French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Empty
PostSubject: Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?   Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Icon_minitimeWed Mar 04, 2020 11:36 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous vous réveiller tôt pour faire toutes sortes de choses le matin ou bien préférez-vous dormir jusqu'à la dernière minute et vous coucher tard dans la nuit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne semaine !

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?   Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Icon_minitimeWed Mar 04, 2020 9:42 pm

Bonjour Vincent

Je suis un lève-tôt en fait une vraie alouette. J’aime lever vers 6h parce que sinon ma journée est bien dérangée. Avant 9h je peux faire pleines choses et je suis prête pour la journée ; Par contre, je me couche très tôt.

La raison pour laquelle je me lève si tôt est que j’aime le tôt matin grâce au temps surtout en automne quand il y a la brume et les toiles d’araignées.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Keely




Number of posts : 4
Registration date : 2020-01-22

Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?   Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Icon_minitimeThu Mar 05, 2020 12:20 am

Bonjour Vincent
Je ne suis pas un lève-tôt (pas du tout!) mais je me lève à 7h tous les jours pour pouvoir me préparer pour la journée. Je me levais toujours tard mais ce n’était pas bon pour moi donc j’ai changé d’habitude!
Bonne semaine
Keely
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Empty
PostSubject: êtes-vous matinal ?   Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Icon_minitimeThu Mar 05, 2020 4:39 pm

Bonjour Vincent et tôt le mode,

Je me lève normalement vers 6 heures, une habitude que j’ai hérité pendant mon temps dans la marine. Encore, je fais mes exercices quotidiens pendant environ une heure et demie. Après, je prends une douche et puis je prends le petit-déjeuner. Je suis prêt à affronter les défis de la journée.

Je me couche entre 22h et 22h30. Je lis pour environ trentaine de minutes avant m’endormir. Sleep

Bon weekend
Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?   Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Icon_minitimeThu Mar 05, 2020 6:46 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent

Je suis une lève-tôt en fait une vraie alouette.  J’aime me lever vers 6h parce que sinon ma journée est bien dérangée.  Avant 9h je peux faire pleines choses et je suis prête pour la journée ; Par  contre, je me couche très tôt.  

La raison pour laquelle je me lève si tôt est que j’aime le tôt matin  grâce au temps surtout en automne quand il y a la brume et les toiles d’araignées.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
C'est une bonne habitude en effet de se lever tôt. J'aime le matin quand tout est calme.
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?   Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Icon_minitimeThu Mar 05, 2020 6:47 pm

Keely wrote:
Bonjour Vincent
Je ne suis pas un lève-tôt (pas du tout!) mais je me lève à 7h tous les jours pour pouvoir me préparer pour la journée. Je me levais toujours tard mais ce n’était pas bon pour moi donc j’ai changé d’habitude!
Bonne semaine
Keely


Merci Keely pour cette réponse sans fautes!
Je pense que 7h est une bonne heure pour se lever et bravo pour ce changement d'habitude !

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?   Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Icon_minitimeThu Mar 05, 2020 6:48 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tôt le mode,

Je me lève normalement vers 6 heures, une habitude que j’ai hérité pendant mon temps dans la marine. Encore, je fais mes exercices quotidiens pendant environ une heure et demie.  Après, je prends une douche et puis je prends le petit-déjeuner.  Je suis prêt à affronter les défis de la journée.

Je me couche entre 22h et 22h30.  Je lis pour environ trentaine de minutes avant de m’endormir. Sleep

Bon weekend
Terry

Merci Terry,
Bravo d'avoir gardé cette habitude depuis longtemps !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Empty
PostSubject: Le matin   Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Icon_minitimeFri Mar 06, 2020 12:03 am

Bonjour,
Je suis une personne du matin! Je crois que ceux qui dorment, manquez tellement de la journée! J’aime me lever et sortir. Typiquement, je suis au travail à 6h00, une heure et demie avant que je sois obligé d’être là. C’est mon temps de me préparer pour mes élèves (et parfois tranquillement étudier Français).

Heureusement, mon mari est une personne du matin aussi. Lorsque nous voyageons, nous avons constaté que l’exploration tôt le matin nous sort souvent devant la foule et souvent avant la chaleur de la journée. Bien sûr, cela signifie que je ne peux pas rester jusqu’à tard dans la nuit, mais ça ne me dérange pas.

Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?   Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Icon_minitimeWed Mar 11, 2020 12:47 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour,
Je suis une personne du matin! Je crois que ceux qui dorment, manquent tellement de la journée! J’aime me lever et sortir.  Typiquement, je suis au travail à 6h00, une heure et demie avant que je sois obligé d’être là. C’est mon temps moment de me préparer pour mes élèves (et parfois tranquillement étudier le Français).

Heureusement, mon mari est une personne du matin aussi. Lorsque nous voyageons, nous avons constaté que l’exploration tôt le matin nous sort permet souvent de sortir devant  avant la foule et souvent avant la chaleur de la journée.  Bien sûr, cela signifie que je ne peux pas rester jusqu’à tard dans la nuit, mais ça ne me dérange pas.

Bonne journée !
Patti

Merci Patti pour cette réponse.
C'est vrai que les visites sont toujours plus agréable avant l'arrivée de la foule !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?   Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 16 mai: êtes-vous matinal ?
» Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ?
» Mercredi 25 mars: êtes-vous bricoleur (bricoleuse) ?
» Mercredi 19 mars 08: Etes-vous plutôt couche tard ou...
» Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: