French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 comment apprenez-vous une langue ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

comment apprenez-vous une langue ? Empty
PostSubject: comment apprenez-vous une langue ?   comment apprenez-vous une langue ? Icon_minitimeFri Jan 23, 2015 3:57 pm

Bonjour à tous,

Cette simple question paraît bien étrange dans un forum pour élèves de Français...et pourtant, ce qui m'intéresse ici est de savoir comment vous aimez apprendre cette langue ? qu'est-ce qui fonctionne pour vous le mieux ?

- avez-vous besoin de connaître bien la structure de la langue ? (grammaire)
- la pratique orale en conversation vous suffit-elle ? (avoir une bonne oreille)
- Pratiquez-vous avec l'écoute de chanson ? (oreille musicale plus ludique)
- etc...
dites-moi ce qui marche le mieux pour vous !

à bientôt,
Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

comment apprenez-vous une langue ? Empty
PostSubject: Re: comment apprenez-vous une langue ?   comment apprenez-vous une langue ? Icon_minitimeFri Jan 23, 2015 6:14 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Les leçons avec Learn French at Home, sont le façon préféré pour moi. Je trouve un bon mélange de grammaire et de conversation (avec corrections par le prof, bien-sûr) est très efficace et très agréable. Appart ça, J’aime bien lire les livres et les journaux en français pour amélioré mon vocabulaire et mon compréhension du grammaire. Aussi, je n’écoute que du français dans ma voiture. J’ai plusieurs podcasts français, principalement de RFI, desquelles j’écoute chaque semaine.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

comment apprenez-vous une langue ? Empty
PostSubject: Re: comment apprenez-vous une langue ?   comment apprenez-vous une langue ? Icon_minitimeSun Jan 25, 2015 2:44 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Les leçons avec Learn French at Home,  sont la façon préférée pour moi.  Je trouve qu' un bon mélange de grammaire et de conversation (avec corrections par le prof, bien-sûr)  est très efficace et très agréable.   Appart À part ça, J’aime bien lire les livres et les journaux en français pour améliorer mon vocabulaire et ma compréhension du de la grammaire.   Aussi, je n’écoute que du français dans ma voiture.  J’ai plusieurs podcasts français, principalement de RFI, desquelles que j’écoute chaque semaine. (pas de prépositions après "écouter")

A bientôt,

Jim
Merci Jim !
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

comment apprenez-vous une langue ? Empty
PostSubject: Re: comment apprenez-vous une langue ?   comment apprenez-vous une langue ? Icon_minitimeMon Jan 26, 2015 8:39 am

C'est évident que je n'ai pas trouvé le meilleur façon pour apprendre le Français. Soit (whatever)ou n'importr quel le façon je le trouverai difficile à apprendre parce que j'ai soixante onze ans et c'est cinquante six ans depuis j' ai étudié le français à l'école.

Mais je procéde de façon aléatoire et j'éspere que le grammaire entrera mon cerveau par osmose.Smile

Quand j'étais etudiant, particulièrement  quand j'apprendais à la pathologie, j'ai fait un précis du grand livre, pour les autres sujets j'ai écrit des notes qui j'ai récrit(s) et j'ai revisé (s) ((? because notes are plural= indirect object?)confused  plusieurs fois, j'ai fait des listes, j'ai surligné mes notes et mes listes et j'ai réduit des listes et des notes encore et encore.

Récemment J'ai recommencé mes leçons de musique de face à face. Souvent je dois jouer le même phrase nombreuses fois. Mon tutor frappe ses mains, il m'a dit " trop vite! ou, relentiez!, ou, ouvrez les notes!, tenez le 'C' !, bah, je ne peux pas entendre les notes agrements!".

Alors, ma tutrice à LFH est geniale, gentile et elle rit des mes blagues stupides. C'est a dire mon façon  pour étudier le français est complètement dépendant sur mes conversations avec ma tutrice et les q.du j. Quoique, l'année dernière j'ai passé un cours particulier en Bretagne pendant deux semaines avec Aurelie et Thiery, c'était vraiment superb et l'une des moments plus heureux de ma vie.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

comment apprenez-vous une langue ? Empty
PostSubject: Re: comment apprenez-vous une langue ?   comment apprenez-vous une langue ? Icon_minitimeThu Jan 29, 2015 9:37 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
C'est évident que je n'ai pas trouvé le de meilleure façon pour apprendre le Français. Quelle que Soit (whatever)ou n'importr quel la façon je la trouverai difficile à apprendre parce que j'ai soixante et onze ans et c'est cela fait cinquante six ans depuis que j' ai étudié le français à l'école.

Mais je procéde de façon aléatoire et j'éspère que la grammaire entrera dans mon cerveau par osmose.Smile   Laughing

Quand j'étais etudiant, particulièrement  quand j'apprenais à la pathologie, j'ai fait un précis du grand livre, pour les autres sujets j'ai écrit des notes que j'ai récrites et que j'ai revisées ((? because notes are plural and feminine = indirect object? oui = QUE ≠ QUI )confused  plusieurs fois, j'ai fait des listes, j'ai surligné mes notes et mes listes et j'ai réduit des listes et des notes encore et encore.

Récemment J'ai recommencé mes leçons de musique de face à face. Souvent je dois jouer la même phrase de nombreuses fois. Mon tutor frappe ses mains, il m'a dit " trop vite! ou, ralentissez!, ou, ouvrez les notes!, tenez le 'C' !, bah, je ne peux pas entendre les notes (agrements) !".

Alors, ma tutrice à LFH est géniale, gentille et elle rit des mes blagues stupides. C'est a dire ma façon  pour d' étudier le français est complètement dépendante sur de mes conversations avec ma tutrice et les q.du j. Quoique, l'année dernière j'ai passé un cours particulier en Bretagne pendant deux semaines avec Aurelie et Thiery, c'était vraiment superbe et l'une des moments le plus heureux de ma vie.
Frank

Merci Franck !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

comment apprenez-vous une langue ? Empty
PostSubject: Apprez une langue   comment apprenez-vous une langue ? Icon_minitimeFri Feb 06, 2015 12:31 pm

Bonjour Corinne

Comme Jim ma façon préférée est leçons avec Learn French At Home, j'aime bien que le professeur peus taper les corrections et les envoyer tout de suite:   J'aime bien aussi la forum il ne prend pas trop de temps d'écrire quel'que chose et j'attends les corrections avec impatience

Je regarde Le Journal et les documentaires sur TV5 Monde j'écoute des tapes et CD (qui viennent avec un magazine)pendant que je fait la cuisine et le repassage et dans ma voiture

Depuis novembre j'avais commencer à parler sur Skype avec deux filles en France une en Avignon et une autre en Cluses J'aime bien les conversations une demie heure en Anglais une demie heure en Français J'ai trouvé un site qui s'appele Conversation Exchange

J'appartiens à d'un Club Lecture en Français _nous lisons un livre tous les deux mois et nous discutons à une réunion avec un verre de vin pour faire marcher la matière grise!

Comme voyez j'aime la variété!!
Lucy



Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

comment apprenez-vous une langue ? Empty
PostSubject: Re: comment apprenez-vous une langue ?   comment apprenez-vous une langue ? Icon_minitimeFri Feb 06, 2015 6:33 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne

Comme Jim ma façon préférée d'apprendre est avec les leçons avec Learn French At Home, j'aime bien que le professeur peus puisse taper les corrections et les envoyer tout de suite:   J'aime bien aussi le forum il ne prend pas trop de temps d'écrire quelque chose et j'attends les corrections avec impatience.

Je regarde Le Journal et les documentaires sur TV5 Monde j'écoute des tapes cassettes et CD (qui viennent avec un magazine) pendant que je fais la cuisine et le repassage et dans ma voiture

Depuis novembre j'avais commenceré à parler sur Skype avec deux filles en France une en/à Avignon et une autre en à Cluses .  J'aime bien les conversations d'une demie heure en Anglais une demie heure en Français  J'ai trouvé un site qui s'appelle Conversation Exchange

J'appartiens à d'un Club de Lecture en Français _nous lisons un livre tous les deux mois et nous discutons à pendant une réunion avec un verre de vin pour faire marcher la matière grise!

Comme vous voyez j'aime la variété!!
Lucy

Merci Lucy, c'est très intéressant et ça pétille de dynamisme ! bravo ! c'est ainsi que l'on fait des progrès dans une langue, avec le soutien d'une prof qui peut expliquer le pourquoi de la grammaire. à bientôt, Corinne


Back to top Go down
Sponsored content





comment apprenez-vous une langue ? Empty
PostSubject: Re: comment apprenez-vous une langue ?   comment apprenez-vous une langue ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
comment apprenez-vous une langue ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 23 août : apprenez-vous une autre langue ?
» jeudi 6 septembre = Pourquoi apprenez-vous le français ?
» Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ?
» mercredi 17 septembre: Pourquoi apprenez-vous le français?
» jeudi 20 mars = Comment vous sentez vous aujourd'hui??

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: