French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 15 avril : votre voiture...

Go down 
+6
wheen
Sean
Ragzputin
Mixiewing
Peter
Urquhart
10 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeWed Apr 15, 2015 6:09 am

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous apportez une grande importance à votre voiture ? Est-ce que vous l'utilisez souvent ? Qu'est-ce que vous aimez particulièrement dans votre voiture ? Sa puissance; sa taille; sa couleur; ses options...?

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Urquhart




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-05

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeWed Apr 15, 2015 4:47 pm

Vincent wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous apportez une grande importance à votre voiture ? Est-ce que vous l'utilisez souvent ? Qu'est-ce que vous aimez particulièrement dans votre voiture ? Sa puissance; sa taille; sa couleur; ses options...?

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent

Bonjour Vincent,

Je conduis un Hyundai Tucson 2007. Actuellemente, je l'apporte beaucoup d'importance parce que c'est le seul moyen que j'ai pour aller au travail (est-ce qu'il est correct si je dis "c'est le moyen auquel je vais au travail" aussi?). Si je l'utilise souvent? Tous les jours, du lundi au dimanche. Il faut avoir une voiture de nos jours, au moins pour les personnes qui habitent en Amérique latine, ou cas contraire la mobilisation devient très compliquée. Par exemple, dans mon pays nous n'avons pas un métro comme la plupart de vos pays.

A bientôt
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Les voitures   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeWed Apr 15, 2015 6:18 pm

Bonjour Vincent

Nous avons deux voitures. J’ai une Mini Cooper ‘S’  et ma femme Stella, conduit une BMW 218i Sport. La Mini est très rapide et la BMW est très confortable. Donc, nous avons le meilleur des deux mondes. Je dois admettre que nous avons un faible pour les voitures. Nous venons de profiter de la conduite de belles voitures.

Nous n’avons pas vraiment besoin de deux voitures, mais nous allons en profiter avant que nous obtenions trop vieux !

à bientôt

Peter
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeWed Apr 15, 2015 11:08 pm

Vincent wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous apportez une grande importance à votre voiture ? Est-ce que vous l'utilisez souvent ? Qu'est-ce que vous aimez particulièrement dans votre voiture ? Sa puissance; sa taille; sa couleur; ses options...?

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent

Bonsoir Vincent

Nous avons un Honda Jazz. C'est un hayon que nous avons surnommé 'The Tardis'. De l'extérieur cela a l'air compact et de taille moyenne, mais à l'intérieur il y a beaucoup d'espace. Notre voiture est très confortable pour longues distances aussi bien que distances courtes. Elle est une couleur gris argent, et vraiment bon pour la consommation d'essence et nous deux aimons la conduire.

Une voiture est essentielle pour nous, parce qu'il n'y a pas de transports en commun. Donc pour faire toutes les choses dehors notre village on a besoin d'une voiture. Dedans le village on promène partout.

A bientôt

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Ma voiture   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeThu Apr 16, 2015 2:57 am

Bonsoir Vincent!

C'est une bonne question.

La voiture que je conduis est Lexus RX 330. Cette voiture a beaucoup options même si c'est un vieux wagon. J'adore les haut-parleurs dans ma voiture. Ils reproduisent bien ma musique quand je conduis. La RX 330 est 4x4, alors elle a très puissante et peut accélérer rapidement sur les routes. C'est robuste aussi et je sens sûr et confortable dans ma voiture.

À bientôt!
Raghav
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeThu Apr 16, 2015 5:55 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je conduis Golf Ⅳ depuis douze ans. Sa couleur est argent. J'aime beaucoup son visage comme panda pour moi. Sa forme angulaire et un peu vieux, ça me plaît aussi. Je la conduis presque tous les jours. J'accompagne ma femme à son travail tout les matins en semaine. Je vais aussi au gymnase en voiture. Je peux y aller en métro. Mais je conduis ma jolie Golf afin d'economiser l'argent. Nous allons faire les courses le dimanche. C'est pratique d'utiliser une voiture pour emporter des nourritures lourdes. Je voudrais conduire ma voiture préférée aussi longtemps que possible.

Bonne semaine en conduisant vôtres préférées,


A bientôt,

Sean


Last edited by Sean on Thu Apr 16, 2015 10:05 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: ma voitutre   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeThu Apr 16, 2015 9:47 am

Bonjour Vincent

J'aime bien ma voiture - je ne peus pas vivre sans une voiture. Nous avons deux voiture une Peugot 205 et une VW Golf Plus: Normalement je conduis la Peaugot pour faire les courses et les petits trajets quotidiens -mais je conduis la VW pour les trajet plus loin.

Je ne suis pas intéressée aux options sauf le verrouillage automatiique qui est très utile. Notre VW est noir mais la Peugot est rouge: J'aime bien la couleur de la Peugot surtout parce qu'elle est facile à trouver dans le parking!

Lucy
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Ma Voiture   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeThu Apr 16, 2015 7:36 pm

Bonjour!
Mon mari, plus que moi, apporte une importance a nos voitures mais je dois dire, que je conduis une voiture que j'adore quand il fait beau! J'ai une très belle cabriolet jaune et j'adore la conduis en été avec
le toit abaissé ! Ah ça c'est vraiment magnifique.... je me sens de nouveau comme une adolescente Smile
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeFri Apr 17, 2015 5:22 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je voudrais pouvoir de n’avoir pas une voiture, mais j’habite en Californie du sud, donc oui, j’apporte une grande importance à ma voiture. C’est vraiment nécessaire pour moi, surtout parce que je suis consultant informatique, et elle est mon moyen de transport pour allez chez mes clients.

Il y a deux choses que j’aime bien a sujet de ma voiture – elle est très confortable, et il y a une connexion Bluetooth pour mon iPhone. J’utilise beaucoup cette connexion pour écouter les podcasts de RFI.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeSun Apr 19, 2015 10:11 am

Notre voiture est essentielle pour nous parce que nous habitons dans la campagne. Notre voiture est un Holden Vectra a construit en Belgique, c'est appelé un Opel en Europe. C'est un industrie automoblie mondiale. Plustôt l'industrie automobile en Australie sera fini à cause de ça ce n'est plus rentable.

Nous l'avons acheté il y a dix ans, il a fait plus de deux cents mille kilomètres.Vraiment, je ne suis pas intéressé en les voitures.

J'ai un petit camion pour notre ferme. Souvent je porte environ une tonne d' engrais mais aussi de temps en temps mes utiles pour réparer les appareil d'agricole. C'est un quatre à quatre qui est très important parce que après la pluie le terrain est mou et glissant.

Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeMon Apr 20, 2015 9:25 pm

Urquhart wrote:
Vincent wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous apportez une grande importance à votre voiture ? Est-ce que vous l'utilisez souvent ? Qu'est-ce que vous aimez particulièrement dans votre voiture ? Sa puissance; sa taille; sa couleur; ses options...?

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent

Bonjour Vincent,

Je conduis un Hyundai Tucson 2007. Actuellemente, je l' J'y apporte beaucoup d'importance parce que c'est le seul moyen que j'ai pour aller au travail (est-ce qu'il est correct si je dis "c'est le moyen auquel de transport avec lequel je vais au travail" aussi?). Si je l'utilise souvent? Tous les jours, du lundi au dimanche. Il faut avoir une voiture de nos jours, au moins pour les personnes qui habitent en Amérique latine, ou cas contraire la mobilisation devient très compliquée. Par exemple, dans mon pays nous n'avons pas un de métro comme dans la plupart de vos pays.

A bientôt
Merci pour votre réponse,
Pour répondre à votre question, c'est mieux de dire "c'est le seul moyen que j'ai pour aller au travail", même si celui que j'ai corrigé marche aussi.
Dans quel pays habitez-vous?
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeMon Apr 20, 2015 9:28 pm

Peter wrote:
Bonjour Vincent

Nous avons deux voitures. J’ai une Mini Cooper ‘S’ et ma femme Stella, conduit une BMW 218i Sport. La Mini est très rapide et la BMW est très confortable. Donc, nous avons le meilleur des deux mondes. Je dois admettre que nous avons un faible pour les voitures. Nous venons de aimons profiter de la conduite de belles voitures.

Nous n’avons pas vraiment besoin de deux voitures, mais nous allons en profiter avant que nous obtenions devenons trop vieux !

à bientôt

Peter

Merci Peter pour cette réponse presque sans faute!
Profitez-bien de vos jolies voitures!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeMon Apr 20, 2015 9:39 pm

Mixiewing wrote:
Vincent wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous apportez une grande importance à votre voiture ? Est-ce que vous l'utilisez souvent ? Qu'est-ce que vous aimez particulièrement dans votre voiture ? Sa puissance; sa taille; sa couleur; ses options...?

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent

Bonsoir Vincent

Nous avons une Honda Jazz. C'est un hayon que nous avons surnommé 'The Tardis'. De l'extérieur cela a l'air compact et de taille moyenne, mais à l'intérieur il y a beaucoup d'espace. Notre voiture est très confortable pour les longues distances aussi bien que les distances courtes. Elle est une de couleur grise argent, et vraiment bonne pour la consommation d'essence et nous deux aimons la conduire.

Une voiture est essentielle pour nous, parce qu'il n'y a pas de transports en commun. Donc pour faire toutes les choses en dehors notre village on a besoin d'une voiture. Dedans Dans le village on se promène partout à pied.

A bientôt

Hilary
Merci Hilary pour cette belle réponse.
C'est bien pratique de ne pas avoir besoin d'utiliser la voiture autour de chez vous.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeMon Apr 20, 2015 9:41 pm

Ragzputin wrote:
Bonsoir Vincent!

C'est une bonne question.

La voiture que je conduis est une Lexus RX 330. Cette voiture a beaucoup d'options même si c'est un vieux wagon. J'adore les haut-parleurs dans ma voiture. Ils reproduisent bien ma musique quand je conduis. La RX 330 est 4x4, alors elle a est très puissante et peut accélérer rapidement sur les routes. C'est robuste aussi et je me sens sûr et confortable dans ma voiture.

À bientôt!
Raghav

Merci Raghav,
Les Lexus sont de très bonnes voitures...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeMon Apr 20, 2015 9:46 pm

Sean wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je conduis une Golf Ⅳ depuis douze ans. Sa couleur est argent. J'aime beaucoup son visage apparence (look) comme un panda pour moi. Sa forme angulaire et un peu vieux vieille, ça me plaît aussi. Je la conduis presque tous les jours. J'accompagne ma femme à son travail tous les matins en semaine. Je vais aussi au gymnase en voiture. Je peux y aller en métro. Mais je conduis ma jolie Golf afin d’économiser de l'argent. Nous allons faire les courses le dimanche. C'est pratique d'utiliser une voiture pour emporter des nourritures lourdes. Je voudrais conduire ma voiture préférée aussi longtemps que possible.

Bonne semaine en conduisant vôtres celles que vous préférées,


A bientôt,

Sean

Merci Sean,
Comment ça, vous n'avez pas de voiture Japonaise? Shocked
Mais c'est vrai que les voitures Allemandes sont superbes et très fiables aussi!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeMon Apr 20, 2015 9:49 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent

J'aime bien ma voiture - je ne peux pas vivre sans une voiture.   Nous avons deux voitures une Peugeot 205 et une VW Golf Plus:  Normalement je conduis la Peugeot pour faire les courses et les petits trajets quotidiens -mais je conduis la VW pour les trajet plus loin.  

Je ne suis pas intéressée aux par les options sauf le verrouillage automatique qui est très utile.   Notre VW est noir mais la Peugeot est rouge:  J'aime bien la couleur de la Peugeot surtout parce qu'elle est facile à trouver dans le parking!

Lucy

Merci Lucy,
Moi aussi j'avais une voiture rouge et en effet elle était très facile à trouver!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeTue Apr 21, 2015 2:38 am

karenfwilson wrote:
Bonjour!
Mon mari, plus que moi, apporte une importance a nos voitures mais je dois dire, que je conduis une voiture que j'adore quand il fait beau! J'ai une très belle cabriolet jaune et j'adore la conduis conduire en été avec
le toit abaissé ! Ah ça c'est vraiment magnifique.... je me sens de nouveau comme une adolescente Smile

Merci Karen,
ça doit être très sympa en effet les balades en en cabriolet!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeTue Apr 21, 2015 2:42 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je voudrais pouvoir de n’avoir pas une de voiture, mais j’habite en Californie du sud,  donc oui, j’apporte j'accorde une grande importance à ma voiture.  C’est vraiment nécessaire pour moi, surtout parce que je suis consultant informatique, et elle est mon moyen de transport pour allez chez mes clients.

Il y a deux choses que j’aime bien a sujet de ma voiture – elle est très confortable, et il y a une connexion Bluetooth pour mon iPhone.  J’utilise beaucoup cette connexion pour écouter les podcasts de RFI.  


A bientôt,

Jim

Merci Jim,
Et bravo d'écouter les Podcasts en français dans ta voiture!
Un bon exemple pour tous les étudiants!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitimeTue Apr 21, 2015 2:47 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Notre voiture est essentielle pour nous parce que nous habitons dans la campagne. Notre voiture est un Holden Vectra a construit en Belgique, c'est appelé un Opel en Europe. C'est une industrie automobile mondiale. Plus tôt l'industrie automobile en Australie sera fini à cause de ça ce n'est a fermé car ce n'était plus rentable.

Nous l'avons acheté il y a dix ans, il a fait plus de deux cents mille kilomètres.Vraiment, je ne suis pas intéressé en par les voitures.

J'ai un petit camion pour notre ferme. Souvent je porte environ une tonne d' engrais mais aussi de temps en temps mes utiles outils pour réparer les appareils d'agricole. C'est un quatre à quatre qui est très important parce que après la pluie le terrain est mou et glissant.

Frank

Merci Franck,
C'est intéressant comme Opel change de nom selon les pays (Holden en Australie, Vauxhall en Angleterre...).
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 15 avril : votre voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril : votre voiture...   Mercredi 15 avril : votre voiture... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 15 avril : votre voiture...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 18 avril : votre vin préféré
» Mercredi 3 avril: votre vin préféré
» Mercredi 5 avril : votre prof préféré(e)
» Mercredi 8 avril: votre premier cours de français
» Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: