irez-vous au restaurant (lequel) ou au cinéma (qu'allez-vous voir)? Vous allez faire un peu les magasins? Allez-vous voir des amis?

Bon week-end à tous!!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?   Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Icon_minitimeFri Feb 24, 2012 4:05 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Demain matin, je ferai de 7km du jogging autour de chez moi comme d'habitude. Puis, l'après-midi, j'écrirai ma quatrième nouvelle pendant que ma femme sera dehors pour prendre son cours de piano.
A partir de dix-sept heure au Japon, j'étudierai le français avec le skype à "Learn French at Home" qui est très important pour moi afin d'apprendre non seulement la langue français mais aussi sa culture, car mon maître est vraiment intelligent. Smile
Dimanche matin, j'irai au supermarché avec ma femme en voiture pour faire des courses. Ensuite, le soir, j'aurai le dîner avec mes collègues qui viendront d'Allmagne et Chine en avion à l'après-midi, car ils participeront à l'exposition de cellule carburant (fuel cell) qui aura lieu à Tokyo la semaine prochaine. cheers


Bon week-end,

Sean
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?   Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Icon_minitimeFri Feb 24, 2012 6:40 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, j’ai déjà planifié le week-end. Ce soir, il y a une petite fête/diner chez des amis Jeff et Brenda pour l’anniversaire de mon coloc Marty. Demain, pendant la journée je ferai du jardinage, et le soir ma femme Leslie et moi, nous irons au 45eme anniversaire de mariage des autres amis. Dimanche, je ferai du vélo pour rendre une visite à Ojai (un petit village prés d’ici) et rejoins ma femme qui travaillera au marché là-bas. Après le marché, d’habitude nous allons au resto bio avec plusieurs d’amis du marché et passer un bon moment.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?   Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Icon_minitimeFri Feb 24, 2012 10:35 pm

A vrai dire, je n’ai pas de projets définis mais voici mes intentions. Normalement samedi je vais au gym. Mon entraînement est varié! Tout d’abord je fait de l’exercise cardiovasculaire! J’utilise une exerciseur elliptique pour 12 minutes. Après ça je fait de la musculation. C’est très fatigant mais très bon pour la santé!

A part ça rien de spécial!! Et toi Céline, tu as de bons projets?

Mark
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?   Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Icon_minitimeSat Feb 25, 2012 10:20 am

Sean wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Demain matin, je ferai de 7km du de jogging autour de chez moi comme d'habitude. Puis, l'après-midi, j'écrirai ma quatrième nouvelle pendant que ma femme sera dehors pour prendre son cours de piano.
A partir de dix-sept heure au Japon, j'étudierai le français avec le skype à "Learn French at Home" qui est très important pour moi afin d'apprendre non seulement la langue français mais aussi sa culture, car mon maître est vraiment intelligent. Smile
Dimanche matin, j'irai au supermarché avec ma femme en voiture pour faire des courses. Ensuite, le soir, j'aurai le un dîner avec mes collègues qui viendront d'Allemagne et de Chine en avion à dans l'après-midi, car ils participeront à l'exposition de cellule carburant (fuel cell -pile à combustible je crois) qui aura lieu à Tokyo la semaine prochaine. cheers


Bon week-end,

Sean

Bonjour Sean,

Merci beaucoup pour votre réponse et je vois que vous avez un week-end bien chargé mais fort intéressant. Je vous souhaite une autre leçon de français intéressante (et je sais qu'elle est également enrichissante pour votre professeure :-) et bon dîner avec vos collègues demain soir!

Amicalement,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?   Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Icon_minitimeSat Feb 25, 2012 10:26 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, j’ai déjà planifié le week-end. Ce soir, il y a une petite fête/diner chez des amis Jeff et Brenda pour l’anniversaire de mon coloc Marty. Demain, pendant la journée je ferai du jardinage, et le soir ma femme Leslie et moi, nous irons au 45eme anniversaire de mariage des' autres amis. Dimanche, je ferai du vélo pour rendre une visite à Ojai (un petit village prés d’ici) et rejoins pour rejoindre ma femme qui travaillera au marché là-bas. Après le marché, d’habitude nous allons au resto bio avec plusieurs d’amis du marché et nous passer passons un bon moment.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Quel bon planning! Que de bons moments à passer... STP, dis bon anniversaire à ton coloc de ma part!:-) Amusez-vous bien! jocolor
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?   Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Icon_minitimeSat Feb 25, 2012 10:29 am

smark25 wrote:
A vrai dire, je n’ai pas de projets définis mais voici mes intentions. Normalement samedi je vais au à la gym. Mon entraînement est varié! Tout d’abord je fait de l’exercisce cardiovasculaire! J’utilise une exerciseur elliptique pour 12 minutes. Après ça je faist de la musculation. C’est très fatigant mais très bon pour la santé!

A part ça rien de spécial!! Et toi Céline, tu as de bons projets?

Mark

Bonjour Mark,

Tu es un vrai sportif - je suis épatée! Je ne peux pas dire que je suis très sportive donc je vais faire moins d'efforts que toi ce week-end..je vais seulement faire un peu de yoga. Autrement, je vais fêter l'anniversaire d'une amie ce soir.
Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?   Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Icon_minitimeSat Feb 25, 2012 7:48 pm

Bonjour Céline,

La déchèterie locale est ouverte seulement les samedis matins, donc, après le petit déjeuner (c’est le plus important repas de la journée), nous irons là pour jeter les bouteilles en verre et les autres déchets recyclables. De là, nous ferons le ski de fond ou, si la neige est trop fondue, nous ferons le hiking. Puis, nous ferons le jardinage en peu, et nous allons brûler les déchets de jardin s’il n'y a pas du vent. Dans l’après midi, nous regarderons le Rugby (l’Angleterre vs le Pays de Galles) avec un ami qui est aussi un mordu de Rugby. Il est de Sri Lanka, et il va préparer son plat célébré pour le diner, le biryani d’agneau. C’est magnifique. Dimanche, après le ski de fond ou le hiking, nous rangerons un peu la maison, peut-être je organiserai les placards de la cuisine qui sont tous bondés. Je vais étudier en peu le français et planifier la semaine prochaine aussi. Comme le plupart de dimanches, nous téléchargerons une filme pour regarder devant la cheminée après le diner. Donc, un week-end plein des activités simples et reposantes !

Bonne journée et très bon week-end!
Danica
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?   Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Icon_minitimeSun Feb 26, 2012 5:47 am

pengrem wrote:
Bonjour Céline,

La déchèterie locale est ouverte seulement les samedis matins, donc, après le petit déjeuner (c’est le plus important repas de la journée), nous irons là pour jeter les bouteilles en verre et les autres déchets recyclables. De là, nous ferons le du ski de fond ou, si la neige est trop fondue, nous ferons le du hiking. Puis, nous ferons un peu de le jardinage en peu, et nous allons brûler les déchets de du jardin s’il n'y a pas du de vent. Dans l’après midi, nous regarderons le Rugby (l’Angleterre vs le Pays de Galles) avec un ami qui est aussi un mordu de Rugby. Il est de Sri Lanka, et il va préparer son plat célébré pour le diner, le biryani d’agneau. C’est magnifique. Dimanche, après le ski de fond ou le hiking, nous rangerons un peu la maison, peut-être je 'organiserai les placards de la cuisine qui sont tous bondés. Je vais étudier en peu le français et planifier la semaine prochaine aussi. Comme le la plupart des dimanches, nous téléchargerons une filme pour regarder devant la cheminée après le diner. Donc, un week-end plein des' activités simples et reposantes !

Bonne journée et très bon week-end!
Danica

Bonjour Danica,

Quel week-end chargé mais en même temps vous avez des loisirs très sympas et agréables de prévus! Profitez-en bien et à bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?   Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Icon_minitimeMon Feb 27, 2012 6:52 pm

Bonjour Céline,
En général, il dépend ce que je fais sur les weekends. Normalement, samedis, j’étude un peu, je vais à un pratique de groupe de musique, et je lis des livres. De temps en temps, je fais le shopping ou je vais au cinéma. Dimanches, je vais à l’église matin et je vais voir mes amies après midi.
Le weekend passe était très typique ! Je suis allé à un pratique de groupe de musique, je suis allé à l’église, et je suis allé voir mes amies.
Jordyn
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?   Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Icon_minitimeFri Mar 02, 2012 7:10 am

Jordyn wrote:
Bonjour Céline,
En général, il ça dépend ce que je fais sur les weekends. Normalement, les samedis, j’étudie un peu, je vais à une répétition (répète) musicale (ou je vais jouer avec un groupe de musique) pratique de groupe de musique, et je lis des livres. De temps en temps, je fais le du shopping ou je vais au cinéma. Les Dimanches, je vais à l’église le matin et je vais voir mes amies l'après midi.
Le weekend passé était très typique ! Je suis allée à un pratique de groupe de musique une répète je suis allée à l’église, et je suis allée voir mes amies.
Jordyn

Bonjour Jordyn,

Merci bien de la réponse! C'est chouette de faire partie d'un groupe de musique...C'est déjà vendredi aujourd'hui donc peut-être que vous avez le même planning pour ce week-end?
Bon week-end Jordyn!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?   Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 8 février: que faites-vous pour vous relaxer ?
» vendredi 14 février : Le week end
» Vendredi 8 juin: Allez-vous vous relaxer ce week-end?
» Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?
» Vendredi 19 octobre 07 : Que faites-vous en vacances ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: