French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?

Go down 
+4
Urquhart
Geoff
george.s
Peter
8 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeWed Mar 11, 2015 7:22 am

Bonjour,

De plus en plus de gens ne peuvent plus se passer de leur smartphone!
Et vous, êtes vous devenu complétement dépendant de ce petit appareil assez génial? Pouvez-rester quelques heures sans le consulter?

Merci et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeWed Mar 11, 2015 2:52 pm

Bonjour Vincent

En réponse à votre question ma réponse est « pas du tout » ! Meme si’il est une chose très utile, je ne suis pas son serviteur.

Il est étonnant de voir combien de gens se promènent avec la chose en face d’eux au case où  ils recoivent un texte ou un appel.

Au revoir, je dois y aller ! Le téléphone sonné !

Bonne journée

Peter
Back to top Go down
george.s




Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Votre Smartphone   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeWed Mar 11, 2015 7:43 pm

Bonjour Vincent,

Une réponse simple pour moi, parce-que je ne possède pas de smartphone, il n’a aucun impact sur me vie ! J’ai une vie simple et je ne vois pas la nécessité d’un smartphone. Si je voyage, je utilise un iPad pour proposes d’affaires et trouve c’est tout ce j’ai besoin.

Bonne journée

George


Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeWed Mar 11, 2015 10:44 pm

Bonsoir Vincent,
Oui je sais. Je n’exagère pas en disant que je suis accro à mon Smartphone.
Je regrette que le Smartphone soit toujours avec moi et, en plus, je n’aime pas l’idée que ce petit appareil est si important. Par exemple, si j’oublie de porter l’appareil je me sens qu’il me manque. En revanche, ce gadget est bien utile et je me demande comment je me débrouillais avant.
Bien amicalement,
Geoff
Back to top Go down
Urquhart




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-05

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeThu Mar 12, 2015 9:33 pm

Bonjour tout le monde.

Je crois que je ne suis pas dépendant de mon téléphone, je peux le laisser lorsque je veux sans aucun probléme. A mon avis, si les personnes l'utilisaient de maniére réguliere, pour etre plus précis, dans le travail ou suelement pendant leur temps libre, il n y aurait pas de probléme. Le principal probléme est que la plupart des personnes l'utilisent quand ils ne sont pas seuls, et ceci est consideré comme irrespectueux.
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeFri Mar 13, 2015 8:55 pm

Bonjour Vincent et bonjour tout le monde.

Je possédais un iPhone depuis 2010 et j'aime cela.

Mais c’est juste un outil je n’ai pas besoin de regarder à tout bout de champ. Malheureusement tout le monde ne pense la même chose

Si je parle à quelqu'un, et ils regardent leur téléphone mobile toutes les 5 minutes, ce m’énerve. Je pense c'est très impoli.

Mais le pire c’est quand ils le regardent quand ils conduisent leurs voitures ;  rien, est-ce important.

Mince alors ! Je me suis transformé en mon père ;  quelqu'un m’aider rapidement !!!

Alan
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeSat Mar 14, 2015 5:41 am

Bonjour Vincent,

Oui, je suis devenue complétement dépendant de mon smartphone. Parce que, il a fait ma vie facile. Comme-- l’internet, et mon ordinateur, j’en ne peux pas d'imaginer ma vie sans un.

Je lis des nouvelles et des romans, je joue des jeux, je texte des amis--avec mon smartphone. Aussi, je l’utilise m'aider traduire le francais à l'englais ou vice-versa. Plus, quelquefois, je l’utilise pour téléphoner personnes. Oui-- c'est vrai ! Wink

J’aime bien mon smartphone !

Merci pour la question,

Nancy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeMon Mar 16, 2015 8:53 pm

Peter wrote:
Bonjour Vincent

En réponse à votre question ma réponse est « pas du tout » ! Même s’il est une chose très utile, je ne suis pas son serviteur.

Il est étonnant de voir combien de gens se promènent avec la chose en face d’eux au case où  ils reçoivent un texte ou un appel.

Au revoir, je dois y aller ! Le téléphone sonné !

Bonne journée

Peter

Merci Peter pour cette réponse pleine d'humour!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeMon Mar 16, 2015 8:55 pm

george.s wrote:
Bonjour Vincent,

Une réponse simple pour moi, parce-que je ne possède pas de smartphone, il n’a aucun impact sur me vie ! J’ai une vie simple et je ne vois pas la nécessité d’un smartphone. Si je voyage, je J'utilise un iPad pour proposes d’ les affaires et trouve que c’est tout ce dont j’ai besoin.

Bonne journée

George


Merci George,
C'est très bien de ne pas être tombé dans la folie des smartphones!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeMon Mar 16, 2015 8:57 pm

Geoff wrote:
Bonsoir Vincent,
Oui je sais. Je n’exagère pas en disant que je suis accro à mon Smartphone.  
Je regrette que le Smartphone soit toujours avec moi et, en plus, je n’aime pas l’idée que ce petit appareil est soit si important.    Par exemple, si j’oublie de porter prendre l’appareil je me sens qu’il me manque.  En revanche, ce gadget est bien utile et je me demande comment je me débrouillais avant.  
Bien amicalement,
Geoff

Merci Geoff,
C'est fou en effet de réaliser qu'on est dépendant de quelque chose qui n’existait pas il y a 10 ans!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeMon Mar 16, 2015 9:01 pm

Urquhart wrote:
Bonjour tout le monde.

Je crois que je ne suis pas dépendant de mon téléphone, je peux le laisser lorsque je veux sans aucun problème. A mon avis, si les personnes l'utilisaient de manière régulière, pour être plus précis, dans le au travail ou seulement pendant leur temps libre, il n y aurait pas de problème. Le principal problème est que la plupart des personnes l'utilisent quand ils ne sont pas seuls, et ceci est considéré comme irrespectueux.
Merci pour votre réponse.
Je suis d'accord avec vous, certaines personnes sont très impolies en utilisant et répondant au téléphone alors qu'ils sont avec quelqu'un en face d'eux. Je n’aime pas vraiment ça !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeMon Mar 16, 2015 9:02 pm

Alan B wrote:
Bonjour Vincent et bonjour tout le monde.

Je possédais possède un iPhone depuis 2010 et j'aime cela.

Mais c’est juste un outil je n’ai pas besoin de le regarder à tout bout de champ. Malheureusement tout le monde ne pense pas la même chose

Si je parle à quelqu'un, et ils regardent leur téléphone mobile toutes les 5 minutes, ce m’énerve. Je pense c'est très impoli.

Mais le pire c’est quand ils le regardent quand ils conduisent leurs voitures ;  rien, est-ce important.

Mince alors ! Je me suis transformé en mon père ;  quelqu'un m’aider rapidement !!!

Alan
Merci Alan Smile
Oui le pire est vraiment de texter en conduisant!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeMon Mar 16, 2015 9:05 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Vincent,

Oui, je suis devenue complétement dépendant de mon smartphone.  Parce que, il a fait rend ma vie facile. Comme-- l’internet, et mon ordinateur, j’en ne peux pas d'imaginer ma vie sans eux un.

Je lis des nouvelles et des romans, je joue à des jeux, je texte des amis--avec mon smartphone. Aussi, je l’utilise pour m'aider traduire le français à l'anglais ou vice-versa. Plus, quelquefois, je l’utilise pour téléphoner à des gens personnes. Oui-- c'est vrai ! Wink

J’aime bien mon smartphone !

Merci pour la question,

Nancy
Merci pour votre réponse Nancy!
C'est vrai qu'ils sont quand même formidable ces smartphones!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
VirginieCH




Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeFri Mar 20, 2015 1:36 am

Bonjour Vincent,

Je ne suis pas devenue complètement dépendant de mon smartphone. Je suis sûr que le smartphone n’est pas tout dans la vie, mais je pense que ce petit appareil nous aide à améliorer notre vie. Nous pouvons envoyer des messages ou des e-mails, et appeler aux personnes que nous voulons tout de suite, donc je crois que cet appareil est très utile pour nous. Seulement, nous devons savoir que cet appareil est pour la fonction de la communication, ce n’est pas un jouet élégant que nous pouvons passer tout le temps dessus.

A bientôt,
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitimeMon May 04, 2015 8:47 pm

VirginieCH wrote:
Bonjour Vincent,

Je ne suis pas devenue complètement dépendante de mon smartphone. Je suis sûr que le smartphone n’est pas tout dans la vie, mais je pense que ce petit appareil nous aide à améliorer notre vie. Nous pouvons envoyer des messages ou des e-mails, et appeler aux les personnes que nous voulons tout de suite, donc je crois que cet appareil est très utile pour nous. Seulement, nous devons savoir que cet appareil est pour la fonction de la communication, ce n’est pas un jouet élégant que nous pouvons passer tout le temps dessus.

A bientôt,

Merci Virginie!
Tout à fait d'accord avec vous!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?   Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 18 aout 2010: Etes-vous accro a votre téléphone?
» Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?
» Lundi 25 février = Etes-vous accro à votre téléphone??
» Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet?
» Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: