French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ?   Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitimeWed Mar 29, 2017 7:33 pm

Bonjour,

Êtes-vous gourmand(e) ? Aimez-vous les desserts ? Salivez-vous quand vous passez devant une pâtisserie (française) ? Si oui, quels sont vos desserts (ou plats) préférés ?
Moi j'ai une préférence pour le tiramisu, la tarte Tatin ou encore la mousse au chocolat... mais j'en mange rarement. Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Icon_rolleyes 

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: êtes vous gourmande   Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitimeWed Mar 29, 2017 10:04 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Je suis très gourmande mais comme je suis diabétique je mange rarement les desserts. Même que je ne peux pas les manger de temps en temps j’aime manger une bougée de mousse au chocolat et d’importe lequel dessert avec le citron.

Votre question concernant mon plat préféré et très difficile de répondre parce qu’il y a très peu de choses que je n’aime pas manger. Actuellement j’adore toutes les recettes dans un livre de cuisine qui s’appelle Jerusalem par Yotam Ottolenghi et Sam Tamimi par contre je suis très friande du Sunday Lunch – le bœuf rôti , pommes de terres rôti , plusieurs légumes, jus de rôti, sauce au raifort et bien sur les Yorkshire Puddings (fait avec une pâte comme les crêpes mais quand ils sont cuit ils ressemblent aux profiteroles salés

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ?   Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitimeThu Mar 30, 2017 12:08 pm

Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment gourmand. Au restaurant je préfère de prendre une entrée, un plat principal et c’est très rare que je prendrais un dessert. Je préfère des plats savoureux plutôt que des plats sucrés et si des autres voudraient un dessert je prendrais une assiette des fromages.

Mais sur l’occasion ou je décide de manger un dessert je mangerais un gâteau au fromage blanc ou une tarte aux pommes avec de la crème anglaise.

Bonne semaine.

John
Back to top Go down
AnnBG

AnnBG


Number of posts : 19
Age : 70
Localisation : Lyon, France
Registration date : 2015-09-23

Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Êtes-vous gourmande?   Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitimeMon Apr 03, 2017 12:13 am

Bonjour Vincent et tous,

Je ne pense pas que je suis une gourmande particulière, mais moi, j'aime cuisiner et j'ai des repas préférées que j'aime préparer et manger. Heureusement, mon mari aime ces repas aussi!

J'ai quelques livres de cuisine, surtout pour la cuisine d'Italie, et aussi un dossier rempli de recettes écrites sur des bouts de papier et découpées dans des magazines et des journaux. J'aime les recettes qui sont facile à faire, avec cinq ou six ingrédients simples, et qui n'ont pas besoin d'un robot cuisiner Smile

Quand j'était jeune, mon père préparait tous les repas chez nous; il était un excellent cuisinier et j'essaie de préparer des repas aussi délicieux que les siens. Mon dossier de recettes inclus quelques ses recettes, par exemple une tarte savoureux à la viande (une tourtière, peut-être) que je prépare chaque année pour les fêtes d'hiver.

J'aime aussi avoir des bons outils de cuisson. Ma cuisine a beaucoup d'outils de cuisine de bon qualité, et quand je passe devant un magasin de cuisine, je suis toujours tentée d'entrer et d'acheter un petit quelque chose. C'est un problème délicieux à avoir. Smile

Merci pour une question qui m'a rappelé de mon père!
Bonne semaine à tous,
Ann

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ?   Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitimeWed Apr 05, 2017 5:34 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je suis très gourmande mais comme je suis diabétique je mange rarement les desserts.  Même que si je ne peux pas les en manger que de temps en temps j’aime manger une bougée bouchée de mousse au chocolat et n’importe lequel dessert avec le du citron.

Votre question concernant mon plat préféré et très difficile de répondre parce qu’il y a très peu de choses que je n’aime pas manger.  Actuellement j’adore toutes les recettes dans un livre de cuisine qui s’appelle Jerusalem par Yotam Ottolenghi et Sam Tamimi par contre je suis très friande du Sunday Lunch – le bœuf rôti , pommes de terres rôti , plusieurs légumes, jus de rôti, sauce au raifort et bien sur les Yorkshire Puddings (fait avec une pâte comme les crêpes mais quand ils sont cuit ils ressemblent  aux profiteroles salés

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
J'aime aussi beaucoup le livre dont vous parlez. Il y a aussi la version végétarienne "Plenty" qui a beaucoup de bonnes recettes !
Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ?   Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitimeWed Apr 05, 2017 5:37 am

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment gourmand. Au restaurant je préfère de prendre une entrée, un plat principal et c’est très rare que je prendrais prenne un dessert. Je préfère des plats savoureux salés plutôt que des plats sucrés et si des autres voudraient un dessert je prendrais une assiette des fromages.

Mais sur si à l’occasion ou je décide de manger un dessert je mangerais un gâteau au fromage blanc ou une tarte aux pommes avec de la crème anglaise.

Bonne semaine.

John

Merci John,
J'adore aussi le bon fromage blanc que l'on trouve en France !!
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ?   Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitimeWed Apr 05, 2017 5:40 am

AnnBG wrote:
Bonjour Vincent et tous,

Je ne pense pas que je suis une gourmande particulière, mais moi, j'aime cuisiner et j'ai il y a des repas préférées que j'aime préparer et manger.  Heureusement, mon mari aime ces repas aussi!

J'ai quelques livres de cuisine, surtout pour la cuisine d'Italie, et aussi un dossier rempli de recettes écrites sur des bouts de papier et découpées dans des magazines et des journaux.  J'aime les recettes qui sont facile à faire, avec cinq ou six ingrédients simples, et qui n'ont pas besoin d'un robot cuisiner Smile

Quand j’étais jeune, mon père préparait tous les repas chez nous; il était un excellent cuisinier et j'essaie de préparer des repas aussi délicieux que les siens. Mon dossier de recettes inclus quelques unes de ses recettes, par exemple une tarte savoureux salée à la viande (une tourtière, peut-être) que je prépare chaque année pour les fêtes d'hiver.  

J'aime aussi avoir des bons outils ustensiles de cuisson. Ma cuisine a beaucoup d'outils d'ustensiles de cuisine de bonne qualité, et quand je passe devant un magasin de cuisine, je suis toujours tentée d'entrer et d'acheter un petit quelque chose. C'est un problème délicieux à avoir. Smile

Merci pour une question qui m'a rappelé de mon père!
Bonne semaine à tous,
Ann


Merci Ann pour cette longue et belle réponse!
Bonne semaine, bonne cuisine et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ?   Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ?
» Mercredi 20 novembre 2013: Etes vous gourmand(e)
» Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?
» Mercredi 25 mars: êtes-vous bricoleur (bricoleuse) ?
» Mercredi 19 mars 08: Etes-vous plutôt couche tard ou...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: